Le Fc Metz est-il vraiment devenu une équipe de National ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
frankychamalow

Re: Le Fc Metz est-il vraiment devenu une équipe de National

Messagepar frankychamalow » 27 nov. 2012, 14:48

Certains sur ce forum tourneraient très très mal vu leur caractères si ils étaient d'Amiens ou de Boulogne ;-)

Il n'empêche que l'on doit ne pas tomber non plus dans l'utopique. La période faste est terminée, fini la grande forme estivale et les joutes face aux Ligue 2 où un groupe s'est formée, maintenant c'est le vrai National, l'hiver le plus long pour le FC Metz.

Qu'AC fasse tourner intelligemment lors des matchs "joker" (coupe, match moins décisif), je pense à Bamba, Cherro, Kehli, Cassan, Bourgeois, Cornet histoire de garder la dynamique. Une sorte de "destruction créatrice" (sportivement parlant) où chaque joueur semblant plus en forme (ex : Kehli fait un très bon match avec la réserve = titulaire au prochain match) apporte sa productivité actuelle, qui pour moi ne se perd pas du jour au lendemain. Ajouté à cela la colonne vertébrale Carrasso-Milan-Proment-Sakho (il va manquer indéniablement lui) et un équilibre certain est conservé. Je ne prône pas 5 changements par match, loin de là, mais j'ai vu d'un mauvais œil le fait d'avoir le même groupe entre matchs de coupe, championnat etc..

A la question initiale du topic, ça semble évident que nous sommes une équipe de National. Une bonne équipe, restructurée, favorite pour la montée, mais de National quand même. On a certes battu des Ligue 2, mais ça reste un contexte différent.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 27 nov. 2012, 14:51

gigi57 a écrit :Faut pas s'attendre a des miracles, au mercato généralement les gars qui viennent sont soit des gars qui viennent pour se relancer, soit du mercenaire venu chercher des pépettes.
Rarement des bons coups a cette période.
surtout que les joueurs libres ne sont plus légion (et quand bien même il y en a, bonjour la condition physique...). après je ne sais pas de quelle marge on dispose pour des transferts payants. à moins d'un arrangement à la Steimetz...
reste encore la solution des prêts, après tout avec Carrasso ça fonctionne bien...

sinon, sur le fond du sujet, même si la période est difficile, je pense quand même qu'il est difficile de tirer des conclusions après un match où nous étions privés de 3 de nos meilleurs éléments. on en reparlera après le match contre le Paris FC. mais si on gagne, la roue du forum va de nouveau tourner... :fou:

Track

Messagepar Track » 27 nov. 2012, 15:07

drac a écrit :
SIEGMETZ a écrit :]
Merci d'avoir écrit ce que je pense. Ca m'évite de le faire. Je suis las des éternels insatisfaits.
Tu devrais créer ton propre forum avec une sélection des membres, en n'acceptant que ceux qui sont d'accord avec toi.
C'est très simple à faire, il y a beaucoup de sites qui t'y aideront.
Dsl pour le terme que j'ai pu employer.
Mais sur chaque forum de club que je parcours, c'est la même chose.
On a juste l'impression que cela concerne que notre club et on est inquiet, mais c'est pareil pour chaque club et chaque supporter.

Et je trouve pas vraiment que c'est un débat, car on ressort à chaque fois les mêmes choses à chaque fois que cela va moins bien.
Mais bon après ça permet au forum de rester actif :D

BarryLyndon

Messagepar BarryLyndon » 27 nov. 2012, 19:32

Dark 5.7 a écrit :
gigi57 a écrit :Faut pas s'attendre a des miracles, au mercato généralement les gars qui viennent sont soit des gars qui viennent pour se relancer, soit du mercenaire venu chercher des pépettes.
Rarement des bons coups a cette période.
surtout que les joueurs libres ne sont plus légion (et quand bien même il y en a, bonjour la condition physique...). après je ne sais pas de quelle marge on dispose pour des transferts payants. à moins d'un arrangement à la Steimetz...
reste encore la solution des prêts, après tout avec Carrasso ça fonctionne bien...

sinon, sur le fond du sujet, même si la période est difficile, je pense quand même qu'il est difficile de tirer des conclusions après un match où nous étions privés de 3 de nos meilleurs éléments
. on en reparlera après le match contre le Paris FC. mais si on gagne, la roue du forum va de nouveau tourner... :fou:
Surtout oui!
Un par ligne et pas des moindres!
Personnellement, je ne suis pas inquiet.

Cagayous

Messagepar Cagayous » 28 nov. 2012, 12:55

Certes apparemment il y a un coup de moins bien depuis quelques rencontres mais peut-on baser cette comparaison avec les résultats du début de saison ?
Le départ canon est à mon avis essentiellement consécutif à une préparation avancée que n’avait pas suivi la majorité des clubs. Petit à petit nos adversaires ont stabilisé leur formation et l’écart entre les équipes ne se fait désormais que sur la qualité technique et l’engagement physique des joueurs. Or, intrinsèquement le FC Metz ne possède pas d’individualités susceptibles à faire basculer un résultat en sa faveur quelque soit l’adversaire. Si l’on complète ce raisonnement avec un calendrier particulièrement favorable, 6 rencontres à domicile pour les 10 premières journées de championnat il en résulte que pour l’instant tout ne va pas trop mal.

Bref le résultat des 5 dernières rencontres est décevant mais il ne faut pas s’attendre à ce que le FC Metz roule au mieux à 2 points par match.

drac

Messagepar drac » 28 nov. 2012, 13:57

Cagayous a écrit : Bref le résultat des 5 dernières rencontres est décevant mais il ne faut pas s’attendre à ce que le FC Metz roule au mieux à 2 points par match.
2 points sur les trois derniers, soit : 0,67 par match.

BarryLyndon

Messagepar BarryLyndon » 28 nov. 2012, 16:01

Cagayous a écrit :Certes apparemment il y a un coup de moins bien depuis quelques rencontres mais peut-on baser cette comparaison avec les résultats du début de saison ?
Le départ canon est à mon avis essentiellement consécutif à une préparation avancée que n’avait pas suivi la majorité des clubs. Petit à petit nos adversaires ont stabilisé leur formation et l’écart entre les équipes ne se fait désormais que sur la qualité technique et l’engagement physique des joueurs. Or, intrinsèquement le FC Metz ne possède pas d’individualités susceptibles à faire basculer un résultat en sa faveur quelque soit l’adversaire. Si l’on complète ce raisonnement avec un calendrier particulièrement favorable, 6 rencontres à domicile pour les 10 premières journées de championnat il en résulte que pour l’instant tout ne va pas trop mal.

Bref le résultat des 5 dernières rencontres est décevant mais il ne faut pas s’attendre à ce que le FC Metz roule au mieux à 2 points par match.
D'accord avec toi sauf sur le passage en gras. Face à des blocs compacts qui ne lâchent rien, je pense justement que le talent individuel de certains comme Sarr, N'gbakoto, Sakho ou encore Proment de par sa vista et son expérience, peuvent créer des différences. Tous nos adversaires possèdent un avantage que nous n'avons pas, ils jouent contre le Fc Metz, à savoir contre une équipe qui n'a rien à faire en national de par de nombreux éléments (oui, ça aurait pu être une phrase de Pouget...pour ceux qui suivent les matchs sur mirabelle tv :-) ). On peut s'en rendre compte depuis quelques matchs où nos adversaires aussi moribonds soient-ils depuis le début de l'exercice (sans leur faire injure...), sortent le match de leur vie! Quevilly nous a regardé jouer, résultat? Ils s'en prennent six! Pour les autres, c'est plus compliqué, dernière démonstration en date à Rouen... Au lieu de considérer que nous jouons petit bras, on peut dire que nos adversaires jouent de gros gros matchs et c'est ce qu'on entend de la part de nos adversaires rencontre après rencontre...! Il ne fallait pas croire que cette saison serait de tout repos au contraire! Notre début en fanfare relève effectivement d'une préparation pro et d'un niveau physique avancé... C'est cette préparation qui payera au fur et à mesure de l'avancée de la saison! Metz est un club professionnel et s'il se comporte comme tel, je pense qu'on aura pas trop de soucis quand bien même on ne gagnera pas tout nos matchs avec 3 buts d'écarts! Et par ailleurs, il y aura encore d'autres défaites dans la saison...ce qui n'est pas une raison pour tomber sur des garçons de 20ans qui jouent aussi avec leur inexpérience et...la survie du club!
Metz ne sera jamais une équipe de national "ordinaire"...

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 28 nov. 2012, 18:49

drac a écrit :
Cagayous a écrit : Bref le résultat des 5 dernières rencontres est décevant mais il ne faut pas s’attendre à ce que le FC Metz roule au mieux à 2 points par match.
2 points sur les trois derniers, soit : 0,67 par match.
oui et 0 sur le dernier match et 1,33333333 sur les 6 derniers...
On leur fait dire ce que l'on veut aux chiffres

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 28 nov. 2012, 18:54

BarryLyndon a écrit :
D'accord avec toi sauf sur le passage en gras. Face à des blocs compacts qui ne lâchent rien, je pense justement que le talent individuel de certains comme Sarr, N'gbakoto, Sakho ou encore Proment de par sa vista et son expérience, peuvent créer des différences. Tous nos adversaires possèdent un avantage que nous n'avons pas, ils jouent contre le Fc Metz, à savoir contre une équipe qui n'a rien à faire en national de par de nombreux éléments (oui, ça aurait pu être une phrase de Pouget...pour ceux qui suivent les matchs sur mirabelle tv :-) ). On peut s'en rendre compte depuis quelques matchs où nos adversaires aussi moribonds soient-ils depuis le début de l'exercice (sans leur faire injure...), sortent le match de leur vie! Quevilly nous a regardé jouer, résultat? Ils s'en prennent six! Pour les autres, c'est plus compliqué, dernière démonstration en date à Rouen... Au lieu de considérer que nous jouons petit bras, on peut dire que nos adversaires jouent de gros gros matchs et c'est ce qu'on entend de la part de nos adversaires rencontre après rencontre...! Il ne fallait pas croire que cette saison serait de tout repos au contraire! Notre début en fanfare relève effectivement d'une préparation pro et d'un niveau physique avancé... C'est cette préparation qui payera au fur et à mesure de l'avancée de la saison! Metz est un club professionnel et s'il se comporte comme tel, je pense qu'on aura pas trop de soucis quand bien même on ne gagnera pas tout nos matchs avec 3 buts d'écarts! Et par ailleurs, il y aura encore d'autres défaites dans la saison...ce qui n'est pas une raison pour tomber sur des garçons de 20ans qui jouent aussi avec leur inexpérience et...la survie du club!
Metz ne sera jamais une équipe de national "ordinaire"...
Oui je suis d'accord avec ton post sur le fait que nous sommes l'équipe à battre et ce que tout cela implique..
MAIS pour moi ce n'est pas une excuse
Il n'y pas que Metz qui est descendu en National
Il y a Bastia , Reims et Troyes... Ils sont d'ailleurs parvenus à remonter directement.. Donc il faut se donner à fond et prendre sérieusement tous les matchs...

gigi57

Messagepar gigi57 » 28 nov. 2012, 18:54

Objectif maintien, après on pourra parler de montée.

Revenir à « Passion Grenat »