MEtz vs le Poirée sur vie : LE D!RECT (2-0)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Séb

Re: MEtz vs le Poirée sur vie : LE D!RECT (2-0)

Messagepar Séb » 18 août 2012, 14:47

Sinon l'équipe a fait un beau match dans son ensemble.

A part les 20 premières minutes ou on a peut être lacher de la ou j'étais Proment a fait appel à la TRIBUNE NORD BASSE et il a été entendu :mrgreen:

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 18 août 2012, 16:00

un peu de calme.
merci.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 18 août 2012, 17:42

gigi57 a écrit : Ce que je veux dire, c'est qu'à force de dire que Lê a fait un bon match alors que c'est faux.
On va finir par avoir un mec un peu trop sûr de lui et qui fera peut être plus les efforts nécessaires au moment adéquate !
Sauf que c'est vrai qu'il a globalement fait un bon match, et qu'à force de lui dire qu'il a fait un mauvais match alord que c'est faux, on va se retrouver avec un jeune joueur qui va finir par douter, et quand on sait à quel point le mental est important pour un footballeur, ca serait vraiment bête.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 18 août 2012, 17:44

wiltord57530 a écrit :
Curtis a écrit :A 30 secondes dans le résumé vidéo du site officiel, on peut voir à quel point Lê fait des relances foireuses :siffle:
Je suis deg, on voit que ces bonnes relances de la première mi-temps, et pas ces mauvaises relances en deuxième mi-temps. :mrgreen:
Trop dég, Lê est pas si mauvais que tu ne le décris et il réussit même des belles choses...
C'est vraiment trop dur de voir son équipe gagner et de ne même pas avoir de vraies choses à critiquer...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 18 août 2012, 17:47

Curtis a écrit :A 30 secondes dans le résumé vidéo du site officiel, on peut voir à quel point Lê fait des relances foireuses :siffle:
Et surtout ce n'est qu'une parmi les nombreuses transversales réussies amenant le danger de Lê qu'il a réalisé en première période mais aussi en seconde (en moins grand nombre certes).

En plus je n'en suis pas sur, mais on dirait bien que c'est lui qui lance Bussmann en profondeur dans la surface de réparation en première période quand il élimine le gardien.

Et enfin vous ralliez tous Lê, mais je vous ferai remarquer que c'est Inez qui se fait prendre de vitesse par Lefaix sur la seule et unique occasion dangereuse du Poiré en seconde période.
Je n'ose même pas imaginer ce qu'on aurait lu sur Lê si c'est lui qui avait été en charge du marquage sur cette action...

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 18 août 2012, 17:48

get_up_kids a écrit :
gigi57 a écrit : Ce que je veux dire, c'est qu'à force de dire que Lê a fait un bon match alors que c'est faux.
On va finir par avoir un mec un peu trop sûr de lui et qui fera peut être plus les efforts nécessaires au moment adéquate !
Sauf que c'est vrai qu'il a globalement fait un bon match, et qu'à force de lui dire qu'il a fait un mauvais match alord que c'est faux, on va se retrouver avec un jeune joueur qui va finir par douter, et quand on sait à quel point le mental est important pour un footballeur, ca serait vraiment bête.

Le a fait un bon match mais avec quelques erreurs à corriger, surtout dans la relance, voilà.
En tout cas, ce jeune débute en pro, grâce à Cartier, et c'est bien ce qu'on attend de notre centre de formation: que l'on lance nos jeunes en équipe pro.
On ne peut que s'en réjouir après plusieurs années où on a indiqué à nos jeunes que pour eux l'avenir était ailleurs.
Mais pour autant, on ne peut pas leur demander d'être l'égal de Desailly ou de Beckenbauer dès leur premier match!
Le est prometteur, et Cartier saura lui dire ce qu'il doit corriger, il n'a pas besoin de nos conseils. Nous, supporters nous devons l'encourager et pas l'enfoncer s'il fait des boulettes.
Le voir à Mirabelle TV avec la banane, parce qu'il joue en pro, et bien moi ça suffit à mon bonheur.

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 18 août 2012, 18:12

get_up_kids a écrit :
Et surtout ce n'est qu'une parmi les nombreuses transversales réussies amenant le danger de Lê qu'il a réalisé en première période mais aussi en seconde (en moins grand nombre certes).

En plus je n'en suis pas sur, mais on dirait bien que c'est lui qui lance Bussmann en profondeur dans la surface de réparation en première période quand il élimine le gardien.

Et enfin vous ralliez tous Lê, mais je vous ferai remarquer que c'est Inez qui se fait prendre de vitesse par Lefaix sur la seule et unique occasion dangereuse du Poiré en seconde période.
Je n'ose même pas imaginer ce qu'on aurait lu sur Lê si c'est lui qui avait été en charge du marquage sur cette action...

C'est ton pote ou quoi Lê ? Chacun a le droit d'avoir une opinion du match qu'il a fait que tu le veuilles ou non. :-)
Même s'il a fait un bon match, il était présent de la tête, un assez bon placement, mais deuxième mi-temps quand il balançait n'importe où, il me faisait vraiment penser à Brégerie.

aliosha

Messagepar aliosha » 18 août 2012, 23:14

En tout cas hier soir c'était la première fois que je voyais notre FC Metz version 2012-2013 et j'ai sincèrement été bleuffé par la première mi-temps que nos jeunes pousses ont réalisés. Du mouvement, de l'envie, de la prise de risque et tout cela au bout de deux mois de compétition, bref tout ce qu'on a pas eu le droit de voir depuis deux ans et le carnage de Bijotat.
Pour cela, je dis bravo à Cartier et aussi à Proment qui est le capitaine leader qu'on a pas eu depuis longtemps.

Alors certes, tout n'est pas parfait comme notre charnière centrale ou encore le fait qu'hier soir, on aurait du tuer le match en première mi-temps mais ce que j'ai vu m'a donné envie de revenir, chose encore improbable lorsque Bijotat et sa clique étaient aux commande.

Snake

Messagepar Snake » 18 août 2012, 23:40

aliosha a écrit :En tout cas hier soir c'était la première fois que je voyais notre FC Metz version 2012-2013 et j'ai sincèrement été bleuffé par la première mi-temps que nos jeunes pousses ont réalisés. Du mouvement, de l'envie, de la prise de risque et tout cela au bout de deux mois de compétition, bref tout ce qu'on a pas eu le droit de voir depuis deux ans et le carnage de Bijotat.
Pour cela, je dis bravo à Cartier et aussi à Proment qui est le capitaine leader qu'on a pas eu depuis longtemps.

Alors certes, tout n'est pas parfait comme notre charnière centrale ou encore le fait qu'hier soir, on aurait du tuer le match en première mi-temps mais ce que j'ai vu m'a donné envie de revenir, chose encore improbable lorsque Bijotat et sa clique étaient aux commande.
Effectivement, nous pouvons dire merci à Cartier et Proment, nous avons une équipe qui en veut, c'est le jour et la nuit vis à vis de la saison passée. Il y a effectivement des lacunes, mais gageons qu'elles seront corrigées.
Maintenant, méfiance, ne nous enflammons pas trop, la saison est encore longue, ce championnat est difficile, il nous faut être vigilant. La meilleur chose que nous pouvons faire, c'est de soutenir nos joueurs.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 19 août 2012, 09:54

Quand on voit la compo, il faut se remettre en tête que certains sortent de CFA et des pros expérimentés, on n'a que Proment Inez et Carrasso. Courage les jeunes.

Revenir à « Passion Grenat »