Mané est IN-TRANS-FER-ABLE, compris?!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dark 5.7

Re: Mané est IN-TRANS-FER-ABLE, compris?!

Messagepar Dark 5.7 » 30 août 2012, 20:54

Tomahawk a écrit :Au contraire ,pour l'instant il est plus qu'indispensable.
Pour l'instant , c'est un penalty provoqué contre Vannes a quelquechose comme 10 Mn de la fin ( 3 points au bout ) , la passe décisive apres un exploit individuel contre le Poiré pour le 1-0 , l'unique but contre Luzenac.
Désolé mais c'est lui notre joueur clé pour la remontée , on montera peut être sans lui mais on se faciliterait le travail avec lui.
mouais désolé mais si on se base sur ça, N'Gbakoto, Bussmann, voire Carrasso et Sakho sont tout autant indispensables. on a une défense solide (qui est pourtant encore en rodage!), une attaque vivace qui se créé des occasions (dont une arrive au fond), et des adversaires pas au niveau. contre le Poiré on gagne quand même sans sa passe, contre Luzenac il met un but pas difficile, et on aurait tout à fait pu gagner d'une autre manière (on s'est quand même "relâchés" après ce but et Luzenac n'avait pas les moyens de revenir au score).
avec notre poisse habituelle, si ça trouve Mané se serait blessé en Octobre pour 6 mois. ou il aurait eu une grosse suspension. ça reste un joueur de qualité, mais vu ce qui se passe depuis le début de saison, c'est la solidarité de l'équipe qui nous fera monter. Mané est un catalyseur intéressant, un bon passeur décisif, mais tout ne repose pas que sur lui. et face aux défenses regroupées de National, je ne sais pas ce qu'un joueur de son profil peut donner sur la durée. puis je le trouve moins intéressant lorsqu'il joue sur un côté.

maintenant je suis d'accord avec ta dernière phrase. je reste persuadé que l'on arrivera tout de même à monter (sauf si les supporters lâchent le club suite à son départ :roll: ), moins facilement peut-être mais, en même temps, ça contentera ceux qui ne veulent pas qu'on gagne le titre parce que ça ferait tâche dans notre palmarès... :mrgreen:

Geofetz

Messagepar Geofetz » 30 août 2012, 20:54

Faut le harceler de commentaires sur sa page :boxe:

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 30 août 2012, 20:54

*****, mais l'agent de Sadio est partout, pfiou :roll:

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 30 août 2012, 20:56

http://actu-senegalaise.senego.com/mous ... 32446.html

Article qui date un peu mais qui montre l'influence prépondérante de certains agents, dont celui de Sadio...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 30 août 2012, 20:56

pierrot57 a écrit : La 2ème option est la plus vraisemblable. Ou alors si ça se trouve,une offre "mirobolante" est pas arrivée, mais seulement ce matin ! Et alors Cartier pensait garder Sadio encore hier.
ce qui serait bien la preuve que ça ne servait à rien de le déclarer "intransférable"... surtout s'il avait (ou plutôt, a) une clause libératoire! :-| d'ailleurs, on comprendrait mieux le discours du club... ("on veut le garder mais s'il y a une grosse offre", c'est pile dans le cadre... ça n'étonne que personne n'y ait pensé plus tôt!)

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 30 août 2012, 20:59

En tout cas, je trouve que sportivement, le FC Metz se tire bien évidemment une balle dans le pied en se séparant de Mané, pour 3 francs 6 sous en plus je pense, alors qu'une rentrée d'argent bien plus importante est possible en fin de saison si Mané conserve ce niveau de performance cette saison. C'est vraiment un pion essentiel de notre équipe, son départ va nous faire mal, on ne trouvera pas de remplaçant aussi talentueux et décisif que Sadio. Cependant, je pense qu'on remontera avec ou sans lui.

Quant à lui, sportivement, ce choix est très moyen de sa part si il se confirme...

gigi57

Messagepar gigi57 » 30 août 2012, 21:01

Bon ben je vous cache pas que j'ai la rage.

Une pré-saison rassurante, un recrutement quasiment idéal, de bons résultats ... Et un dernier jour de mercato de m**** !

J'ai les boules... Je pense que je vais me montrer distant du stade quelques semaines.
Je prend ça comme un trahison. Finalement, rien n'a changer.

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 30 août 2012, 21:05

gigi57 a écrit :Bon ben je vous cache pas que j'ai la rage.

Une pré-saison rassurante, un recrutement quasiment idéal, de bons résultats ... Et un dernier jour de mercato de m**** !

J'ai les boules... Je pense que je vais me montrer distant du stade quelques semaines.
Je prend ça comme un trahison. Finalement, rien n'a changer.
Il est toujours temps de relancer ton opération " Je rends mon abonnement si Mané part !" :mrgreen:
Si ce départ se confirme, je serai bien évidemment très déçu comme beaucoup, mais si la somme proposée par Salzbourg est vraiment importante, (>3/3.5 millions), alors ce départ serait un peu compréhensible. En dessous, clairement, non, et ce serait un grave faute de la part de nos dirigeants qui n'auraient finalement rien retenu des erreurs passées, d'autant plus qu'une rentrée d'argent importante n'est pas nécessaire actuellement a priori.

Symph57

Messagepar Symph57 » 30 août 2012, 21:11

Sadio Mané, le meneur de jeu des Lions du Sénégal et du FC Metz, serait proche de s'engager’ avec le club de Red Bull Salzbourg (D1 autrichienne), a annoncé mercredi son agent Thierno Seydi.

http://www.wort.lu/fr/view/sadio-mane-p ... 051008c9e2#

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 30 août 2012, 21:12

W0lfenstein57 a écrit :Sadio Mané, le meneur de jeu des Lions du Sénégal et du FC Metz, serait proche de s'engager’ avec le club de Red Bull Salzbourg (D1 autrichienne), a annoncé mercredi son agent Thierno Seydi.

http://www.wort.lu/fr/view/sadio-mane-p ... 051008c9e2#

Rien de nouveau, sa date du 22/08 ;-)

Revenir à « Passion Grenat »