Palinodie a écrit :Gigi contre le reste du monde, c'est souvent le cas sur ce topic...
Perso, le fait que Gigi soit arbitre lui donne une légitimité supplémentaire par rapport aux autres intervenants et donc je lis avec attention ses posts.
Maintenant, le problème et Gigi l'a relevé aussi, c'est que c'est "l'élite" des arbitres qui officient au haut niveau et que certains s'y croient un peu trop, d'où certaines attitudes plus qu'inopportunes parfois qui entrainent des décisons malheureuses pour l'une ou l'autre équipe.
Et si j'ai écrit "pour l'une ou l'autre équipe", ce n'est pas par hasard, j'attends toujours les détails des vols manifestes (cartons, expulsions, buts, pénos etc.) subis par les grenats depuis le début de saison et, par exemple, leur impact en terme de points en championnat, on peut souligner et mettre en gras tout ce qu'on veut, ce n'est pas vraiment convaincant.
J'ajouterais que pour être complet faudrait voir si Metz n'a pas bénéficié un jour ou l'autre d'un avantage "arbitral" quelconque.
Non mais t'es malade, c'est un boulot de dingue, le forum c'est juste pour rigoler et balancer des trucs au hasard...
Ah bon !
Par exemple : le carton rouge de Proment, les 2 pénaltys sur des mains imaginaires de Bussmann, le pénalty et le rouge pour Wagué à Carquefou alors qu'il ne touche même pas l'attaquant qui se laisse tomber comme une tafiole, etc ...