[Officiel] Le Mans maintenu en L2 !!

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
adrianevens

Re: [Officiel] Le Mans maintenu en L2 !!

Messagepar adrianevens » 26 juil. 2012, 14:57

drac a écrit :Differents posts
Je ne croyais pas si bien dire, j'apprends par le journal que le ministre Lefoll a téléphoné à Le Graet qui est sympathisant PS, avec Boulard en plus, ça sent le politique, j'imagine avec des politiques de droite ce qu'on aurait entendu !
Mais, bon, tout le monde est content (sauf à Metz), c'est le principal.
Si j'ai bien compris l'article de journal dans le message de Franck, le Président de l'ASNL et celui du Mans sont très proches : ça a sûrement aidé dans le transfert de Louis !

Sur le Maine Libre de ce matin, l'article précise que l'intervention du Maire du Mans a été déterminante. Car pas mal de collectivités ayant des Grands Stades en projet étaient très attentives de la décision finale...

Il y a eu aussi des échanges entre Bretons : Stéphane Le Foll et Noël Le Graet (et dire que, quand j'ai parlé d'un possible coup de main du Ministre de l'Agriculture, un forumeur dont je ne sais plus le pseudo s'est moqué de moi... ). Mais il faut préciser quand même que le Président de la FFF est resté totalement neutre d'après l'article.

j'arrête là, et ça me met encore plus en pétard car Serin est forcément au courant de ces amitiés et il devait tout de suite oeuvrer pour le National au lieu d'attendre.

Franchement c'est bien beau on s'en doute qu'il y a des arrangements entre amis dans cette affaire mais honnêtement je vois pas bien ce que Serein aurait pu/du faire ?
Car très franchement, même si j'aurais préféré qu'on soit déjà en L2 et donc forcement déçu par cette histoire, je pense que s'il était arrivé en tapant sur la table à chaque réunion, ça aurait encore été pire et que ça n'aurait pas été bon pour l'image du club déjà bien ternie.

On aurait écrit partout que Metz met la pression sur la ligue pour que Le Mans descende etc... Au final nous notre image n'est pas ternie et c'est le Mans qui ressort un peu sali par l'histoire car dans la tête de tout le monde il y aura un doute sur ce 3ème passage. Et je dirais même qu'ils vont être très étudié maintenant et que si jamais ils sont mal placé les critiques vont pleuvoir sur eux.

Je préfère franchement que pour les années prochaines ce soit le Mans qui soit attentive surveiller par la DNCG (car à mon avis ils ont quand même du prendre un sérieux rappel à l'ordre) et aussi par la presse que nous qui sommes déjà assez malade comme ça depuis des années. Autant faire le dos rond, se faire oublier et revenir sportivement dans le paysage pro.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 26 juil. 2012, 15:15

MrJulien a écrit :Je crois qu'on peut fermer maintenant, le début du championnat est pour bientôt , Le mans n'a plus rien a faire sur le fofo !!!

...du moins évacuons de PG où on l'a déjà beaucoup (trop) vu !
vous êtes libres de poursuivre ici.

DCD

Messagepar DCD » 26 juil. 2012, 15:51

post d'un manceau a écrit :
La DNCG a bien fait ch*** le Mans pour 3 millions de déficit, alors que Aulas vient d'annoncer un déficit de 9 millions d'euros, et là la DNCG ne dit rien donc deux poids deux mesures. Heureusement que cette affaire est enfin finie, le sport va reprendre ses droits, nous allons sans doute avoir un autre gardien et joueur.Le club attend de savoir si la masse salariale sera encadrée, de toute façon le club a sans doute des joueurs dans le viseur, des joueurs libre ou qui viennent de Metz donc gratuit pas d'indemnité de transfert, il restera que le salaire.
Quel rapport entre les 9 millions d'€ de dette que l'OL peut combler et les 3 millions que Le Mans ne pouvait pas combler (avant de battre ciel et terre pour les lever) ?
drac a écrit : j'arrête là, et ça me met encore plus en pétard car Serin est forcément au courant de ces amitiés et il devait tout de suite oeuvrer pour le National au lieu d'attendre.
Genre il a rien fait en terme de recrutement et de dégraissage ?

Sincèrement, tu ne cesses de poster à l'encontre de Serin aujourd'hui sans jamais nous expliquer ce qu'il aurait du faire dans cette affaire !

drac

Messagepar drac » 26 juil. 2012, 16:28

DCD a écrit :
post d'un manceau a écrit :
La DNCG a bien fait ch*** le Mans pour 3 millions de déficit, alors que Aulas vient d'annoncer un déficit de 9 millions d'euros, et là la DNCG ne dit rien donc deux poids deux mesures. Heureusement que cette affaire est enfin finie, le sport va reprendre ses droits, nous allons sans doute avoir un autre gardien et joueur.Le club attend de savoir si la masse salariale sera encadrée, de toute façon le club a sans doute des joueurs dans le viseur, des joueurs libre ou qui viennent de Metz donc gratuit pas d'indemnité de transfert, il restera que le salaire.
Quel rapport entre les 9 millions d'€ de dette que l'OL peut combler et les 3 millions que Le Mans ne pouvait pas combler (avant de battre ciel et terre pour les lever) ?
drac a écrit : j'arrête là, et ça me met encore plus en pétard car Serin est forcément au courant de ces amitiés et il devait tout de suite oeuvrer pour le National au lieu d'attendre.
Genre il a rien fait en terme de recrutement et de dégraissage ?

Sincèrement, tu ne cesses de poster à l'encontre de Serin aujourd'hui sans jamais nous expliquer ce qu'il aurait du faire dans cette affaire !
On est à une semaine du premier match officiel et l'équipe n'est pas formée.
J'aurais effectivement peut être laissé faire les 3 mousquetaires (FFF, LFP et DNCG), mais je n'aurais en aucun cas arrêté ma phase de recrutement quand on connait l'importance des premiers matchs.
Il savait certainement à 95% que Le Mans serait repêché avec les combines qu'on connait.
Maintenant j'en ai terminé avec cette histoire, même si je pense que cela a sérieusement écorné ce début de saison.

Je n'ai rien contre les supporters manceaux, mais il est vrai qu'une petite descente aux enfers de ce club ou un échange avec eux l'an prochain ne serait pas pour me déplaire, sauf que les tricheries et arrangements entre amis seront toujours de mise.

Mais bon, ma colère tombe, place au jeu et à l'honnêteté qui n'est vraiment pas une qualité mancelle.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 26 juil. 2012, 17:23

drac a écrit :
On est à une semaine du premier match officiel et l'équipe n'est pas formée.
J'aurais effectivement peut être laissé faire les 3 mousquetaires (FFF, LFP et DNCG), mais je n'aurais en aucun cas arrêté ma phase de recrutement quand on connait l'importance des premiers matchs.
Il savait certainement à 95% que Le Mans serait repêché avec les combines qu'on connait.
Maintenant j'en ai terminé avec cette histoire, même si je pense que cela a sérieusement écorné ce début de saison.

Je n'ai rien contre les supporters manceaux, mais il est vrai qu'une petite descente aux enfers de ce club ou un échange avec eux l'an prochain ne serait pas pour me déplaire, sauf que les tricheries et arrangements entre amis seront toujours de mise.

Mais bon, ma colère tombe, place au jeu et à l'honnêteté qui n'est vraiment pas une qualité mancelle.
A 95%, je suis au regret de te dire que tu n'engages pas tes finances ne sachant pas quel contrat valider. Et le joueur qui signe, tu y as pensé, national ou L2, c'est pas pareil comme challenge. Et ne nous fait pas croire que le club n'a rien fait pendant la dernière quinzaine même si rien n'est officiel ou public.

Regeta

Messagepar Regeta » 26 juil. 2012, 17:26

Serin n'a jamais été l'homme de la situation ,peu d'envergure,charisme au raz des paquerettes .
Je ne serait pas surpris que le club sombre à l'issue de cette année.commr le passait présager decembre 2011

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 26 juil. 2012, 17:41

REGETA a écrit :Serin n'a jamais été l'homme de la situation ,peu d'envergure,charisme au raz des paquerettes .
Je ne serait pas surpris que le club sombre à l'issue de cette année.commr le passait présager decembre 2011
Tu en connais un, qui aurait été l'homme de la situation ?!

smoking man

Messagepar smoking man » 26 juil. 2012, 23:03

drac a écrit :Differents posts
Je ne croyais pas si bien dire, j'apprends par le journal que le ministre Lefoll a téléphoné à Le Graet qui est sympathisant PS, avec Boulard en plus, ça sent le politique, j'imagine avec des politiques de droite ce qu'on aurait entendu !
Mais, bon, tout le monde est content (sauf à Metz), c'est le principal.
Si j'ai bien compris l'article de journal dans le message de Franck, le Président de l'ASNL et celui du Mans sont très proches : ça a sûrement aidé dans le transfert de Louis !

Sur le Maine Libre de ce matin, l'article précise que l'intervention du Maire du Mans a été déterminante. Car pas mal de collectivités ayant des Grands Stades en projet étaient très attentives de la décision finale...
C'est évident que ça s'est joué rue de Solférino. :-(
Et soit dit entre nous, au pays des dirigeants normaux, faut-il s'étonner que la mauvais gestionnaire, dépensier et déficitaire soit préféré à celui qui essaie de rester dans les clous ? :nul:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 27 juil. 2012, 19:03

Finalement, ça baigne chez eux. Les recrutements ont repris.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ien/301293
Dernière modification par champ d'or le 27 juil. 2012, 20:35, modifié 1 fois.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 27 juil. 2012, 19:54

champ d'or a écrit :Finalement, ça baigne chez eux. Les recrutements ont repris.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... tia/301362
Je ne vois pas le rapport avec le Mans ... :...:

Revenir à « Planète Foot »