aguirre9 a écrit :get_up_kids a écrit :
Yeni et Sarr font désormais partie de nos meilleurs joueurs parce que tous ceux qui étaient meilleurs qu'eux sont partis.
C'est pas pour autant qu'ils sont aussi fort que les meilleurs qui sont partis.
Si désormais on doit à chaque fois vendre nos meilleurs joueurs pour que les jeunes derrière puisse jouer, on va pas aller bien loin, crois-moi.
D'accord avec ta dernière phrase si tu estimes que tous ces joueurs étaient capables de cohabiter sur le terrain en étant décisif ensemble?!?
Moi je ne pense pas. D'ailleurs ils ont joué ensemble face au Poiré et à Luzenac et nous avons vu deux matchs pauvres où Yeni et Sarr n'ont que très peu influé sur le résultat. Derrière face à Tours, AC s'est passé des services de ses deux jeunes milieux offensifs pour mettre Mané et qu'il soit alors décisif seul (avec Lejeune).
Donc moi je pense qu'il ne faut pas sacrifier toute une génération de CDF pour un joueur aussi bon soit-il. Yeni, Sarr, Sakho, N'Doye, Keita s'entendent super bien sur et en dehors du terrain. Ils sont décisifs ensemble et jouent les uns pour les autres. Mané est un soliste qui aimante le ballon et qui cherche souvent à faire la différence seul. Je pense que pour l'équilibre du groupe il était préférable qu'il s'en aille.
Et puis il n'a pas non plus hésité longtemps à partir (le salaire n'est pas le même en Autriche!!!) donc à la limite tout le monde y trouve son compte.
Comme tous les joueurs de talent qui ont un truc en plus, Mané avait la capacité de faire la différence tout seul, mais c'est pas pour autant qu'il ne s'inscrivait pas dans le collectif messin, au contraire même.
De par sa capacité à attirer plusieurs adversaires sur lui, il libérait de l'espace pour les autres, sans compter qu'il mettait régulièrement son talent au service des autres.
Rien que sur les matchs qu'il a joué pour nous en août, il a offert un but tout fait à Sakho contre Le Poiré sur Vie, et contre Luzenac il marque le but de la victoire sur une passe décisive de .... Yeni. Comme quoi il pouvait très bien jouer s'entendre avec les autres milieux de terrains offensifs, et que ça n'aurait pas empêcher Yeni et/ou Sarr d'éclore cette saison.
Et il est tout à fait faux de dire qu'on jouait moins bien avec Mané, car Mané n'a joué que des matchs face à des équipes regroupées derrière et qui donc nous empêchait de développer du beau jeu, sauf un match contre Tours (qui ne se contentait pas de défendre), ou comme par hasard on a très bien joué avec Mané dans l'équipe.
Le raccourci ainsi fait entre présence de Mané et beau jeu, est archi-faux.