Comment un arbitre ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: COMMENT ?

Messagepar Billou Grenat » 09 janv. 2013, 11:37

gigi57 a écrit :
Asurian57 a écrit : De plus, il n'insulte pas l'homme mais ses actions, ce qui est complétement différent Gigi, non?
Ben non, c'est pareil ! Ses actions et l'homme, ça ne fait qu'un.
En lui disant "Vous faite de la m****", il vise l'homme et son action, pas que son action non ?

Tu peux prendre un rouge en insultant un adversaire, comme ton coéquipier aussi...
Ben quoi ? Les arbitres ont le droit de faire de la mer*e comme tout le monde, non ? :mrgreen:

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 09 janv. 2013, 11:37

gigi57 a écrit : Ben non, c'est pareil ! Ses actions et l'homme, ça ne fait qu'un.
En lui disant "Vous faite de la m****", il vise l'homme et son action, pas que son action non ?

Tu peux prendre un rouge en insultant un adversaire, comme ton coéquipier aussi...
Non Gigi, c'est quand même carrément différent. Tu peux parler à ton coéquipier, avec qui tu t'entends trés bien et lui dire qu'il fait de la m****. Tu n'insultes pas pour autant ton pote.

Pour l'arbitre, c'est pareil. En tant qu'homme, il peut être quelqu'un de bien, mais cela ne l'empêchera pas de faire de la m**** et là, il faut lui dire (sinon, comment pourrait-il s'en rendre compte et essayer de faire mieux la prochaine fois).

C'est vrai pour les joueurs, donc pourquoi pas pour les arbitres. Je suis désolé Gigi, mais là, tu te trompes grossièrement... :-(

drac

Messagepar drac » 09 janv. 2013, 11:41

Billou Grenat a écrit :
drac a écrit :
Mais c'est vrai, 90% des arbitres sont des arbitres de m****.
Fais gaffe Drac, DCD va arriver pour te demander de prouver ce que tu avances et si tu as tenu des stats pour avancer ce chiffre de 90% ... :mrgreen:
Je suis pour une assistance vidéo, mais surtout un changement des règles qui rendent les arbitres absolument inattaquables, même dans les cas d'erreurs les plus flagrantes.
Changement de règles aussi pour les cas de simulation de blessure, qui doivent être aussi pénalisés que les agressions elles mêmes.
Combien d'arbitres ont pourri le championnat cette saison ?
Mais bon, y a Gigi pour leur donner systématiquement raison, la preuve de ce que j'avance.

Asurian57

Re: Comment un arbitre ?

Messagepar Asurian57 » 09 janv. 2013, 11:44

Ou alors, que l'on change leur nom. Qu'on ne les appelle plus "arbitre" mais plutôt "maître du jeu", car en effet, je pense comme Drac, beaucoup pourrissent des matchs et donc le championnat.

gigi57

Messagepar gigi57 » 09 janv. 2013, 11:46

Asurian57 a écrit : Non Gigi, c'est quand même carrément différent. Tu peux parler à ton coéquipier, avec qui tu t'entends trés bien et lui dire qu'il fait de la m****. Tu n'insultes pas pour autant ton pote.

Pour l'arbitre, c'est pareil. En tant qu'homme, il peut être quelqu'un de bien, mais cela ne l'empêchera pas de faire de la m**** et là, il faut lui dire (sinon, comment pourrait-il s'en rendre compte et essayer de faire mieux la prochaine fois).

C'est vrai pour les joueurs, donc pourquoi pas pour les arbitres. Je suis désolé Gigi, mais là, tu te trompes grossièrement... :-(
C'est clair que foutre un rouge à un joueur qui dit à son coéquipier "t'as fait de la m****", ça serait quand même assez vilain.
Par contre un "Hiro de puta" ou "********", rien a dire le rouge serait justifiée.

Concernant l'arbitre, quand t'es sur le terrain en train de taper dans le ballon, tu juges l'homme qui l'est dans la vraie vie ou l'arbitre ? ... Tu juges l'arbitre évidement !

Lui dire qu'il a fait de la m****, si tu veux. Mais ça t'apportera rien mis a part des ennuies ?

Après, tu peux toujours lui dire avec le sourire "Oh non monsieur, vous faite erreur" ou "Ah, non je ne suis pas d'accord". Il faut choisir ces mots.

En tout cas, un cas qui me parle irrespectueusement "T'as fait de la m****", il fini au vestiaire dans les 30 secondes...

drac

Messagepar drac » 09 janv. 2013, 11:49

Je pense que les arbitres devraient quitter le terrain en fin de match, non pas directement vers les vestiaires, mais en passant au travers des groupes de supporters.
Si effectivement, il n'ont rien à se reprocher, quel problème cela poserait-il ?

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 09 janv. 2013, 11:51

gigi57 a écrit :
Asurian57 a écrit : De plus, il n'insulte pas l'homme mais ses actions, ce qui est complétement différent Gigi, non?
Ben non, c'est pareil ! Ses actions et l'homme, ça ne fait qu'un.

Critiquer une personne ou ses actions n'a strictement rien à voir. Si un professeur dit à un élève : "Ton devoir est mauvais", cela ne signifie strictement pas : "Tu es mauvais". Sinon, il aurait vingt-cinq procès par an, car mettre une mauvaise note serait dénigrer un élève...

(Ça marche aussi comme ça : Si un premier ministre dit à un acteur : "ce que vous avez fait est minable", ça ne signifie pas "vous êtes un minable". Lisez "Le Monde" en ce moment : ce thème de la personne ou de ses actions est un de ceux qui reviennent le plus... :siffle: )

gigi57

Messagepar gigi57 » 09 janv. 2013, 11:53

drac a écrit : mais surtout un changement des règles qui rendent les arbitres absolument inattaquables, même dans les cas d'erreurs les plus flagrantes.
C'est intéressant, que proposes-tu en ce sens ?

Asurian57 a écrit :1)Ou alors, que l'on change leur nom. Qu'on ne les appelle plus "arbitre" mais plutôt "maître du jeu", car en effet, je pense comme Drac,

2)beaucoup pourrissent des matchs et donc le championnat.
1) Et ça changerait quoi ?

2)Oui mais sans eux, pas de championnat.

Il serait sympathique un jour de voir comme se dégoupille un match sans arbitre.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 09 janv. 2013, 11:59

Bien entendu Gigi, qu'on a besoin d'eux pour effectuer un match et donc un championnat. La question n'est pas là.

Mais plutôt, comment limiter l'action d'un arbitre afin qu'il n'avantage pas, sans raison, l'une ou l'autre équipe?
Comment réparez les erreures commises par ce dernier alors qu'une équipe s'est vu perdre des points/perdre des joueurs à cause de cela.

L'arbitre doit "arbitrer un match", pas être le "décisionnaire du résultat". Voilà, ce que je pense.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 09 janv. 2013, 12:00

Billou Grenat a écrit :Je n'ai rien à te prouver. Tu n'as qu'à suivre les matchs du FC Metz, ouvrir tes yeux et peut-être tu te rendrais compte de certaines choses ... :siffle:
T'es gentil, Billou, mais quand quelqu'un avance quelque chose, toi, tu as le droit de ne pas être d'accord, voire carrément d'être persifleur (non, c'est bien en 1 seul mot), par contre, tu dénies le droit aux autres de prouver ce que tu avances avec le genre d'arguments quotés ci dessus, qui est du niveau de cour de récré, "tu n'as qu'à suivre les matchs du FC Metz", on fait quoi, on aligne les billets d'entrée au stade pour prouver lequel a raison et on commence à quelle saison, "ouvrir les yeux", on fonce chez l'opticien vérifier qui a 10 sur 10 ?

Le forum, au départ, c'est une place publique dans laquelle tout le monde peut échanger, mais surtout des points de vues, si possible argumentés, pas sans arrêt des fions...
tout à fait! :ok:

Revenir à « Passion Grenat »