drac a écrit :Differents posts
Je ne croyais pas si bien dire, j'apprends par le journal que le ministre Lefoll a téléphoné à Le Graet qui est sympathisant PS, avec Boulard en plus, ça sent le politique, j'imagine avec des politiques de droite ce qu'on aurait entendu !
Mais, bon, tout le monde est content (sauf à Metz), c'est le principal.
Si j'ai bien compris l'article de journal dans le message de Franck, le Président de l'ASNL et celui du Mans sont très proches : ça a sûrement aidé dans le transfert de Louis !
Sur le Maine Libre de ce matin, l'article précise que l'intervention du Maire du Mans a été déterminante. Car pas mal de collectivités ayant des Grands Stades en projet étaient très attentives de la décision finale...
Il y a eu aussi des échanges entre Bretons : Stéphane Le Foll et Noël Le Graet (et dire que, quand j'ai parlé d'un possible coup de main du Ministre de l'Agriculture, un forumeur dont je ne sais plus le pseudo s'est moqué de moi... ). Mais il faut préciser quand même que le Président de la FFF est resté totalement neutre d'après l'article.
j'arrête là, et ça me met encore plus en pétard car Serin est forcément au courant de ces amitiés et il devait tout de suite oeuvrer pour le National au lieu d'attendre.
Franchement c'est bien beau on s'en doute qu'il y a des arrangements entre amis dans cette affaire mais honnêtement je vois pas bien ce que Serein aurait pu/du faire ?
Car très franchement, même si j'aurais préféré qu'on soit déjà en L2 et donc forcement déçu par cette histoire, je pense que s'il était arrivé en tapant sur la table à chaque réunion, ça aurait encore été pire et que ça n'aurait pas été bon pour l'image du club déjà bien ternie.
On aurait écrit partout que Metz met la pression sur la ligue pour que Le Mans descende etc... Au final nous notre image n'est pas ternie et c'est le Mans qui ressort un peu sali par l'histoire car dans la tête de tout le monde il y aura un doute sur ce 3ème passage. Et je dirais même qu'ils vont être très étudié maintenant et que si jamais ils sont mal placé les critiques vont pleuvoir sur eux.
Je préfère franchement que pour les années prochaines ce soit le Mans qui soit attentive surveiller par la DNCG (car à mon avis ils ont quand même du prendre un sérieux rappel à l'ordre) et aussi par la presse que nous qui sommes déjà assez malade comme ça depuis des années. Autant faire le dos rond, se faire oublier et revenir sportivement dans le paysage pro.