R.L. 05/09 : Le FC Metz n’a pas chômé

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Séb

Re: R.L. 05/09 : Le FC Metz n’a pas chômé

Messagepar Séb » 05 sept. 2012, 11:09

henrik larsson a écrit :
séb c'est la rentrée scolaire , inscrit toi dans une classe de cp pour apprendre à lire

mon aide tient toujours

Qu'est ce que j'ai encore dis de mal :-@ :-@ :-@

Tu es toujours là pour nous descendre, pour insulter le FC METZ........... :nul:

tu voix les autres plus fort que NOUS.....................

Franchement nous dire que on a vendu Mané c'était une erreur et qu'on va le regretter. Je ne le trouve pas car on a des joueurs comme Yéni Ngbakoto, Bouna Sarr, Kévin Lejeune, Samy kehli en qui j'ai confiance.......

Pour moi je me méfie des équipes comme Luzenac, Le poirée sur vie, Carquefou, Bourg Péronnas (quand on ira chez eux).....................

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 05 sept. 2012, 11:15

aguirre9 a écrit : Va donc le dire à Yeni ou encore Sarr. Ce sont eux nos meilleurs joueurs avec ou sans Mané. Ils sont très complémentaires au milieu de terrain, ils sont décisifs et beaucoup plus collectif que Sadio Mané. Tiens d'ailleurs ils ont été moins décisifs lorsque Sadio était sur le terrain, bizarrement ça ne m'étonnes pas.
Sadio voulait tous les ballons et il éclipsait les autres talents de cette équipe. On l'a vu à Quevilly où Sarr et Yeni ont repris leurs bonnes habitudes: des passes pour l'un, des buts pour l'autre.
Le FC Metz 2012-2013 ne se résume pas à Sadio Mané. Son départ va permettre à tous les autres joueurs du CDF de talent de montrer l'étendue de leur talent et dans ce sens c'est une bonne chose.
Yeni et Sarr font désormais partie de nos meilleurs joueurs parce que tous ceux qui étaient meilleurs qu'eux sont partis.
C'est pas pour autant qu'ils sont aussi fort que les meilleurs qui sont partis.

Si désormais on doit à chaque fois vendre nos meilleurs joueurs pour que les jeunes derrière puisse jouer, on va pas aller bien loin, crois-moi.

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 05 sept. 2012, 11:20

Séb a écrit :

Tu es toujours là pour nous descendre, pour insulter le FC METZ........... :nul:

Franchement nous dire que on a vendu Mané c'était une erreur et qu'on va le regretter. Je ne le trouve pas car on a des joueurs comme Yéni Ngbakoto, Bouna Sarr, Kévin Lejeune, Samy kehli en qui j'ai confiance.......

Pour moi je me méfie des équipes comme Luzenac, Le poirée sur vie, Carquefou, Bourg Péronnas (quand on ira chez eux).....................
1er élément de réponse vendredi 14 au duché d'Uzes.

aguirre9

Messagepar aguirre9 » 05 sept. 2012, 11:26

get_up_kids a écrit : Yeni et Sarr font désormais partie de nos meilleurs joueurs parce que tous ceux qui étaient meilleurs qu'eux sont partis.

Si désormais on doit à chaque fois vendre nos meilleurs joueurs pour que les jeunes derrière puisse jouer, on va pas aller bien loin, crois-moi.
D'accord avec ta dernière phrase si tu estimes que tous ces joueurs étaient capables de cohabiter sur le terrain en étant décisif ensemble?!?
Moi je ne pense pas. D'ailleurs ils ont joué ensemble face au Poiré et à Luzenac et nous avons vu deux matchs pauvres où Yeni et Sarr n'ont que très peu influé sur le résultat. Derrière face à Tours, AC s'est passé des services de ses deux jeunes milieux offensifs pour mettre Mané et qu'il soit alors décisif seul (avec Lejeune).
Donc moi je pense qu'il ne faut pas sacrifier toute une génération de CDF pour un joueur aussi bon soit-il. Yeni, Sarr, Sakho, N'Doye, Keita s'entendent super bien sur et en dehors du terrain. Ils sont décisifs ensemble et jouent les uns pour les autres. Mané est un soliste qui aimante le ballon et qui cherche souvent à faire la différence seul. Je pense que pour l'équilibre du groupe il était préférable qu'il s'en aille.
Et puis il n'a pas non plus hésité longtemps à partir (le salaire n'est pas le même en Autriche!!!) donc à la limite tout le monde y trouve son compte.

drac

Messagepar drac » 05 sept. 2012, 11:39

lutin57 a écrit :en résumé, nous avons viré tous les boulets et 2 joueurs que nous aurions aimé garder(koulibaly et Mané). Ce dernier nous a rapporté 4 millions d'euros et nous avons vu que nous pouvion sjouer et gagner sans lui(meme sil apporte un plus indeniable)

en contrepartie , nous avons fait un recrutement de jouers estampillés L1(proment , lejeune) ou L2(kashi, gueye, bamba), tous ces joueurs etaient titulaires dans leur ancien club

pour moi on a fait un meilleur recrutement que ces 3 dernières saisons en L2, le seul bémol est le départ de Mané qui va obliger les autres à elever le niveau de jeu!

de plus il est à noter que 95% de l'effectif sera conservé si nous allons en L2 et je pense que, deja à aujourd'hui, cette equipe tiendrait tres bien la route en L2 donc on va y croire......
Bamba n'était pas titulaire en dehors du banc de temps à autres.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 05 sept. 2012, 11:42

aguirre9 a écrit :
get_up_kids a écrit : Yeni et Sarr font désormais partie de nos meilleurs joueurs parce que tous ceux qui étaient meilleurs qu'eux sont partis.

D'accord avec ta dernière phrase si tu estimes que tous ces joueurs étaient capables de cohabiter sur le terrain en étant décisif ensemble?!?
Moi je ne pense pas. D'ailleurs ils ont joué ensemble face au Poiré et à Luzenac et nous avons vu deux matchs pauvres où Yeni et Sarr n'ont que très peu influé sur le résultat. Derrière face à Tours, AC s'est passé des services de ses deux jeunes milieux offensifs pour mettre Mané et qu'il soit alors décisif seul (avec Lejeune).
Donc moi je pense qu'il ne faut pas sacrifier toute une génération de CDF pour un joueur aussi bon soit-il. Yeni, Sarr, Sakho, N'Doye, Keita s'entendent super bien sur et en dehors du terrain. Ils sont décisifs ensemble et jouent les uns pour les autres. Mané est un soliste qui aimante le ballon et qui cherche souvent à faire la différence seul. Je pense que pour l'équilibre du groupe il était préférable qu'il s'en aille.
Et puis il n'a pas non plus hésité longtemps à partir (le salaire n'est pas le même en Autriche!!!) donc à la limite tout le monde y trouve son compte.
Comme tous les joueurs de talent qui ont un truc en plus, Mané avait la capacité de faire la différence tout seul, mais c'est pas pour autant qu'il ne s'inscrivait pas dans le collectif messin, au contraire même.
De par sa capacité à attirer plusieurs adversaires sur lui, il libérait de l'espace pour les autres, sans compter qu'il mettait régulièrement son talent au service des autres.
Rien que sur les matchs qu'il a joué pour nous en août, il a offert un but tout fait à Sakho contre Le Poiré sur Vie, et contre Luzenac il marque le but de la victoire sur une passe décisive de .... Yeni. Comme quoi il pouvait très bien jouer s'entendre avec les autres milieux de terrains offensifs, et que ça n'aurait pas empêcher Yeni et/ou Sarr d'éclore cette saison.
Et il est tout à fait faux de dire qu'on jouait moins bien avec Mané, car Mané n'a joué que des matchs face à des équipes regroupées derrière et qui donc nous empêchait de développer du beau jeu, sauf un match contre Tours (qui ne se contentait pas de défendre), ou comme par hasard on a très bien joué avec Mané dans l'équipe.
Le raccourci ainsi fait entre présence de Mané et beau jeu, est archi-faux.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 05 sept. 2012, 12:12

Séb a écrit :
henrik larsson a écrit :
séb c'est la rentrée scolaire , inscrit toi dans une classe de cp pour apprendre à lire

mon aide tient toujours

c'est du grand mensonge comme toujours , oui on va regretter mané , il est rare d'avoir un aussi bon jeune joueur , c'était un pion essentiel pour l'avenir.

contrairement à toi je n'insulte jamais et depuis le début de saison je ne descends pas l'équipe , pour les autres saisons le niveau de jeu etc.... était très mauvais non ?.... c'était du grand n'importe quoi et résultat nous sommes en national.

De plus je n'ai jamais dit que les autres étaient plus fort que nous .

Bref ton intervention est encore un vaste mensonge visant à porter préjudice à quelqu'un d'autre , la malveillance est ton fond de commerce visiblement.

DCD

Messagepar DCD » 05 sept. 2012, 12:14

drac a écrit :
Bamba n'était pas titulaire en dehors du banc de temps à autres.
19 titularisations sur 38 matchs...

Séb

Messagepar Séb » 05 sept. 2012, 12:18

henrik larsson a écrit :

c'est du grand mensonge comme toujours , oui on va regretter mané , il est rare d'avoir un aussi bon jeune joueur , c'était un pion essentiel pour l'avenir.

contrairement à toi je n'insulte jamais et depuis le début de saison je ne descends pas l'équipe , pour les autres saisons le niveau de jeu etc.... était très mauvais non ?.... c'était du grand n'importe quoi et résultat nous sommes en national.

De plus je n'ai jamais dit que les autres étaient plus fort que nous .

Bref ton intervention est encore un vaste mensonge visant à porter préjudice à quelqu'un d'autre , la malveillance est ton fond de commerce visiblement.

ben si tu es aussi fort que cela ben je te conseille de postuler au poste de Conseiller du président.

***** un club propose une offre de 4 Millions d'euros représentant la moitié de notre budget et qui permettra au club d'équilibrer ses comptes en fin de saison car notre centre de formation nous plombe les finances. Mais bon ca c'est difficile de le faire comprendre.

J'arrête le débat avec toi parce que tu me saoule et tu m'énerves.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 05 sept. 2012, 12:18

drac a écrit : Bamba n'était pas titulaire en dehors du banc de temps à autres.
24 matchs joués en Ligue 2 dont 21 comme titulaire en 1 année. Il y a pire comme remplaçant.

Revenir à « Passion Grenat »