Comment un arbitre ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Asurian57

Re: Comment un arbitre ?

Messagepar Asurian57 » 09 janv. 2013, 15:19

piloupilou a écrit :t'as pas du tout lire.. Le rouge est très sévère, tout le monde est d'accord la dessus, mais tout le monde pense que Digard est un truqueur, et je dis le contraire...
Tout le monde peut se tromper... :roll:
mais tout le monde a le droit d'exprimer son opinion!

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 09 janv. 2013, 15:21

piloupilou a écrit :Et puis je rajouterais ceci: Vous partez TOUS du constat que Digard simule sur la faute ou en rajoute... Je vous affirme que ce n'est ABSOLUMENT pas de l'habitude de ce joueur de simuler une blessure, ou de plonger tel un vulgaire Valbuena, Fiorèse ou Ravanelli... Jamais vous n'avez pris en compte la possibilité que Le joueur a pris un coup qui fait très mal, qu'il se tord de douleurs, et que par la suite, il arrive à aller au delà, et à revenir dans le match... un coup sur le tibia, ça fait très mal sur le coup, mais rapidement, ça passe, et y'a pas mort d'homme.

Donc je dis pas que c'est la vérité vraie, mais c'est une possibilité que vous occultez totalement, et je vous affirme une nouvelle fois que ce n'est pas le genre de la maison. Maintenant si vous préférez vous focaliser dessus, libre à vous...
Il n'avait qu'à pas dégager dans le pied à Proment. Quand tu regardes le ralenti on voit bien que lorsque Proment tend le pied pour essayer d'avoir le ballon la jambe de Digard n'est pas sur la trajectoire, c'est simplement Digard en voulant dégager qui va heurter le pied de Proment ... Il y avait pied haut des 2 joueurs, en tout cas pas de quoi expulser notre capitaine qui n'avait fait aucune faute jusque là !!!

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 09 janv. 2013, 15:24

Patsupfcmetz a écrit :Il y a une faute .. Il touche le tibia quoi qu'il en soit. Maintenant dans l'engament, les deux joueurs mettent le pied en avant et cette action ne mérite aucunement un carton rouge.
Digard a joué le jeu à mon avis comme le font bon nombre de footballeurs en pareille situation, il a eu mal, il en a rajouté et il a eu gain de cause vu que Proment a été "INJUSTEMENT" expulsé.
C'est tout ..
Les joueurs qui se tordent de douleur et qui font expulser un joueur ne doivent pas revenir sur le terrain après, point barre. Les messins n'ont qu'à apprendre à jouer à la comédie afin que leurs adversaires ne finissent pas les matchs à 11 dans ce cas ...

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 09 janv. 2013, 15:27

Billou Grenat a écrit : Les joueurs qui se tordent de douleur et qui font expulser un joueur ne doivent pas revenir sur le terrain après, point barre. Les messins n'ont qu'à apprendre à jouer à la comédie afin que leurs adversaires ne finissent pas les matchs à 11 dans ce cas ...
Tu peux être sûr d'une chose alors, notre joueur qui fera cela, se fera trés certainement expulser.... :-(

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 09 janv. 2013, 15:28

Billou Grenat a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :Il y a une faute .. Il touche le tibia quoi qu'il en soit. Maintenant dans l'engament, les deux joueurs mettent le pied en avant et cette action ne mérite aucunement un carton rouge.
Digard a joué le jeu à mon avis comme le font bon nombre de footballeurs en pareille situation, il a eu mal, il en a rajouté et il a eu gain de cause vu que Proment a été "INJUSTEMENT" expulsé.
C'est tout ..
Les joueurs qui se tordent de douleur et qui font expulser un joueur ne doivent pas revenir sur le terrain après, point barre. Les messins n'ont qu'à apprendre à jouer à la comédie afin que leurs adversaires ne finissent pas les matchs à 11 dans ce cas ...

N'importe quoi ... Donc en cas de faute réelle et avérée occasionnant un rouge justifié, tu pénalises en plus l'équipe victime de la faute ..???
Heureusement qu'il ne faut pas attendre qu'un joueur soit blessé grièvement pour mettre un rouge à l'adversaire, sinon il n'y aurait plus beaucoup de volontaires pour jouer au football ...

DCD

Messagepar DCD » 09 janv. 2013, 15:30

Billou Grenat a écrit : Il n'avait qu'à pas dégager dans le pied à Proment. Quand tu regardes le ralenti on voit bien que lorsque Proment tend le pied pour essayer d'avoir le ballon la jambe de Digard n'est pas sur la trajectoire, c'est simplement Digard en voulant dégager qui va heurter le pied de Proment ... Il y avait pied haut des 2 joueurs, en tout cas pas de quoi expulser notre capitaine qui n'avait fait aucune faute jusque là !!!
Tu inverses les rôles ! Même si cela ne valait pas un rouge, c'est Proment qui touche Digard et non l'inverse. Faut arrêter d'exagérer pour ensuite sen prendre à Gigi notamment.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 09 janv. 2013, 15:30

Palinodie a écrit :Gigi contre le reste du monde, c'est souvent le cas sur ce topic...
Perso, le fait que Gigi soit arbitre lui donne une légitimité supplémentaire par rapport aux autres intervenants et donc je lis avec attention ses posts.
Maintenant, le problème et Gigi l'a relevé aussi, c'est que c'est "l'élite" des arbitres qui officient au haut niveau et que certains s'y croient un peu trop, d'où certaines attitudes plus qu'inopportunes parfois qui entrainent des décisons malheureuses pour l'une ou l'autre équipe.

Et si j'ai écrit "pour l'une ou l'autre équipe", ce n'est pas par hasard, j'attends toujours les détails des vols manifestes (cartons, expulsions, buts, pénos etc.) subis par les grenats depuis le début de saison et, par exemple, leur impact en terme de points en championnat, on peut souligner et mettre en gras tout ce qu'on veut, ce n'est pas vraiment convaincant.

J'ajouterais que pour être complet faudrait voir si Metz n'a pas bénéficié un jour ou l'autre d'un avantage "arbitral" quelconque.

Non mais t'es malade, c'est un boulot de dingue, le forum c'est juste pour rigoler et balancer des trucs au hasard...

Ah bon !
Par exemple : le carton rouge de Proment, les 2 pénaltys sur des mains imaginaires de Bussmann, le pénalty et le rouge pour Wagué à Carquefou alors qu'il ne touche même pas l'attaquant qui se laisse tomber comme une tafiole, etc ...

DCD

Messagepar DCD » 09 janv. 2013, 15:32

Billou Grenat a écrit :
Par exemple : le carton rouge de Proment, les 2 pénaltys sur des mains imaginaires de Bussmann, le pénalty et le rouge pour Wagué à Carquefou alors qu'il ne touche même pas l'attaquant qui se laisse tomber comme une tafiole, etc ...
Ben ça fait 4, même si sur les 2 mains de Bussmann, je ne me souviens seulement de celle de Quevilly.
Dernière modification par DCD le 09 janv. 2013, 15:53, modifié 1 fois.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 09 janv. 2013, 15:35

DCD a écrit :
Billou Grenat a écrit : Il n'avait qu'à pas dégager dans le pied à Proment. Quand tu regardes le ralenti on voit bien que lorsque Proment tend le pied pour essayer d'avoir le ballon la jambe de Digard n'est pas sur la trajectoire, c'est simplement Digard en voulant dégager qui va heurter le pied de Proment ... Il y avait pied haut des 2 joueurs, en tout cas pas de quoi expulser notre capitaine qui n'avait fait aucune faute jusque là !!!
Tu inverses les rôles ! Même si cela ne valait pas un rouge, c'est Proment qui touche Digard et non l'inverse. Faut arrêter d'exagérer pour ensuite sen prendre à Gigi notamment.
Tu ne sais pas lire ma parole ou quoi ? Proment touche peut-être Digard mais c'est bien lui qui fait le mouvement avec sa jambe pour aller "s'empaler" sur le pied de Proment alors qu'au départ le pied de Proment était dirigé vers le ballon et loin de la jambe de ce comédien ... Je te mets sur ma liste d'ignorés car tu n'es vraiment pas objectif dans tes propos.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 09 janv. 2013, 15:41

DCD a écrit :
Billou Grenat a écrit :
Ben ça fait 4 même si l'un je me souviens seulement du péno à Quevilly.
J'en ai certainement oublié et puis on a très bien compris que tu ne te rappelles que de ce qui t'arranges ! :nul:

Revenir à « Passion Grenat »