R.L. 19/12 : D’Onofrio : « Metz ne laisse pas indifférent »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: R.L. 19/12 : D’Onofrio : « Metz ne laisse pas indifféren

Messagepar champ d'or » 19 déc. 2012, 19:26

Mokilp a écrit :Donc il fait son tour du monde et au final il nous ramène qui ?
Milan . Le reste c'est soit un bide soit le joueur évoluait en France.
DD était déjà connu en Belgique auprès des supporters comme faisant des roadtrip à travers le monde, en Afrique, en Amérique du sud, pour au final te ramener deux guignols qui n'ont même pas le niveau CFA.
Et tu crois que les recruteurs de Lyon ont fait comment pour dénicher Juninho, Cacapa, Cris, Nilmar et Fred ??? Sûrement pas en restant dans un bureau de Gerland. Et ceux de Bordeaux pour trouver Wendel, Fernando, Cavenaghi, Pauleta ???
Pour mettre en place une filière américaine, asiatique ou africaine il faut aller là-bas plusieurs fois, rencontrer des gens, nouer des contacts, apâter des agents. Par contre c'est garantie qu'avec un coup de fil + une vidéo sans quitter la France on te refile le plus gros des tocards !

Déjà d'une ils parlent de ses voyages récents, donc sous entendu pour préparer la saison prochaine. Et de deux, qu'est ce que ça peut bien te faire qu'ils voyagent à l'autre bout du monde ??? T'es jaloux ???

Mais t'es sans doute un fan des précédents recruteurs qui nous ont amené Jefferson de Souza, VanHandenhoven, Omotoyossi, Vinko, Jestrovic le retour, Andy Delort, Chapuis, Ebede, Manuel Corrales, Effa Owona et j'en passe... :siffle:
Dark 5.7 a écrit :Baning un pari perdu? la saison n'est pas finie...
on savait qu'il serait souvent blessé, mais là il l'occasion de saisir sa chance...
+1, il a l'air remis de ses blessures alors laissons lui au moins une chance de se montrer en janvier. Et s'il réussit et bien la proportion de recrutements judicieux augmentera encore.

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 19 déc. 2012, 20:35

Il faudra juger son recrutement quand on sera en L2. Pour le moment, faut pas oublier que nous sommes en national donc un championnat plus faible que la L2. Je me souviens aussi de notre première descente de L1 en L2 ou nous avions survolés le championnat. On connait tous la suite...

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 19 déc. 2012, 22:26

beaulier a écrit :
lalorrainégrena a écrit :Dominique D'Onofrio fait pour l'instant un excellent travail et, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il s'investit et ne se tourne pas les pouces (les autres avant lui...?). En effet, en plus de ces recherches acharnées, il travaille sur le développement du réseau de recrutement avec des projets de partenariats etc.

Le recrutement de cette année est particulièrement bon, voire très bon (attirer Carrasso qui fait monter Montpellier en Ligue 1 et qui est un des meilleurs gardiens que l'on ait eu depuis Mondragon c'est impressionnant pour un club qui descend en National).
Mais il est également cohérent, des recrues aux postes qui le nécessitaient tout en permettant de préserver la place de jeunes prometteurs sur le terrain.

Pour le moment c'est un sans-faute, du travail de la part d'un dirigeant comme l'on n'en faisait plus depuis longtemps à Metz. Surtout, à chaque fois qu'il fait une sortie médiatique, il répond aux questions de manière précise, sans détour et ses réponses sont toujours pleines de bon sens.

Soyons supporters, cad supportons notre club, ceux qui font du bon travail pour lui et ne critiquons que lorsqu'il n'y a pas d'honnêteté (travail, envie) vis à vis de nos couleurs

C'est toi Dominique ? Allez on t'a reconnu !!!
:yes:

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 19 déc. 2012, 22:28

champ d'or a écrit :
DD était déjà connu en Belgique auprès des supporters comme faisant des roadtrip à travers le monde, en Afrique, en Amérique du sud, pour au final te ramener deux guignols qui n'ont même pas le niveau CFA.
Et tu crois que les recruteurs de Lyon ont fait comment pour dénicher Juninho, Cacapa, Cris, Nilmar et Fred ??? Sûrement pas en restant dans un bureau de Gerland. Et ceux de Bordeaux pour trouver Wendel, Fernando, Cavenaghi, Pauleta ???
Pour mettre en place une filière américaine, asiatique ou africaine il faut aller là-bas plusieurs fois, rencontrer des gens, nouer des contacts, apâter des agents. Par contre c'est garantie qu'avec un coup de fil + une vidéo sans quitter la France on te refile le plus gros des tocards !

Déjà d'une ils parlent de ses voyages récents, donc sous entendu pour préparer la saison prochaine. Et de deux, qu'est ce que ça peut bien te faire qu'ils voyagent à l'autre bout du monde ??? T'es jaloux ???

Mais t'es sans doute un fan des précédents recruteurs qui nous ont amené Jefferson de Souza, VanHandenhoven, Omotoyossi, Vinko, Jestrovic le retour, Andy Delort, Chapuis, Ebede, Manuel Corrales, Effa Owona et j'en passe... :siffle:
Dark 5.7 a écrit :Baning un pari perdu? la saison n'est pas finie...
on savait qu'il serait souvent blessé, mais là il l'occasion de saisir sa chance...
+1, il a l'air remis de ses blessures alors laissons lui au moins une chance de se montrer en janvier. Et s'il réussit et bien la proportion de recrutements judicieux augmentera encore.
Depuis près d'un an que je lis le forum, tu es peut etre celui avec qui je suis le plus souvent d'accord champs d'or, on est souvent sur la même longueur d'onde :bieres: mais là je ne peux pas te laisser citer VanHandenhoven :slip:

Pires57

Messagepar Pires57 » 19 déc. 2012, 22:57

champ d'or a écrit :

tu mélange un peu les torchons et les serviettes dans ta liste : Van handenhoven était lojn d'être une daube, Corrales était OK et Ebede était n°2 au Panathinaikos avant de signer chez nous, il aurait pu être une bonne pioche

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 20 déc. 2012, 08:46

on a enfin un recruteur qui se déplace aux 4 coins du monde pour superviser des joueurs et qui a de tres bon reseaux, rejouissez vous au lieu de critiquer DD. Il y aura surement 1 ou 2 bonne pioche lors du prochain mercato estival. Mais le plus gros chantier sera de conserver CARASSO qui n'est que prêté et ne manquera pas de solicitations au vu de son excellente saison chez nous.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 20 déc. 2012, 12:22

Pires57 a écrit : tu mélange un peu les torchons et les serviettes dans ta liste : Van handenhoven était lojn d'être une daube, Corrales était OK et Ebede était n°2 au Panathinaikos avant de signer chez nous, il aurait pu être une bonne pioche
L'important n'est pas ce qu'ils ont été mais ce qu'ils sont quand ils viennent à Metz.
Nous en avons un exemple parfait avec Kevin Lejeune dont les non initiés pourraient croire que c'est notre pièce maîtresse en consultant ses stats précédentes sur lequipe.fr

Si Guido Milan a atterri à Metz, c'est le fruit de déplacements et concertations répétés. On peut penser ce qu'on veut du gaillard, c'est une réussite pour le moment et un titulaire indiscutable. Et un comme ça fallait du métier pour le trouver.
lalorrainégrena a écrit :Depuis près d'un an que je lis le forum, tu es peut etre celui avec qui je suis le plus souvent d'accord champs d'or, on est souvent sur la même longueur d'onde :bieres: mais là je ne peux pas te laisser citer VanHandenhoven :slip:
Tu es sur la voie de la sagesse, je ne peux que t'encourager à être d'accord... :ange:
J'enlève Gunther de ma liste, j'ai pas un super souvenir de lui mais j'étais trop jeune pour me rappeler de ses matchs en grenat.

Si je rajoute Chérif Touré, Zewlakov, Léoni, Milan Thomas, Walasiak... dans les recrues les plus pourries de la décennie tu me pardonnes ? ;-)

rf57

Messagepar rf57 » 20 déc. 2012, 12:40

on régle toujours l addition à la fin du repas ..
attendez donc la fin de la saison avant de porter de tels jugements definitifs sur d'onofrio ...
jusqu'à maintenant ce qu'il vous sert n'est pas indigeste...

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 20 déc. 2012, 12:50

sepi1975 a écrit :Il faudra juger son recrutement quand on sera en L2. Pour le moment, faut pas oublier que nous sommes en national donc un championnat plus faible que la L2. Je me souviens aussi de notre première descente de L1 en L2 ou nous avions survolés le championnat. On connait tous la suite...
+ 1

Lorsque l'on a recruté des joueurs de niveau L2 pour un championnat de National il est , à mon avis , assez hasardeux de conclure sur la qualité du recrutement..
Hé oui encore heureux que des Bamba , des Inez ou des kashio s'en sortent bien.. Ce sont quand même des mecs qui viennent de L2 !!!
On a recruté ambitieux pour pouvoir remonter facilement et préparer la L2.. Les joueurs vont apprendre à jouer ensemble pendant toute la saison et on verra ce que cela donne l'année prochaine.. Si on conserve une certaine stabilité dans l'effectif on peut espérer jouer autre chose que le maintien.. Tout le monde sait qu'un groupe soudé est plus performant qu'une équipe de mercenaires...

drac

Messagepar drac » 20 déc. 2012, 12:56

yvelines78 a écrit :
sepi1975 a écrit :Il faudra juger son recrutement quand on sera en L2. Pour le moment, faut pas oublier que nous sommes en national donc un championnat plus faible que la L2. Je me souviens aussi de notre première descente de L1 en L2 ou nous avions survolés le championnat. On connait tous la suite...
+ 1

Lorsque l'on a recruté des joueurs de niveau L2 pour un championnat de National il est , à mon avis , assez hasardeux de conclure sur la qualité du recrutement..
Hé oui encore heureux que des Bamba , des Inez ou des kashio s'en sortent bien.. Ce sont quand même des mecs qui viennent de L2 !!!
On a recruté ambitieux pour pouvoir remonter facilement et préparer la L2.. Les joueurs vont apprendre à jouer ensemble pendant toute la saison et on verra ce que cela donne l'année prochaine.. Si on conserve une certaine stabilité dans l'effectif on peut espérer jouer autre chose que le maintien.. Tout le monde sait qu'un groupe soudé est plus performant qu'une équipe de mercenaires...
Enlève déjà Carrasso qui ne nous appartient pas et Proment qui à mon avis fait sa dernière année, ou encore une à l'extrême limite.
La priorité est donc Carrasso, mais cela va être difficile, d'une part d'éviter que Rennes ne le reprenne, d'autre part qu'il accepte de jouer en L2 s'il a des contacts de L1.

Revenir à « Passion Grenat »