Ceux qui font de l'humour (les meilleurs), ceux qui tirent sur l'ambulance, les pros et les antis tout... bref, tout comme ici... et tout comme ailleurs.
Leur histoire d'échauffourée ressemble traits pour traits aux pauvres histoires qui sont brodées par les journalistes : quand on assiste vraiment au truc (je cautionne pas attention) et qu'on lit la presse, y'a un monde. Ce monde du foot que les instances et les les médias nous dépeignent pue, c'est gangrèné d'abord en haut et les supporters en sont les bouc émissaires.
Bref, continuons tous à aller soutenir nos équipes, dans nos stades et en déplacement quand on peut et passons outre ces histoires.
Nos clubs vivent les mêmes choses à intervalles réguliers, on aura toujours des gens qui vont fanfaronner du malheur des autres et l'inverse, mais c'est triste. Que j'ai pu détester lire des commentaires des Untel54 sur les articles qui traitaient de la descente aux enfers de Metz, ben là http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ent/325827, je déteste lire ceux des Bidulle57 qui se gargarisent.
C'est l'jeu on me dira, personnellement, je n'apprécie pas de lire des trucs volontairement blessants mais je n'y accorde pas plus de valeur que ça, j'ai même des amis Ultra à Nancy, c'est pas le soucis, c'est bon enfant pour ma part... mais quand même, tout le monde ne le vit pas comme ça.
Ce commentaire est un peu un appel à rester mesuré envers les supporters de Nancy, ok ils souffrent et on peut y éprouver un certain soulagement de notre coté. Ok, on va probablement les retrouver l'an prochain mais il ne faut pas oublier ce qu'on a ressenti nous, il ne faut pas oublier qu'ils sont encore en L1, qu'on est encore en National et... et surtout... que rien n'est jamais acquis!
Edit : et tiens, la prochaine fois qu'on a un match "chaud" Un Metz-Nancy ou Metz-Strasbourg, je verrais bien les GG et Horda avec les UN92 ou les UB90, bras dessus-bras dessous devant l'armée de CRS médusée qui était venue pour donner des coups de bâtons... bon ok, je rêve :siffle: ... mais c'est dommage.