[Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Xavfoot

Re: [Site off] Décision de la Commission d'Appel de la DNCG

Messagepar Xavfoot » 23 juil. 2012, 18:46

SIEGMETZ a écrit :
françoiscalderaro a écrit :La question est: sur base de quelles pièces du dossier la DNCG doit elle rendre son verdict?

Si ce sont les mêmes, ce qui m'étonnerait, la décision sera la même que celle déjà prise à deux reprises

Si elle tient compte des nouvelles pièces du dossier:

1. sur quel texte de réglement?
2. à quoi bon fixer des délais impératifs pour les premiers passages?
Ils prendront les nouvelles données en compte sinon ça ne servirait à rien.
Concernant le règlement, ça fait longtemps qu'il n'est plus appliqué, donc plus de règlement.
2000 ième message sur le sujet ! :flag:

Regeta

Messagepar Regeta » 23 juil. 2012, 18:47

SIEGMETZ a écrit :
françoiscalderaro a écrit :La question est: sur base de quelles pièces du dossier la DNCG doit elle rendre son verdict?

Si ce sont les mêmes, ce qui m'étonnerait, la décision sera la même que celle déjà prise à deux reprises

Si elle tient compte des nouvelles pièces du dossier:

1. sur quel texte de réglement?
2. à quoi bon fixer des délais impératifs pour les premiers passages?
Ils prendront les nouvelles données en compte sinon ça ne servirait à rien.
Concernant le règlement, ça fait longtemps qu'il n'est plus appliqué, donc plus de règlement.

donc on cautionnera l'anarchie ?jamais

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 23 juil. 2012, 18:48

Xavfoot a écrit : Tu as TA façon d'interpréter ce qui se passe. Le CNSOF rendu un avis favorable à la réintrégration du Mans en ligue 2, la FFF devait suivre ou infirmer, or elle n'a fait ni l'un ni l'autre mais envoyé Le Mans devant la DNCG pour y présenter son NOUVEAU dossier, mesure que ni Strasbourg, ni Grenoble n'ont eu la chance de bénéficier. Moi je trouve ça à la limite du scandale.
Excuse-moi, mais c'est toi qui interprètes les propos d'un journaliste.
Moi je me base sur les communiqués du Mans FC et du FC Metz.
Relis-les, et tu verras que la proposition du CNOSF n'était pas de réintégrer Le Mans en L2, mais que la FFF réexamine la situation financière du Mans.
C'est vous qui interprétait de travers en croyant que donner suite positive à la proposition du CNOSF signifie réintégration en L2.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 23 juil. 2012, 18:51

get_up_kids a écrit :
Xavfoot a écrit : Tu as TA façon d'interpréter ce qui se passe. Le CNSOF rendu un avis favorable à la réintrégration du Mans en ligue 2, la FFF devait suivre ou infirmer, or elle n'a fait ni l'un ni l'autre mais envoyé Le Mans devant la DNCG pour y présenter son NOUVEAU dossier, mesure que ni Strasbourg, ni Grenoble n'ont eu la chance de bénéficier. Moi je trouve ça à la limite du scandale.
Excuse-moi, mais c'est toi qui interprètes les propos d'un journaliste.
Relis-les, et tu verras que la proposition du CNOSF n'était pas de réintégrer Le Mans en L2, mais que la FFF réexamine la situation financière du Mans.
C'est vous qui interprétait de travers en croyant que donner suite positive à la proposition du CNOSF signifie réintégration en L2.
Ca en prend le chemin en tout cas et j'aimerais juste savoir si c'est fait dans la réglementation en vigueur.

DominoCrew57

Messagepar DominoCrew57 » 23 juil. 2012, 18:51

De toute facon moi je m'attendais à ce que le FC Metz joue en National la saison prochaine !!! Alors j'ai du mal comprendre la déception de certains pour une décision qui au final n'est toujours pas prise !

La L2 faudra la retrouver par le terrain, et puis je pense que même si on repeché en L2 au detriment du Mans j'en tirerai aucune fierté !! En plus vu le super effectif que l'on a je vois pas ce qu'on irait foutre en L2 a part chercher un eventuel maintien pourrav !

LoL vive les médias quand même qui ont réussi a faire briller les yeux de certains supporters grenat bien naif ... faut pas oublier le petit dicton bien mal acquis ne profite jamais !!

DCD

Messagepar DCD » 23 juil. 2012, 18:51

Nikelkrom a écrit :L'Article 5 du code de fonctionnement de la DNCG est clair. Toute utilisation de documents nouveaux est impossible. Si ce doit être le cas mercredi, il y a inévitablement vice de forme. A mon sens, le FC Metz ne pourrait accepter les choses en état.
Peut-être seulement lors des 2 premiers passage, pas lors d'un troisième résultant d'une conciliation du CNOSF.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 23 juil. 2012, 18:53

REGETA a écrit :et donc invoquer un vice de procédure qui donnera notre club gain de cause

donc le Mans jouera en National , comme convenu par le gendarme du foot
en même temps, invoquer ça à quatre jours du début du championnat...
get_up_kids a écrit :Excuse-moi, mais c'est toi qui interprètes les propos d'un journaliste.
ben pour moi, ça signifie quand même que le CNOSF (qui est toujours positif vu que son rôle est de concilier) et la FFF sont favorables à la réintégration du Mans, et demandent à la DNCG de reregarder tout ça d'un point de vue financier. je les vois mal dire "bon on ne veut pas réintégrer Le Mans mais vous pourriez quand même reregarder leur dossier"?
surtout que si l'idée est juste de reregarder la situation financière et rien d'autre. la finalité, me semble bien être la réintégration du Mans en L2. sinon repousser ça de deux jour serait inutile... sachant qu'il faudrait que les clubs changent de division et donc leur marche à suivre pour la préparation.

Robokop

Messagepar Robokop » 23 juil. 2012, 18:53

Nikelkrom a écrit :L'Article 5 du code de fonctionnement de la DNCG est clair. Toute utilisation de documents nouveaux est impossible. Si ce doit être le cas mercredi, il y a inévitablement vice de forme. A mon sens, le FC Metz ne pourrait accepter les choses en état.
Tu as raison concernant l'article 5, d'ailleurs voici un petit lien concernant le règlement de la DNCG, cela va faire un peu de lecture.

http://www.lfp.fr/dncg/Reglements_DNCG_ ... FF_LFP.pdf

arthur865

Messagepar arthur865 » 23 juil. 2012, 18:53

DCD a écrit :
Peut-être seulement lors des 2 premiers passage, pas lors d'un troisième résultant d'une conciliation du CNOSF.

Probablement DCD.

bibikenoby

Messagepar bibikenoby » 23 juil. 2012, 18:54

Et nous pendant ce temps là, on tourne la manivelleeeeeeuuuuuuuhhhhhhh! Et nous pendant ce temps là..........
Ben nous, comme d'habitude, on attend...

Revenir à « Passion Grenat »