R.L. 19/07 : Metz garde le rythme

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
wkm

Re: R.L. 19/07 : Metz garde le rythme

Messagepar wkm » 19 juil. 2012, 11:54

aliosha a écrit :
wkm a écrit : Je pense que les annonces de DD se font dans le cadre d'un FCM en National.
Je suis ok avec ton appréciation : il manque sans doute encore un Gbis, un arrière polyvalent (le colombien a priori), un milieu et/ou un joueur de couloir dans l'optique du National.
- Pour le milieu de terrain, je pense que c'est lié à la gestion du cas Guerreiro. On ne peut sans doute pas cumuler les salaires à ce poste où aujourd'hui QUANTITATIVEMENT, avec 4 joueurs (en comptant LG + N'D, Prom' et Banning), on est bien.
Pour moi, si LG ne trouve pas une solution rapide (reste à déterminer ce qu'est ce rapide), il sera notre 4è milieu axial, dans un rôle où on lui demandera de faire profil bas. Mais Proment-Guerreiro : c'est possible ?
:gne:
- Il manque sans doute QUALITATIVEMENT un milieu offensif. Mais je pense que pour ce qualitatif, on va attendre de savoir dans quelle division on va jouer.Si c'est le national, on devrait partir avec les présents (N'GB, Khéli, Sarr, Cassan) mais ce serait juste en L2 sans doute.
- Pareil, je pense que si on est repêché, on aura une stratégie de fin de mercato attendant des "affaires" d'Aout (effectif qui dégraisse en L1 ou L2) pour prendre peut-être un MO et un attaquant. Peut-être un défenseur polyvalent en plus.
Tout pareil même si je pense qu'il nous manque un attaquant plus expérimenté et ce même pour le National.
Sinon tu as juste oublié Mané dans les milieux offensifs.
Mané, oui tu as raison, mais je ne le mets pas pour débuter le championnat.
Est-il vraiment un joueur de couloir ou plutôt un "10" ?
Et puis, je ne suis pas sûr qu'il restera avec nous jusqu'au bout.
(Peut-être plus si on reste en L2).

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 19 juil. 2012, 11:56

wkm a écrit :
Pour moi il restera.
Aucun club ne mettra suffisament d'argent sur la table une année de CAN.
Ils préféreront l'observer au moins encore une saison chez nous et passeront à l'attaque dans un an.

aliosha

Messagepar aliosha » 19 juil. 2012, 12:06

get_up_kids a écrit :
wkm a écrit :
Pour moi il restera.
Aucun club ne mettra suffisament d'argent sur la table une année de CAN.
Ils préféreront l'observer au moins encore une saison chez nous et passeront à l'attaque dans un an.
Tout dépend de la somme demandée par le club, si c'est 3M comme annoncé ici, je le vois bien rester chez nous par contre si c'est la moitié, rien ne serait moins sûr.
Enfin le vendre même pour 3M serait à mon sens une énorme erreur, vu le potentiel du joueur.

wkm

Messagepar wkm » 19 juil. 2012, 12:12

Mané, vous le voyez plus comme joueur de couloir ou comme joueur axial ?

wkm

Messagepar wkm » 19 juil. 2012, 12:15

aliosha a écrit :
Tout dépend de la somme demandée par le club, si c'est 3M comme annoncé ici, je le vois bien rester chez nous par contre si c'est la moitié, rien ne serait moins sûr.
Enfin le vendre même pour 3M serait à mon sens une énorme erreur, vu le potentiel du joueur.
Oui mais bon, tu ne décides plus vraiment.
Si le joueur VEUT partir, tu peux difficilement le retenir.
Blinder la présence en menaçant toussa, ça ne marche pas.
On a besoin d'un joueur motivé par le projet du club, sinon autant en tirer le plus possible.
Ainsi va le foot pro.

Nous faisons la même chose pour les plus petits que nous et à ce stade sportif, nous ne sommes plus maîtres du jeu.
Seules les équipes de L1 arrivent encore à monnayer équitablement les prix mais n'arrivent plus non plus à garder les joueurs.

aliosha

Messagepar aliosha » 19 juil. 2012, 12:17

wkm a écrit :Mané, vous le voyez plus comme joueur de couloir ou comme joueur axial ?
Pour moi c'est un joueur de couloir car il percute beaucoup. Sa vitesse peut nous apporter énormémemt pour les contres.

wkm

Messagepar wkm » 19 juil. 2012, 12:21

aliosha a écrit :
wkm a écrit :Mané, vous le voyez plus comme joueur de couloir ou comme joueur axial ?
Pour moi c'est un joueur de couloir car il percute beaucoup. Sa vitesse peut nous apporter énormémemt pour les contres.
:ok:

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 19 juil. 2012, 12:26

D'un autre côté sa technique et sa bonne vision du jeu peuvent en faire un joueur axial !!
Je reste de l'avis d'aliosha tout de même, je le préfère sur un couloir. :ok:

aliosha

Messagepar aliosha » 19 juil. 2012, 12:39

wkm a écrit :
aliosha a écrit :
Oui mais bon, tu ne décides plus vraiment.
Si le joueur VEUT partir, tu peux difficilement le retenir.
Blinder la présence en menaçant toussa, ça ne marche pas.
On a besoin d'un joueur motivé par le projet du club, sinon autant en tirer le plus possible.
Ainsi va le foot pro.

Nous faisons la même chose pour les plus petits que nous et à ce stade sportif, nous ne sommes plus maîtres du jeu.
Seules les équipes de L1 arrivent encore à monnayer équitablement les prix mais n'arrivent plus non plus à garder les joueurs.
Je sais tout cela, néanmoins je reste persuadé que pour construire une équipe, il faut si les finances le permettent garder les meilleurs éléments. Or cette saison, on a tout de même perdu Koulibaly et Delle (qui risque en passant d'être numéro 1 à Nice, Ospina étant sur le départ) qui auraient pu nous faire beaucoup de bien pour notre objectif de remontée immédiate. Perdre Mané serait tout de même un coup très dur pour le niveau de l'équipe.

aliosha

Messagepar aliosha » 19 juil. 2012, 12:40

Patsupfcmetz a écrit :D'un autre côté sa technique et sa bonne vision du jeu peuvent en faire un joueur axial !!
Je reste de l'avis d'aliosha tout de même, je le préfère sur un couloir. :ok:
Je trouve qu'il manque de volume de jeu pour évoluer axialement et ce notemment dans le jeu long.

Revenir à « Passion Grenat »