Mané est IN-TRANS-FER-ABLE, compris?!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amos
Modérateur

Re: Mané est IN-TRANS-FER-ABLE, compris?!

Messagepar Amos » 23 août 2012, 18:57

D’ailleurs Fakebook serait plus approprié comme nom que Facebook :-)
luboss a écrit :Il ne faut pas que Bernard Serin baisse la culotte .
Sinon je comprends tout a fait que Sadio Mané a envie de voir ailleurs ; pour rappel on joue dans le 3eme échelon du foot français ; c' est très faible comme niveau .
C'est clair qu'il vaut mieux que le National mais de là à aller en Autriche. :roll:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 23 août 2012, 19:11

Pierre57 a écrit :Je crois que le message sur la page fan facebook de Sadio, c'était un fake, je vois pu le message, il a dû être supprimer..
Plus moyen d'accéder à la page Sadio Mané, comme si elle n'existait plus.

luboss

Messagepar luboss » 23 août 2012, 19:11

Amos a écrit :D’ailleurs Fakebook serait plus approprié comme nom que Facebook :-)
luboss a écrit :Il ne faut pas que Bernard Serin baisse la culotte .
Sinon je comprends tout a fait que Sadio Mané a envie de voir ailleurs ; pour rappel on joue dans le 3eme échelon du foot français ; c' est très faible comme niveau .
C'est clair qu'il vaut mieux que le National mais de là à aller en Autriche. :roll:
Ben justement ça nous remet sur terre .
Sans vouloir sombrer dans le pessimisme Le FC METZ a coulé c' est un fait ; et les dernières belles performances et jolies matchs auxquelles on a assisté ne masque pas la dure réalité : on se voit trop beau alors qu' on est qu' un pensionnaire de national en puissance . Bien sur pas n' importe quel club , mais avant tout un club de National avec l' attractivité qui va avec :'( ...

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 23 août 2012, 19:19

Mouai, ok mais qu'on m'explique l'attractivité d'un club autrichien, fusse t-il dirigé par des multimillionnaires.
Financier, d'accord mais sportivement Mané n'a rien à y gagner... Le club ne le lâchera pas pour qu'il aille se perdre là bas.

guyanais57

Messagepar guyanais57 » 23 août 2012, 19:27

En effet, je ne vois pas l'interet du joueur à aller en autriche. Il est jeune et à Metz, il jouera tous les matchs et sera la star du fc metz (s'il n'attrape pas la grosse tete). Il deviendra plus fort car il jouera et à la finde la saison (voir meme en hiver),il aura des offres de club bien plus allechant que le red bull salzbourg (eliminé par dudelange qui plus est).
En tout cas s'il veut rester à Metz et que serin le vend quand meme sans avoir la necessité de le faire (dncg), alors serin va baisser dans mon estime.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 23 août 2012, 19:28

Patsupfcmetz a écrit :Mouai, ok mais qu'on m'explique l'attractivité d'un club autrichien, fusse t-il dirigé par des multimillionnaires.
Financier, d'accord mais sportivement Mané n'a rien à y gagner... Le club ne le lâchera pas pour qu'il aille se perdre là bas.
Ou alors on a plus que jamais besoin d’argent, on a pas de crédit illimité comme Le Mans. :siffle:

luboss

Messagepar luboss » 23 août 2012, 19:44

Patsupfcmetz a écrit :Mouai, ok mais qu'on m'explique l'attractivité d'un club autrichien, fusse t-il dirigé par des multimillionnaires.
guyanais57 a écrit :En effet, je ne vois pas l'interet du joueur à aller en autriche. Il est jeune et à Metz, il jouera tous les matchs et sera la star du fc metz (s'il n'attrape pas la grosse tete). Il deviendra plus fort car il jouera et à la finde la saison (voir meme en hiver),il aura des offres de club bien plus allechant que le red bull salzbourg (eliminé par dudelange qui plus est).
En tout cas s'il veut rester à Metz et que serin le vend quand meme sans avoir la necessité de le faire (dncg), alors serin va baisser dans mon estime.
Il faut bien malheureusement voir plus loin que son nez , relativiser , et mettre son chauvinisme et son orgueil de coté pour s' apercevoir que le championnat autrichien est équivalent sportivement au challenge d' une remontée de national en ligue 2 , même avec son club formateur . C' est peut etre le genre d'interrogation que doit se poser légitimement Mané et surtout son entourage .

Et puis réussir tant bien que mal a garder ce joueur pour s' en séparer 4 mois plus tard lors du mercato hivernal ou en fin de saison n' aurait aucun intérêt même si 20 ou 35 matchs avec notre sénégalais c' est mieux que 3 matchs ...

Quand à ma préconisation personnel sur la position que le club se doit d'adapter : faire comprendre à Mané qu' il doit rester au club encore 2 ans au minimum , quitte a le payer 2 ou 3 plus que ces quo-équipiers si son rendement est aussi bon que son aura grandissante , ou alors aller jusqu'au conflit dans l' intérêt suprême du Fc Metz .
Dernière modification par luboss le 23 août 2012, 19:52, modifié 1 fois.

luboss

Messagepar luboss » 23 août 2012, 19:49

Amos a écrit :
Ou alors on a plus que jamais besoin d’argent, on a pas de crédit illimité comme Le Mans. :siffle:
Pas faux mais si le club remonte en ligue 2 en fin de saison , on ne pourra pas être autant dans la mèrde financièrement que cette année non ?
( a moins qu' on ait contracter des dettes pour passer clean devant la fameuse et lolesque DNCG à la carte )

Dans l' horrible cas inverse c' est parfaitement logique , on vivrait un scénario comme Pjanic il y quelques années .. :-X

gigi57

Messagepar gigi57 » 23 août 2012, 19:51

Si ça peut vous rassurer ...

J'ai fait un bref tour à l'entrainement. Je suis arrivé 5 minutes avant les joueurs.

Mané est venu nous saluer .

Des supporters lui ont dit : "Part pas Sadio, fait pas le C**"
Sadio a répondu : "Non non t'inquiète, je pars pas"
Dernière modification par gigi57 le 23 août 2012, 19:58, modifié 1 fois.

zaouf

Messagepar zaouf » 23 août 2012, 19:53

ouf ça va alors

Revenir à « Passion Grenat »