Le topic de la Mannschaft

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Capitaine Fracasse

Re: Le topic de la Mannschaft

Messagepar Capitaine Fracasse » 17 oct. 2012, 13:59

Jeckel 57 a écrit : 4 - 0 à la soixantième : réveil des Ibra boys : c'est du foot qu'on aime !!! 4- 4 dans les arrèts de jeu !!!
Je vais dire des banalités, mais il est arrivé hier en fin de match à l'Allemagne, ce qui lui est arrivé par exemple contre l'Italie à l'Euro ou même contre la Grèce en quarts de finale au moment de l'égalisation provisoire des Grecs à 1-1 (qui étaient pourtant à 10 si je ne me trompe pas).

C'est comme un cliché qui serait en partie vrai... L'Allemagne a des joueurs puissants, organisés, qui par sa force collective peut faire exploser beaucoup de monde (l'Eire vendredi dernier), mais...
mais qui n'aime pas du tout quand en face on se décide tout à coup à contester, y compris physiquement, sa domination et ce d'autant plus que l'équipe d'en face est technique et se décide à prendre le jeu en main.

C'est pour cela que par boutade lors du dernier Euro, quand l'Allemagne faisait déjà figure d'épouvantail et qu'on ressortait le "théorème de Linecker", j'avais écrit ici que "le football se joue à 11 contre 11 et à la fin l'Allemagne se fait éliminer par une équipe latine..."

(je précise que la France est une équipe si ce n'est latine, au moins latinisante... capable de sortir tout à coup un match au dessus)

Hier il s'est passé cela. Tant que les Suédois se sont présentés en victimes, ils ont pris une pilée, dès qu'ils se sont dits que perdu pour perdu (et bravo à eux car tout le monde ne réagit pas comme cela), ils sont montés d'un cran, ont fait front, et dès qu'on fait cela... la défense allemande, en particulier la défense centrale se liquéfie instantanément. Et j'annonce que cela se produit à chaque fois, peut être pas pour en prendre 4 en 30 minutes, mais ce n'est plus la même équipe en face.

Voilà donc mon opinion personnelle : l'Allemagne est une équipe qui a les moyens de gagner les grandes compétitions, je ne dis certainement pas le contraire, mais contrairement à ce que l'on dit, je pense qu'elle est beaucoup moins forte qu'on ne le laisse entendre.

Et je pense en plus que la manière dont cela se passe perturbe systématiquement l'Allemagne.

A savoir que pendant les qualifications, contre les équipes "moyennes", elle met en route un rouleau compresseur qui les installe systématiquement en position d'équipe solide difficile à manœuvrer, qui les qualifie habituellement facilement, avec une équipe qui a l'habitude d'imposer ses schémas.

Et le jour, ou comme hier la demi-heure, où le schéma de jeu explose et ne marche plus, c'est la panique collective à bord parce qu'on ne sait pas vraiment comment le gérer, que le fantôme des fois d'avant où on s'est fait avoir surgit et que voilà que cela recommence alors qu'on pensait avoir tout verrouillé pour que cela ne recommence plus...

gigi57

Messagepar gigi57 » 17 oct. 2012, 16:37

L'Allemagne qui prend 4 buts ... Un comble quand même ! Ca a pas du leur arriver beaucoup de fois.
Voilà ce qui arrive quand l'on veut changer 80 années de jeu ennuyeux, défensif mais efficace en beau jeu, offensif et spectaculaire.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 17 oct. 2012, 17:47

gigi57 a écrit :L'Allemagne qui prend 4 buts ... Un comble quand même ! Ca a pas du leur arriver beaucoup de fois.
Voilà ce qui arrive quand l'on veut changer 80 années de jeu ennuyeux, défensif mais efficace en beau jeu, offensif et spectaculaire.
Pourquoi l'Allemagne ne pourrait pas jouer de cette façon ? On s'en fout que durant les 80 dernières années, l'Allemagne jouait d'un jeu ennuyeux et défensif. Après tout, si aujourd'hui ils ont les joueurs pour produire un jeu plus offensif et plus spectaculaire, avec un entraîneur qui est capable de bien les encadrer, je vois pas où est le probleme.
Ca fait 4 ans qu'ils sont proches du but final. Je pense que le problème de cette équipe, comme la France, c'est l'irrégularité. L'Allemagne, comme la France, sont capables de te sortir un super match, pour perdre par la suite ou se faire accrocher face à une équipe à leur portée.
Bref, il y a encore beaucoup de jeunes joueurs talentueux dans cette équipe, et il faudra s'en méfier en 2014, même si elle est loin d'être favorite pour le moment. (l'Espagne, le Bresil et l'Argentine vont faire mal selon moi, mais c'est encore très loin pour donner un avis définitif).

geo alambic

Messagepar geo alambic » 17 oct. 2012, 18:06

Toute proportion gardée, parce que les dernières compétitions, l'Allemagne ne les a pas foirées elle. :mrgreen:

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 17 oct. 2012, 22:18

Juanito57 a écrit :Je pense que le problème de cette équipe, comme la France, c'est l'irrégularité. L'Allemagne, comme la France, sont capables de te sortir un super match, pour perdre par la suite ou se faire accrocher face à une équipe à leur portée.
Je ne suis pas d'accord, l'Allemagne est d'une cruelle régularité, leur problème, c'est quand ils rencontrent une équipe joueuse, accrocheuse ou de haut niveau : soit leur régularité fait que ça passe et on en fait des favoris, soit la machine s'enraye... et donc eux, ils font d'excellents matchs régulièrement mais sont incapables de sortir The match qui les conduirait au titre. Tout le contraire de la France qui tantôt fait des prestations décevantes, tantôt pitoyables ou encore encourageante... mais eux (l'EdF), sont capables de produire un match surréaliste quand il le faut (et surtout quand ils sont donnés archi battus). Ce qui fait qu'ils peinent toujours à se qualifier, sortir des poules etc... mais que ça peut passer avec de la chance alors que ça avait démarré laborieusement (1998, 2000, 2006) ou complètement se ch**r dessus (2010) ou juste un peu (2012). A l'euro 2012, ça aurait pu passer contre l'Espagne (qui fait à peu près le même match qu'hier sauf qu'elle double la mise en fin de match sur un contre) qui globalement n'a joué que la finale.

Bref, je pense plutôt que la France est juste le "négatif" de l'Allemagne.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 18 oct. 2012, 22:00

Les Allemands se croyaient sur un nuage et ont arrêté de jouer, c'est tout. Après avoir atomisé l'Irlande à l'extérieur et mené 4-0 contre la Suède, l'appel du week end s'est fait sentir. ;-)

Leur point faible est incontestablement la défense centrale (Hummels, Howedes et Mertesacker c'est grand + athlétique mais pas très rapide), qu'ils compensent d'habitude par un milieu de terrain intraitable et qui abat un boulot de récupération incroyable.

Un peu comme contre l'Espagne, pour les battre il ne faut pas attendre en victime, le talent individuel fera exploser le tout. Il faut donc les agresser et les secouer, et comme tous joueurs les leurs commettrons des erreurs à exploiter.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 22 oct. 2012, 10:24

Merci aux suédois pour cette belle réaction , ayant vu le match sur bein sport ce fut une beau dénouement mais à 4 à 0 j'étais déboussolé autant que l'équipe.
Que faisait Holmen titulaire ....mystère , tout comme safari alors que olsson fait toujours de bons matchs , il faudra aussi trouver une solution pour notre défense centrale sinon on vera la coupe du monde depuis notre télé comme la dernière fois !
Prochain match réception de l'eire pour un match quasi décisif pour la seconde place .

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 22 oct. 2012, 21:49

Henrik... j'aimais mieux ton avatar précédent :love:

MisterKro

Messagepar MisterKro » 25 oct. 2012, 13:50

Merci d'animer ce topic, ca fait plaisir de vous lire! J'ai rate le 4-4 face a la Suede, j'etais en vacances sans TV, internet et tout le tralala.. Je ne peux donc emmettre aucun commentaire sur ce match..

MisterKro

Messagepar MisterKro » 13 nov. 2012, 18:56

Les joueurs convoque face au Pays-Bas demain soir:

1 Manuel Neuer
12 René Adler
4 Benedikt Höwedes
5 Mats Hummels
3 Sebastian Jung
16 Philipp Lahm
17 Per Mertesacker
6 Heiko Westermann