Les Soldats de l'an 01 (analyse et perspectives)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amos
Modérateur

Re: Les Soldats de l'an 01 (analyse et perspectives)

Messagepar Amos » 01 sept. 2012, 19:17

ambroisepare a écrit : «  et celui là, combien de temps le garderons nous ? »

...
Un certain temps mon général ! :mrgreen:

Je ne voudrais pas te refroidir :-D , bien sur on doit survoler le National mais on est pas à l’abri du petit caillou.
Le départ de Mané aurait pu en être un, l’arrivée d’un nouveau joueur qui ne s’intègre pas
peut l’être aussi (c’est pareil partout remarque).
Mais en effet notre plus grand ennemi c’est nous même, alors battons nous !

Ps : Bien ta rentrée et tu as sorti ta belle plume ! :ok: ;-)

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 01 sept. 2012, 19:25

L'empereur a écrit :Du grand Ambroise, voire du très grand.

Cela me fait regretter de ne pas vous avoir héler Amos et toi avant le match de Le Poirée sur Vie car je partage le même optimisme et la même idée de l'an I depuis la préparation.
....
Ben si tu avais été là on aurait pas pu dire du mal de toi à ce sujet: :mrgreen:
L'empereur a écrit :L'arrivée de Cartier, je l'ai critiqué tant les histoires que j'ai entendu à son sujet m'avaient déplu.... ...
Allez, sérieusement on aurait dit la même chose en ta présence surtout que c’était pas du mal. :-)
L'empereur a écrit : ( Bernard ? forcer un joueur à partir c'est déjà arrivé non ? au moins pour un ?).

....
Borbiconi ?

bonaparte

Messagepar bonaparte » 01 sept. 2012, 19:25

diagne

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 01 sept. 2012, 19:35

Amos a écrit : Borbiconi ?
Borbi heu...nan je dis rien :-X
c'est devenu un excellent commentateur occasionnel ( entendu récemment sur Direct )

Mondragón57

Messagepar Mondragón57 » 01 sept. 2012, 21:06

Cactus a écrit :
Amos a écrit : Borbiconi ?
Borbi heu...nan je dis rien :-X
c'est devenu un excellent commentateur occasionnel ( entendu récemment sur Direct )
Meilleur qu'Hélène ...? :mrgreen:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 01 sept. 2012, 21:58

Ambroisepare, Amos et L'empereur qui interviennent sur un même topic, toute ma jeunesse forumistique a défilé sous mes yeux ! :'( :love:

Depuis le début de la saison, j'étais totalement rassuré quant aux nouvelles intentions de BS et les premiers matchs nous donnent une fraîcheur et une énergie rarement ressentie ces dernières années.
Maintenant, le transfert de Mané en fin de mercato soulève chez moi quelques interrogations, et elles concernent D'Onofrio. Certes il a monté une équipe performante pour le National, mais le garçon traîne déjà quelques dossiers chaud pour 3 mois d'activité :
- Baning, un mec perdu pour le foot pro physiquement parlant
- Cherro, un argentin aux problèmes physiques non identifiés également
- Gueye, arraché dans de drôles de conditions à Charleroi et qualifié on ne sait trop comment
- Kashi qui aurait signé (???) mais qui a un contrat en cours, financièrement hors de portée pour nous, avec Sétif

J'espère que le belge est bien là avec pour objectif prioritaire de ramener le FC Metz en L1, pas pour profiter d'un centre de formation incroyable, d'un président naïf et de son réseau inégalable dans le milieu pour sa gloire, sa fortune perso et le train de vie de certaines crapules gravitant autour des joueurs... :-|

Fozzie

Messagepar Fozzie » 01 sept. 2012, 23:32

ambroisepare a écrit :
get_up_kids a écrit :Je partage en tout point l'analyse d'Ambroiseparé.
La vente de Mané a juste douchée mon enhousiasme, non pas pour la montée en L2, mais pour la suite et la future remontée en L1 qui doit etre notre objectif à moyen terme.
Avec Mané encore chez nous en L2, elle aurait été possible dans la foulée, mais sans lui ça sera beaucoup plus dur, et se séparer si tôt de nos meilleurs joueurs est réellement démoralisant.

Et pour finir je rebondirai juste sur une phrase de doud que j'approuve mais que je compléterai de la sorte:

La seule chose de positive pour moi, c'est que visiblement on sait désormais vendre un joueur à sa véritable valeur et cela sera à terme profitable pour le centre de formation

....reste désormais à apprendre à les vendre au bon moment, c'est-à-dire après en avoir suffisament" profité pour gravir des échelons sportifs".
Je reste sur ce point encore un peu optimiste, en tenant compte d'un élément qui va s'affirmer dans les deux ans qui viennent, celui de la maturation du groupe et de l'éclosion de quelques talents. Il ne faut pas oublier que ce groupe doit, va, progresser. La nature ayant horreur du vide il viendra naturellement un patron de jeu. Autre que l'admirable Proment, capitaine d'honneur, contre exemple absolu de la modernité d'un temps qui ne sacrifie plus qu'au veau d'or. Proment mérite que je lui consacre mon prochain billet, tant il symbolise le Fc Metz que nous avons pendant 14 ans rêvé...
J'attends ça avec impatience, déjà que je reste bouche bée à la lecture de ton post initial de ce topic !
Au fait Ambroise, je me suis abonné cette saison. Mais, je suis un peu déçu : y a trop de monde à Saint Symph' ! :mrgreen: Les joueurs ne nous appelleront pas tous par nos prénoms ! (viewtopic.php?f=2&t=7747&start=90)

IroOn

Messagepar IroOn » 01 sept. 2012, 23:44

L'empereur a écrit : Après si en fin de saison, on me dit que Métanire va à Dijon, que Saar va à Genk et que Sakho va à Dresde, alors là ce sera vraiment fini ! Nous sommes à l'an I, pourvu qu'il y ait un an II....
Exactement !

Et merci à vous de mettre un peu de nuances dans cette histoire, tout cela de manière intelligente.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 02 sept. 2012, 00:42

à la limite,pour moi,c'est soit on le vendait bien maintenant (ce qui a été fait, car 4M, pour un joueur de national + une dizaine de matchs en L2, c'est énorme vu notre budget actuel en +), soit on le gardait 2 ans minimum, pour cette saison + L2 an prochain (on espere lol) pour qu'on puisse vraiment faire la diff sur cette L2. et encore, une perle comme lui, on en aurait surtout besoin en L1, où c'est moins à l'arrache les matchs... en national en L2, on peut tres bien figurer sans lui

ma conclusion, yaurait fallu garder sadio jusqu'en L1, ca fait loin qd meme ^^
mais bon, pr en revenir au sujet de base, esperons qu'on ne soit en effet qu'à l'an 1 du renouveau!!!

Pourpre

Messagepar Pourpre » 02 sept. 2012, 01:57

Arrêtez de dire "pour un joueur de National", car c'est faux tout le monde sait qu'il vaut beaucoup plus que le National, c'est juste de l'hypocrisie.

Revenir à « Passion Grenat »