Messagepar messindeparis » 06 août 2012, 14:54
pour moi qui suis en Ile de France et qui ai vu de nombreux matchs de national, je vous confie mes impressions sur cette premiére journée. En voyant le match de Metz, je trouve le niveau de jeu de notre équipe (sur ce match) très supérieur au niveau du national. Il ne faut pas réver, j'ai vu peu d'équipes sur ces 2 derniéres saisons de national ayant un niveau de football remarquable, et en tous cas en dessous de celui démontré par Metz vendredi soir. Mes réserves, pour l'instant ,concernent les capacités a jouer contre des équipes trés physiques (pour parler correctement, et ne pas dire "bourrins")et désireuse de faire tomber l'ogre messin , dans des stades vides et sur de petits terrains. Si Metz réussit cette adaptation aux caractéristiques du national, je pense que la montée ne sera pas loin, et le titre également.
Pour ce qui concerne les club Franciliens: le Paris FC a du mal a franchir le cap depuis quelques saisons, et stagne dangereusement, avec à mon avis un effectif et un potentiel inférieur à celui de la saison passée.Luttera pour le maintient.
Créteil, oui OK , mais depuis plusieurs années , ils ont du mal à faire une saison compléte ,sans probléme.Pour une montée en L2, il y a encore du travail et de la stabilité à obtenir.
Pour le red star,aprés une fin de saison en boulet de canon, l'effectif a été renouvelé à 90% et il leur faudra un peu de temps pour retrouver leurs marques. de toute façons le club reconstruit sagement et n'est pas prés pour la L2 ou se meler à la lutte , cette année.