RL du 13/10/2009 : Brégerie : « J’ai envie de jouer »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Séb

RL du 13/10/2009 : Brégerie : « J’ai envie de jouer »

Messagepar Séb » 13 oct. 2009, 06:21

Ecarté de la compétition depuis la mi-septembre, le défenseur messin lorgne avec appétit sur
le prochain déplacement de son équipe, à Nantes.

Image
Romain Brégerie est susceptible de revenir dans le onze messin, lundi, à Nantes… Photo Pascal BROCARD

Sa dernière apparition en match officiel ? Vendredi 11 septembre, face à Tours (1-1). Lundi prochain, à Nantes, Romain Brégerie devrait donc mettre fin à plus d’un mois de privation. Les absences conjuguées de Nuno Frechaut et Matheus Vivian, suspendus, placent en effet l’ancien Bordelais en tête de liste des possibilités offertes à son entraîneur pour composer la charnière centrale, au côté de Stéphane Borbiconi. Le défenseur, en tout cas, s’y prépare…

• Romain, comment va le moral ?

« Bien, plutôt bien. »

• Mieux que la semaine passée ? (le joueur n’avait pas souhaité répondre à la sollicitation du Républicain Lorrain, ndlr) :

« Oui. Disons que j’étais un peu en dedans, je n’avais pas envie de faire de bruit. Mentalement, je n’étais pas au mieux et j’avais besoin de me concentrer, de ne penser qu’à l’entraînement. Je suis quelqu’un qui a besoin d’être en confiance pour être bien. »

• Le fait de ne pas avoir joué depuis longtemps n’a pas arrangé les choses dans ce domaine…

« C’est clair. Mais jamais de ma vie je ne contesterai les choix d’un entraîneur. Simplement, je fais partie des joueurs qui ont besoin qu’on leur témoigne de la confiance. Alors, c’est sûr, lorsque le coach juge que tu n’as pas ta place dans l’équipe qu’il estime la meilleure, c’est délicat à gérer. Mais c’est le job… Il faut s’accrocher. J’espère que cela changera. Je fais tout dans ce sens. J’ai quitté Bordeaux pour jouer et apprendre. »

• Tantôt dans le couloir droit de la défense, tantôt positionné dans l’axe : n’avez-vous pas l’impression que votre polyvalence vous joue des tours ?

« La saison passée, elle m’a aidé. Je n’étais pas parti pour jouer souvent, mais l’absence de Cheikh Gueye m’a donné l’occasion d’être souvent sollicité. Aujourd’hui, par contre, ma "polyvalence" joue peut-être en ma défaveur, un peu comme si j’étais quelqu’un dont on dit qu’il peut évoluer partout et qui, au final, n’est jamais nulle part. »

« Ce sont des choses qui arrivent »

• Yvon Pouliquen, votre entraîneur, vous a-t-il expliqué son choix vous concernant ?

« Non. Aucun entraîneur ne justifie ses choix. Si j’avais voulu savoir, je serais allé le voir, mais je n’ai pas voulu aller pleurer dans son bureau. J’ai envie de rester dans le projet collectif. Le groupe est étoffé, la saison sera longue. Je veux être prêt lorsqu’on fera appel à moi. »

• Ça ne devrait pas tarder. Nantes, c’est lundi prochain…

« Oui, il y a des chances que je joue, je m’y prépare en tout cas. Le match amical à Differdange m’a fait du bien. »

• Le but que vous avez inscrit contre votre camp, ce soir-là, ne vous a pas chiffonné l’esprit ?

« Non. Ce sont des choses qui arrivent. Ce n’est pas ça qui va me plomber. J’ai envie de jouer. »

Cédric BROUT.

Séb

FC METZ EXPRESS

Messagepar Séb » 13 oct. 2009, 06:22

Tableau de bord. Hier : repos. Aujourd’hui : reprise de l’entraînement (9h30). Demain : une séance décentralisée, à partir de 15h30, stade municipal de Longwy.

D’un match à l’autre. Dernier match : Metz - Laval (9 e journée de Ligue 2), vendredi 2 octobre : 3-2. Prochain match : Nantes - Metz (10 e journée), lundi 19 octobre à 20h45. A suivre : Metz - Guingamp (11 e journée), vendredi 23 octobre à 20h.

A l’infirmerie. Biancalani et Zimmer (cuisse).

Suspendu. Frechaut et Vivian manqueront le déplacement à Nantes.

En sélection. Cissé (Sénégal), Mutsch (Luxembourg), Omotoyossi (Bénin).

Fredfred57

Re: RL du 13/10/2009 : Brégerie : « J’ai envie de jouer »

Messagepar Fredfred57 » 13 oct. 2009, 08:48

Envie de jouer c 'est bien, envie de bien jouer (et de gagner, de se battre, de se faire mal...) c'est mieux

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 13 oct. 2009, 09:52

Fredfred57 a écrit :Envie de jouer c 'est bien, envie de bien jouer (et de gagner, de se battre, de se faire mal...) c'est mieux
Je pense qu'il le disait plutôt dans ce sens....

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 13 oct. 2009, 10:47

Asurian57 a écrit :
Fredfred57 a écrit :Envie de jouer c 'est bien, envie de bien jouer (et de gagner, de se battre, de se faire mal...) c'est mieux
Je pense qu'il le disait plutôt dans ce sens....
Espérons ...Nous verrons bien si après le match de lundi on relis une Nième fois les mêmes choses : On n'y était pas , on a pas fait le max mais on ne recommencera plsu c est promis....

gently

Messagepar gently » 13 oct. 2009, 11:14

Séb a écrit :• Le but que vous avez inscrit contre votre camp, ce soir-là, ne vous a pas chiffonné l’esprit ?

« Non. Ce sont des choses qui arrivent. Ce n’est pas ça qui va me plomber. J’ai envie de jouer. »

Cédric BROUT.
lool oui j'avoue il était beau son but... même magnifique dommage qu'il l'ait mis contre son camp :)

champ d'or

Messagepar champ d'or » 13 oct. 2009, 11:53

Sa titularisation probable est ce qui peut nous arriver de pire dans la préparation du match de lundi prochain.
Comment peut-il faire le poids face aux attaquants nantais ? Il est lent, joue trop sur l'homme en un contre un, ne couvre pas son couloir quand il joue à droite et est quand même le roi de la relance foireuse dans l'axe depuis un an et demi !

Que Bordeaux ne le prolonge pas en juin 2008 voulait déjà tout dire sur son niveau...

hatchayak

Messagepar hatchayak » 13 oct. 2009, 11:57

et encore tu aurais pu parler de ses relances toutes pourries! bammm! loin devant! et pas un grenat à 50 m à la retombé du ballon...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 13 oct. 2009, 12:14

champ d'or a écrit :Que Bordeaux ne le prolonge pas en juin 2008 voulait déjà tout dire sur son niveau...
Oui ça voulait dire qu'il avait pas le niveau pour jouer dans une équipe qui joue le titre de L1 et la LDC ...

DCD

Messagepar DCD » 13 oct. 2009, 12:44

gauloiskiki a écrit :
champ d'or a écrit :Que Bordeaux ne le prolonge pas en juin 2008 voulait déjà tout dire sur son niveau...
Oui ça voulait dire qu'il avait pas le niveau pour jouer dans une équipe qui joue le titre de L1 et la LDC ...
C'est clair ! ça veut pas dire plus, mais bon...

Revenir à « Passion Grenat »