Messagepar Capitaine Fracasse » 31 juil. 2012, 09:00
Bonjour
de retour de congés, c'est ma première intervention sur le sujet.
Alors je commence sur le maintien du Mans, c'est quand même une contre preuve du discours sur le "fair play financier" puisque si mes souvenirs sont bons, on a vendu Diagne à la trêve alors qu'on était autour de la 10ème place pour aider à équilibrer les comptes du club, ce qui a déstabilisé notre défense avec 10 matches sans victoires dans la foulée et on a fini 18èmes, pendant que Le Mans, qui était relégable à Noël et globalement au bord de la faillite on le sait aujourd'hui, s'est permis de recruter pour se maintenir sportivement, ce qu'il a réussi en finissant juste devant nous pour finalement apprendre qu'il n'en avait pas les moyens, pour ensuite se faire rattraper sur l'aile en L2...
Maintenant sur la procédure en cours lancée par le FC Metz. Je dirai contrairement à d'autres que même si le résultat final n'apparaît qu'en décembre, il faut continuer, car en cas de réussite, cela contraindrait la Fédération et la LFP à faire monter le FC Metz en L2 l'an prochain y compris si cette montée n'est pas atteinte sportivement. Ce ne serait pas spécialement beau, mais bon... Et puis cela pourrait s'accompagner d'un dédommagement financier pour droits TV et autres non obtenus pour cette saison.
Ensuite sur la "vengeance" possible de la FFF via des arbitrages anti-Metz, je pense au contraire que la FFF a désormais tout intérêt à ce que Metz remonte sportivement en L2... Car si la décision qu'elle a prise est limite d'un point de vue réglementaire, la seule façon d'étouffer le truc, c'est que Metz monte à la régulière et qu'on n'en parle plus, en tous cas ouvertement...