Patsupfcmetz a écrit :Mouai, ok mais qu'on m'explique l'attractivité d'un club autrichien, fusse t-il dirigé par des multimillionnaires.
Financier, d'accord mais sportivement Mané n'a rien à y gagner... Le club ne le lâchera pas pour qu'il aille se perdre là bas.
guyanais57 a écrit :En effet, je ne vois pas l'interet du joueur à aller en autriche. Il est jeune et à Metz, il jouera tous les matchs et sera la star du fc metz (s'il n'attrape pas la grosse tete). Il deviendra plus fort car il jouera et à la finde la saison (voir meme en hiver),il aura des offres de club bien plus allechant que le red bull salzbourg (eliminé par dudelange qui plus est).
En tout cas s'il veut rester à Metz et que serin le vend quand meme sans avoir la necessité de le faire (dncg), alors serin va baisser dans mon estime.
Il faut bien malheureusement voir plus loin que son nez , relativiser , et mettre son chauvinisme et son orgueil de coté pour s' apercevoir que le championnat autrichien est équivalent sportivement au challenge d' une remontée de national en ligue 2 , même avec son club formateur . C' est peut etre le genre d'interrogation que doit se poser légitimement Mané et surtout son entourage .
Et puis réussir tant bien que mal a garder ce joueur pour s' en séparer 4 mois plus tard lors du mercato hivernal ou en fin de saison n' aurait aucun intérêt même si 20 ou 35 matchs avec notre sénégalais c' est mieux que 3 matchs ...
Quand à ma préconisation personnel sur la position que le club se doit d'adapter : faire comprendre à Mané qu' il doit rester au club encore 2 ans au minimum , quitte a le payer 2 ou 3 plus que ces quo-équipiers si son rendement est aussi bon que son aura grandissante , ou alors aller jusqu'au conflit dans l' intérêt suprême du Fc Metz .