Fredfred57 a écrit :messinmarseille a écrit :
On parle bien de Foot Professionnel là. Pour les cannois, il n'y a pas eu autant de mansuétude à ce que je sache. Pour ne pas être injuste avec le Mans, on s'en balance des règles qui tiennent une quarantaine de club pro dans les clous. Tu pourras faire l'avocat du diable tant que tu voudras, les comptes du Mans au 30 juin ne sont pas clean, les comptes et promesses en appel DNCG pas probantes, fin de l'histoire, le reste ne rentre plus en compte mais il y a le stade.
Certe sauf que cette histoire de stade n'a gêné personne pour Grenoble !
Il n'y avait personne pour combler la dette, la décision était facile à prendre
Le Grenoble Foot 38, classé dernier au championnat de Ligue 2 et rétrogradé administrativement de National (3e div) en CFA (4e div.), a déposé son bilan mardi auprès du tribunal de Commerce de Grenoble, a-t-on appris auprès d'Alain Fessler, président de l'association du club isérois.
Le tribunal devrait se prononcer mercredi après-midi. Il pourrait constater la cessation de paiement et prononcer la liquidation judiciaire avec désignation d'un mandataire pour réaliser les actifs.
Relégué sportivement en National (3e div.), Grenoble Foot 38 qui était il y a quatorze mois encore en Ligue 1, où il a évolué de 2008 à 2010, avait été rétrogradé administrativement en CFA (4e div.) lundi par la DNCG en raison de son impossibilité de combler le passif de la saison 2010-2011 évalué à près de 3 millions d'euros.
Une mesure de rétrogradation administrative à titre conservatoire avait déjà été prise par la DNCG l'hiver dernier.