Ligue 1 saison 2012/2013

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
DeBommeler

Re: Ligue 1 saison 2012/2013

Messagepar DeBommeler » 10 nov. 2012, 16:04

En tout cas, j'ai parcouru le forum de l'ASNL (ici, c'est M.... :-X ... mort :mrgreen: ), les pauvres, je les plains. On y lit les mêmes choses qu'on a lues ici en des temps plus sombres. La roue tourne, c'est pour tout le monde comme ça, personne n'y échappe, à certains moins souvent qu'à d'autres...

Ceux qui font de l'humour (les meilleurs), ceux qui tirent sur l'ambulance, les pros et les antis tout... bref, tout comme ici... et tout comme ailleurs.

Leur histoire d'échauffourée ressemble traits pour traits aux pauvres histoires qui sont brodées par les journalistes : quand on assiste vraiment au truc (je cautionne pas attention) et qu'on lit la presse, y'a un monde. Ce monde du foot que les instances et les les médias nous dépeignent pue, c'est gangrèné d'abord en haut et les supporters en sont les bouc émissaires.

Bref, continuons tous à aller soutenir nos équipes, dans nos stades et en déplacement quand on peut et passons outre ces histoires.

Nos clubs vivent les mêmes choses à intervalles réguliers, on aura toujours des gens qui vont fanfaronner du malheur des autres et l'inverse, mais c'est triste. Que j'ai pu détester lire des commentaires des Untel54 sur les articles qui traitaient de la descente aux enfers de Metz, ben là http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ent/325827, je déteste lire ceux des Bidulle57 qui se gargarisent.
C'est l'jeu on me dira, personnellement, je n'apprécie pas de lire des trucs volontairement blessants mais je n'y accorde pas plus de valeur que ça, j'ai même des amis Ultra à Nancy, c'est pas le soucis, c'est bon enfant pour ma part... mais quand même, tout le monde ne le vit pas comme ça.

Ce commentaire est un peu un appel à rester mesuré envers les supporters de Nancy, ok ils souffrent et on peut y éprouver un certain soulagement de notre coté. Ok, on va probablement les retrouver l'an prochain mais il ne faut pas oublier ce qu'on a ressenti nous, il ne faut pas oublier qu'ils sont encore en L1, qu'on est encore en National et... et surtout... que rien n'est jamais acquis!

Edit : et tiens, la prochaine fois qu'on a un match "chaud" Un Metz-Nancy ou Metz-Strasbourg, je verrais bien les GG et Horda avec les UN92 ou les UB90, bras dessus-bras dessous devant l'armée de CRS médusée qui était venue pour donner des coups de bâtons... bon ok, je rêve :siffle: ... mais c'est dommage.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 10 nov. 2012, 16:14

Dire que JF est la cause des soucis de l'ASNL c'est quand même fort de café !
Juste pour info, Rousselot lui a coupé les vivres et il doit monter une équipe de bric et de broc, le seul transfert payant étant celui de Jeff Louis (ex Le mans et on sait pourquoi :marteau: ). A Auxerre il a poussé Roy Contout et Denis Oliech a des niveaux qu'ils n'atteindront plus.

A force de vendre leurs vrais joueurs mais de recruter des bras cassés qui ne valent rien, les nancéens ont mis en place un cercle vicieux duquel ils ne sortiront que par un miracle ou une relégation.

Pour vivre en L1 il faut un bon gardien (qu'ils n'ont pas), une charnière centrale sobre et expérimentée (qu'ils ont peut être), un milieu récupérateur qui ne lâche rien (qu'ils n'ont pas), un bon passeur (qu'ils ont) et un bon buteur (qu'ils n'ont pas).
Pour faire face aux carences JF est obligé de jouer en 4-5-1 ou 5-4-1 c'est à dire ne pas prendre de but avant espérer en marquer un. Il a fait pareil à Metz mais il avait Tum, Thiaw ou Maoulida pour faire le taf. Ce que Moukandjo, Bakar et Alo Efoulou sont incapables de faire.

Et regardez leur effectif : Lotiès, Sami, Mangani, Ayasse, Karaboué, Grange, Zenke,... que des gars qu'on prendrait peut être même pas l'an prochain en L2.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 10 nov. 2012, 16:49

champ d'or a écrit :Dire que JF est la cause des soucis de l'ASNL c'est quand même fort de café !
Juste pour info, Rousselot lui a coupé les vivres et il doit monter une équipe de bric et de broc, le seul transfert payant étant celui de Jeff Louis (ex Le mans et on sait pourquoi :marteau: ). A Auxerre il a poussé Roy Contout et Denis Oliech a des niveaux qu'ils n'atteindront plus.

A force de vendre leurs vrais joueurs mais de recruter des bras cassés qui ne valent rien, les nancéens ont mis en place un cercle vicieux duquel ils ne sortiront que par un miracle ou une relégation.

Pour vivre en L1 il faut un bon gardien (qu'ils n'ont pas), une charnière centrale sobre et expérimentée (qu'ils ont peut être), un milieu récupérateur qui ne lâche rien (qu'ils n'ont pas), un bon passeur (qu'ils ont) et un bon buteur (qu'ils n'ont pas).
Pour faire face aux carences JF est obligé de jouer en 4-5-1 ou 5-4-1 c'est à dire ne pas prendre de but avant espérer en marquer un. Il a fait pareil à Metz mais il avait Tum, Thiaw ou Maoulida pour faire le taf. Ce que Moukandjo, Bakar et Alo Efoulou sont incapables de faire.

Et regardez leur effectif : Lotiès, Sami, Mangani, Ayasse, Karaboué, Grange, Zenke,... que des gars qu'on prendrait peut être même pas l'an prochain en L2.
D'ailleurs, rien que pour ce transfert, je souhaite tout le malheur du monde à l'ASNL, c'est à dire une descente en L2 voire plus bas !!! :boxe:
Ca m'a plus qu'énervé et j'ai encore pas digéré que, comme par hasard, c'est l'ASNL qui a renfloué le Mans en achetant un joueur à prix d'or afin qu'ils se maintiennent et que Metz ne soit pas repêché en L2. Et qu'on ne vienne pas me parler de coïncidence ! :-@
Ils devaient bien se marrer les nançois de voir que non seulement on était relégués 2 niveaux en-dessous d'eux et qu'en plus ils nous l'ont mise bien profonde en rachetant ce joueur au Mans ! Mais bon j'espère que la roue va tourner et que ce sera bientôt nous en L1 et eux en National !!!

Bouby

Messagepar Bouby » 10 nov. 2012, 17:58

SFC: De l'ASNL t'en as ta claque??! Mange un Big Mac!!! :oops:

geo alambic

Messagepar geo alambic » 11 nov. 2012, 18:31

Lorient prend encore 4 buts. :gne: :gne:

DCD

Messagepar DCD » 12 nov. 2012, 09:44

gigi57 a écrit :100M€ fortune estimé de B.Serin.

Vu que le système va bientôt se péter la gueule et que tous les bons joueurs partiront vers des pays sans aucune morale financière, les joueurs qui nous restera seront des Smicar.

Pas d'inquiétude a avoir donc.
Mais il n'est pas dans le classement des 500 plus grosses fortunes de france, contrairement à Louis Nicollin (354ème) : http://www.challenges.fr/classements/fo ... cteur.html

Vit-il en Belgique ?

Sinon la victoire d'Evian couplée au nul de Sochaux, amplifient les conséquences des défaites de Nancy et de Troyes , désormais distancés !

champ d'or

Messagepar champ d'or » 12 nov. 2012, 12:17

Nancy doit gagner 2 matchs de plus que Troyes, Evian et Sochaux, et 3 matchs de plus que Nice, Brest, Ajaccio et Bastia pour se maintenir. Tout ça en 26 journées. C'est encore jouable mais si l'écart est le même ou plus important à la trève hivernale ça ve devenir très délicat.

Sinon les 9 gros budgets sont devant et se tiennent en 4 points. Il n'est pas encore né le PSG qui survolerait le championnat comme le Barça ou le Bayern Munich. C'est bien pour le suspense que 5 ou 6 équipes peuvent devenir leader à chaque journée. Avec les diffusions éclatées sur 5 horaires entre vendredi et dimanche on peut même avoir 5 leaders différents en 48h. :mrgreen:

Je me demande si Valenciennes a de quoi tenir dans la durée où s'ils sont en sur régime, prêts à imploser.

Fred

Messagepar Fred » 12 nov. 2012, 15:07

Comme annoncé un peu plus haut, encore 2 ou 3 matchs pour savoir si Nancy a encore une petite chance de maintient ou pas.
13 eme journée ESTAC-ASNL
14 eme journée ASNL-Ajaccio
15 eme journée ETG-ASNL

Si Nancy ne prend pas 3 ou 4 points contre ces équipes je pense que leur saison est pliée. J'ai un gros doute...

Bouby

Messagepar Bouby » 12 nov. 2012, 17:08

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 12 nov. 2012, 17:16

Le prochain adversaire des nançois est un certain ESTAC Troyes! Autant dire qu'ils auront l'occasion de creuser d'avantage leur tombe. :mrgreen: Allez l'ESTAC!

Revenir à « Planète Foot »