[Site off] Le FC Metz saisit le Tribunal Administratif

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: [Site off] Le FC Metz saisit le Tribunal Administratif

Messagepar drac » 29 juil. 2012, 16:51

Amos a écrit :La DNCG examine 2 fois le dossier et c’est …NON.
Le CNOFS se retrouve avec le bébé et ses couches sales et se dit pas vraiment habilité à juger ça
et souhaite un retour devant la DNCG. DNCG qui fait savoir à la FFF qu’ils ne peuvent
tenir compte de nouveaux éléments et que de ce fait ils ne peuvent toujours pas dire OUI.
Alors la FFF décide de réintégrer le Mans puisque c’est le but de toute cette mascarade ?

J’ai bon ?
tu peux même encadrer ta réponse.

Souhait de la FFF : tout sauf le Tribunal Administratif.
Grain de sable : ces ex teutons de messins et leur Président à moustaches.

olis57

Messagepar olis57 » 29 juil. 2012, 16:51

Le CNOFS se retrouve avec le bébé et ses couches sales et se dit pas vraiment habilité à juger ça
et souhaite un retour devant la DNCG. DNCG qui fait savoir à la FFF qu’ils ne peuvent
tenir compte de nouveaux éléments et que de ce fait ils ne peuvent toujours pas dire OUI.
Alors la FFF décide de réintégrer le Mans puisque c’est le but de toute cette mascarade ?

J’ai bon ?
En gros, c'est ça (même si la DNCG semble estimer que les nouveaux éléments permettraient la réintégration du Mans).
À voir, avec le tribunal administratif, si cette décision du comité exécutif de la FFF est légale... ou pas !

Robokop

Messagepar Robokop » 29 juil. 2012, 16:53

J’ai bon ?
Oui c'est cela :bravo:

Il fallait sauver Le Mans et son Président vice président de la LFP, voilà c'est gagné !

Cela sera peut-être légal (le TA va le dire) mais une chose est certaine la morale vient de se prendre une raclée !

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 29 juil. 2012, 17:09

sepi1975 a écrit :....« Non, s’obstine Bernard Desumer. La DNCG s’était prononcée au vu d’un dossier, nous, nous nous sommes positionnés sur un autre dossier. »
Alors ça c'est le pompon !
En plus du 3 ème passage devant la DNCG (qui n'a pas eu lieu), Le Mans "a droit" à plusieurs dossiers ?
Bref, tout pour que ça passe ! :rouge:

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 29 juil. 2012, 17:30

Amos a écrit :
sepi1975 a écrit :....« Non, s’obstine Bernard Desumer. La DNCG s’était prononcée au vu d’un dossier, nous, nous nous sommes positionnés sur un autre dossier. »
Alors ça c'est le pompon !
En plus du 3 ème passage devant la DNCG (qui n'a pas eu lieu), Le Mans "a droit" à plusieurs dossiers ?
Bref, tout pour que ça passe ! :rouge:
Et ça passera!
La FFF fait ce qu' elle souhaite, c'est elle qui décide et a le droit de déjuger la DNCG.
C'est vrai que maintenant, un autre club qui aura le même souci avec la DNCG tentera les même procédures que celles du Mans mais avec quels résultats? Version Cannes ou Version Le Mans? Toujours est il que ce sera encore a elle (FFF) de prendre la décision et comme dans notre affaire, fera comme elle veut...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 29 juil. 2012, 18:57

je ne pense pas que la FFF "voulait" réintégrer Le Mans par tout les moyens à la base. le problème est plutôt dans l'autre sens : Le Mans a fini par se redresser financièrement, donc ça embêtait la FFF de les rétrograder alors que leur situation était stable. et le grain de sable a plutôt été les réglements de la DNCG...

ça revient à ce que je disais peu avant la décision du CNOSF : la relégation est quelque chose de trop lourd, la FFF ne voulait pas aller jusque là et se mettre les manceaux à dos pendant des siècles, manceaux qui avaient de toute façon résolu leur problème financier. donc ils ont préféré les maintenir pour ne pas paraître "injuste", et avec la DNCG ça passait ou ça cassait...

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 29 juil. 2012, 19:14

Dark 5.7 a écrit :je ne pense pas que la FFF "voulait" réintégrer Le Mans par tout les moyens à la base. le problème est plutôt dans l'autre sens : Le Mans a fini par se redresser financièrement, donc ça embêtait la FFF de les rétrograder alors que leur situation était stable. et le grain de sable a plutôt été les réglements de la DNCG...

ça revient à ce que je disais peu avant la décision du CNOSF : la relégation est quelque chose de trop lourd, la FFF ne voulait pas aller jusque là et se mettre les manceaux à dos pendant des siècles, manceaux qui avaient de toute façon résolu leur problème financier. donc ils ont préféré les maintenir pour ne pas paraître "injuste", et avec la DNCG ça passait ou ça cassait...
tu dois etre proche d'une certaine véritée.
Le TA se prononcera sur le droit et rien que le droit et là les sentiments à l'égard du portefeulle du couple Legarda-Rousselot n'auront court...

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 29 juil. 2012, 19:16

Dark 5.7 a écrit :je ne pense pas que la FFF "voulait" réintégrer Le Mans par tout les moyens à la base. le problème est plutôt dans l'autre sens : Le Mans a fini par se redresser financièrement, donc ça embêtait la FFF de les rétrograder alors que leur situation était stable. et le grain de sable a plutôt été les réglements de la DNCG...

On parle bien de Foot Professionnel là. Pour les cannois, il n'y a pas eu autant de mansuétude à ce que je sache. Pour ne pas être injuste avec le Mans, on s'en balance des règles qui tiennent une quarantaine de club pro dans les clous. Tu pourras faire l'avocat du diable tant que tu voudras, les comptes du Mans au 30 juin ne sont pas clean, les comptes et promesses en appel DNCG pas probantes, fin de l'histoire, le reste ne rentre plus en compte mais il y a le stade.

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 29 juil. 2012, 19:27

messinmarseille a écrit :

On parle bien de Foot Professionnel là. Pour les cannois, il n'y a pas eu autant de mansuétude à ce que je sache. Pour ne pas être injuste avec le Mans, on s'en balance des règles qui tiennent une quarantaine de club pro dans les clous. Tu pourras faire l'avocat du diable tant que tu voudras, les comptes du Mans au 30 juin ne sont pas clean, les comptes et promesses en appel DNCG pas probantes, fin de l'histoire, le reste ne rentre plus en compte mais il y a le stade.
Certe sauf que cette histoire de stade n'a gêné personne pour Grenoble !

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 29 juil. 2012, 19:34

Fredfred57 a écrit :
messinmarseille a écrit :
Certe sauf que cette histoire de stade n'a gêné personne pour Grenoble !
Il n'y avait personne pour combler la dette, la décision était facile à prendre

Le Grenoble Foot 38, classé dernier au championnat de Ligue 2 et rétrogradé administrativement de National (3e div) en CFA (4e div.), a déposé son bilan mardi auprès du tribunal de Commerce de Grenoble, a-t-on appris auprès d'Alain Fessler, président de l'association du club isérois.

Le tribunal devrait se prononcer mercredi après-midi. Il pourrait constater la cessation de paiement et prononcer la liquidation judiciaire avec désignation d'un mandataire pour réaliser les actifs.

Relégué sportivement en National (3e div.), Grenoble Foot 38 qui était il y a quatorze mois encore en Ligue 1, où il a évolué de 2008 à 2010, avait été rétrogradé administrativement en CFA (4e div.) lundi par la DNCG en raison de son impossibilité de combler le passif de la saison 2010-2011 évalué à près de 3 millions d'euros.

Une mesure de rétrogradation administrative à titre conservatoire avait déjà été prise par la DNCG l'hiver dernier.

Revenir à « Passion Grenat »