Il n'empêche que l'on doit ne pas tomber non plus dans l'utopique. La période faste est terminée, fini la grande forme estivale et les joutes face aux Ligue 2 où un groupe s'est formée, maintenant c'est le vrai National, l'hiver le plus long pour le FC Metz.
Qu'AC fasse tourner intelligemment lors des matchs "joker" (coupe, match moins décisif), je pense à Bamba, Cherro, Kehli, Cassan, Bourgeois, Cornet histoire de garder la dynamique. Une sorte de "destruction créatrice" (sportivement parlant) où chaque joueur semblant plus en forme (ex : Kehli fait un très bon match avec la réserve = titulaire au prochain match) apporte sa productivité actuelle, qui pour moi ne se perd pas du jour au lendemain. Ajouté à cela la colonne vertébrale Carrasso-Milan-Proment-Sakho (il va manquer indéniablement lui) et un équilibre certain est conservé. Je ne prône pas 5 changements par match, loin de là, mais j'ai vu d'un mauvais œil le fait d'avoir le même groupe entre matchs de coupe, championnat etc..
A la question initiale du topic, ça semble évident que nous sommes une équipe de National. Une bonne équipe, restructurée, favorite pour la montée, mais de National quand même. On a certes battu des Ligue 2, mais ça reste un contexte différent.