Fil Rouge : le nouveau Stade Saint Symphorien

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sablonnais

Re: Fil Rouge : le nouveau Stade Saint Symphorien

Messagepar sablonnais » 13 déc. 2012, 16:17

+1 avec Firefox

on a le 13e stade de France par sa capacité.
pour une équipe qui a 40 équipes devant elles au classement (2 divisions), c'est pas négligeable.

évidemment si on considère qu'avec son abonnement, on a droit au dernier i-stade version 5.7...
mais le "serpent de mer" du nouveau stade ne date pas des années 90 puisque les 3 tribunes ont été rénovées en 1986 (Nord), 1998 (Ouest) et 2001 (Est).
et on peut difficilement dire que "le stade a vécu" quand les derniers travaux datent de seulement 11 ans.
Réplo d'hier :
viewtopic.php?p=283498#p283498

et si rénovation il y a, cela concernera l'augmentation de la marge financière c.a.d des loges plus nombreuses et plus confortables.
la majorité des supporters remplira toujours sa verrine en plastique sur canapé de béton.
elle pourrait néanmoins demander une amélioration des lieux d'aisance et de subsistance à rentabilité économique faible.

un stade c'est aussi un lieu de pratique sportive et l'amélioration des conditions de jeu n'en est pas au point mort puisque, cette saison, la mairie offre la location de l'enceinte et l'entretien de la pelouse pour des travaux de mise aux normes de CFA pour Dezavelle et un nouveau terrain synthétique à la Plaine de Jeux.
http://www.fcmetz.com/article/Actualit% ... utien.html

et pour finir la déclaration du président Serin au RL du 05/12:
Quid du stade et de sa rénovation ?
« Trois tribunes sont adaptées ; la quatrième, la présidentielle, ne l’est pas. Elle est vétuste. Il faudra faire quelque chose. En National, ça peut attendre. Si on est en Ligue 2, avec l’espoir de monter en Ligue 1, on réabordera le sujet. »
viewtopic.php?p=282295#p282295

drac

Messagepar drac » 13 déc. 2012, 16:24

jacobson57100 a écrit :
toulou31 a écrit :ok mais je constate que depuis( l'abondon) du projet plus rien ou alors secret d'état! moi je regrette mais le stade à longeville à vécu faut passé a autre chose et maintenant, pas dans 40 ans! :slip:
Touche pas à mon Saint Symphorien :boxe:
Quand je vois le vieux stade qu'ont nos voisins en L1...hors de question de passer à autre chose !
Je suis désolé, il a vraiment de la gueule le notre, faut juste qu'il soi plein à craquer pour s'en rendre compte, ah ce fameux Metz-Bordeaux en 95-96, mon premier match, et quel souvenir ! Le public, les joueurs, il y avait une telle communion entre les deux, quelque chose de magique...
Je suis d'accord avec toi, ce stade a une âme que n'a plus aucun autre stade en France.
Qu'on le rhabille, le peigne, le remonte d'un étage, mais qu'il reste notre stade.

Fozzie

Messagepar Fozzie » 13 déc. 2012, 17:05

drac a écrit :
jacobson57100 a écrit :
Touche pas à mon Saint Symphorien :boxe:
Quand je vois le vieux stade qu'ont nos voisins en L1...hors de question de passer à autre chose !
Je suis désolé, il a vraiment de la gueule le notre, faut juste qu'il soi plein à craquer pour s'en rendre compte, ah ce fameux Metz-Bordeaux en 95-96, mon premier match, et quel souvenir ! Le public, les joueurs, il y avait une telle communion entre les deux, quelque chose de magique...
Je suis d'accord avec toi, ce stade a une âme que n'a plus aucun autre stade en France.
Qu'on le rhabille, le peigne, le remonte d'un étage, mais qu'il reste notre stade
.
Heu...dans le genre, je pense que Geoffroy Guichard et Bollaert ne sont pas à négliger.
Mais je suis d'accord aussi pour que Saint Symph' reste le stade du FC Metz. ET surtout que, quelle que soit la rénovation envisagée, on touche pas au marronnier ! :mrgreen:

drac

Messagepar drac » 13 déc. 2012, 17:20

Fozzie a écrit :
drac a écrit :
Qu'on le rhabille, le peigne, le remonte d'un étage, mais qu'il reste notre stade
.
Heu...dans le genre, je pense que Geoffroy Guichard et Bollaert ne sont pas à négliger.
Mais je suis d'accord aussi pour que Saint Symph' reste le stade du FC Metz. ET surtout que, quelle que soit la rénovation envisagée, on touche pas au marronnier ! :mrgreen:
C'est vrai, ma mémoire commence à me faire défaut.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 13 déc. 2012, 18:25

jacobson57100 a écrit : Touche pas à mon Saint Symphorien :boxe:
À cette époque, c'était un vrai stade de foot : d'un côté, on avait le toit juste au-dessus de la tête pour bien faire caisse de résonance, et de l'autre on se serrait bien en "populaires" juste derrière les buts ; ça mettait une sacrée ambiance. Il y avait un équilibre entre les espaces pour spectateurs (NH, S) et supporters (NB, 1res, 2des). Malheureusement, le stade ne ressemble déjà plus à rien, et il est à peu près impossible de "pousser" l'équipe, sauf - exceptionnellement - quand tout le stade s'y met. :-(
(P.-S. : Le but de Blanchard, c'est ça ? :acclam: )

toulou31

Messagepar toulou31 » 13 déc. 2012, 19:27

Moi je suis pour un stade et non pour un village de tribune ! :metzch:

geo alambic

Messagepar geo alambic » 13 déc. 2012, 20:13

Y a que la sud à refaire, changer les sièges pour mettre les couleurs du club et installer des chiottes décents.
Qu'on ne reparle pas de la fermeture des angles ça sert à pas grand chose sinon faire comme tout le monde. :hein?:

_Chris.

Messagepar _Chris. » 13 déc. 2012, 20:29

Ouai, puis moi j'ai jamais été un grand fan de virage contrairement à beaucoup

beaulier

Messagepar beaulier » 13 déc. 2012, 20:37

toulou31 a écrit :Moi je suis pour un stade et non pour un village de tribune ! :metzch:
Et il devraient rajouter un toit amovible comme au Grand Stade Lille Métropole.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 13 déc. 2012, 21:22

geo alambic a écrit :Y a que la sud à refaire, changer les sièges pour mettre les couleurs du club et installer des chiottes décents.
Qu'on ne reparle pas de la fermeture des angles ça sert à pas grand chose sinon faire comme tout le monde. :hein?:
+1
Changer les sieges, ça serait déjà pas mal. (Ouest Haute (même Basse eventullement), Est Basse côté visiteur, Nord (Basse, pourquoi cette couleur affreuse verte ?) et Haute, avec des dossiers.
Si en plus de ça, on rénove la Sud (il me semble que sa rénovation apportait 3000 ou 5000 places de plus), notre stade serait pour moi parfait pour Metz, pour le moment.
Car comme tu dis, refaire les angles n'est pas obligatoire à l'heure actuelle, et Saint-Symphorien est beau comme il est.

Au fait, quelqu'un sait pourquoi les sièges sont vert en Nord Basse ? Ne me dites pas que c'était la seule couleur qui restait dans l'entreprise...

Revenir à « Passion Grenat »