Mr Serin, retirez votre plainte contre la fédération, svp !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
yvelines78

Re: Mr Serin, retirez votre plainte contre la fédération, sv

Messagepar yvelines78 » 11 janv. 2013, 19:34

Pires57 a écrit :
Sauf que Le Mans a triché en vivant au dessus de ses moyens, sauf que la DNCG n'a pas respecté son règlement en permettant au Mans de se sauver grâce à des transferts effectués après le 30 juin.

Trop facile de vivre au dessus de ses moyens pendant que d'autres (nous en l'occurence) s'imposent des cures d'austérité en vendant nos meilleurs joueurs pour répondre aux exigences de la DNCG. Après ça dire qu'ils ont mérité de se maintenir... :chut;

tu vois Billou nul besoin de s'énerver en disant des grots mots comme Jeff Louis, Rousselot ou ASNL :mrgreen:
Non mais les bisounours il faut un peu se réveiller là... C'est évident que la DNCG a subit des pressions.. Vous croyez quoi ?
Moi je n'ai aucune confiance en la FFF, DNCG etc...... Dans ce genre d'organisme il y a toujours tout un tas de magouille (un peu comme dans les partis politiques ou au sein des conseils régionaux/généraux)...

Je suis cependant content pour Le Mans car comme je l'ai dis ils ont réussi à se maintenir et ils méritaient donc de rester en L2... La rétrogradation doit pour moi s'appliquer uniquement en cas de relégation ( cf . GF 38)
D'ailleurs comme tu le soulignes la contrepartie a été de vendre/laisser partir des joueurs donc théoriquement de s'affaiblir...
Enfin cette affaire concernait uniquement la DNCG et Le Mans... On ne devait/n'avait pas à s'en mêler...

Personne ne nous a demandé de vendre Mané il me semble.. Bon..

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 11 janv. 2013, 19:43

Décidemment il y en a qui veulent pas comprendre que Le Mans s'est maintenu grâce à des joueurs qui étaient au-dessus de leurs moyens financiers. On a qu'à recruter Messi, Ronaldo, Ibrahimovic et Ribéry et nous aussi on fera des étincelles sur le terrain. Le FC Metz s'est fait entuber en respectant les réglements de la DNCG alors que d'autres ont triché et ont profité de leurs relations bien placés ... :nul:

Robokop

Messagepar Robokop » 11 janv. 2013, 19:44

drac a écrit :
Pas d'accord, je ne m'abaisserais pas devant cette bande de cloportes malsains.
Tu as entièrement raison et j'irai même plus loin, il est temps que Bernard Serin s'engage personnellement avec une bonne campagne explicative du pourquoi de la plainte (à nouveau). Peut-être pourrait-il faire allusion à certaines décisions curieuses depuis ......

Souvent dans certaines affaires il faut faire comprendre à la partie adverse qu'elle joue à un drôle de jeu où pour gagner.....il ne faut pas jouer !

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 11 janv. 2013, 19:47

aliosha a écrit :Trop c'est trop !
Proment qui prend deux matchs pour le rouge face à Nice, plus encore la possibilité de perdre un point pour un pétard,ça devient n'importe quoi. Déjà que les arbitres nous la mette bien profond dès qu'ils en ont la possibilité, il faut encore que la fédération en remette une couche.
Donc, il me semble plus raisonnable de retirer cette maudite plainte faute de quoi les instances supérieurs vont clairement nous saboter la saison ou alors faites vous entendre en dénonçant cette injuste mais par pitié, faites quelque chose.
Le rouge n’est pas justifié mais les deux matches le sont (je craignais 3)
tout simplement paske le national est plus sévère que la L1 ou L2.
Le règlement y est appliqué à la lettre et pour moi la plainte n’a rien à voir
là dedans (pour le moment en tout cas, on verra en fin de saison).

Lolo34

Messagepar Lolo34 » 11 janv. 2013, 19:51

Je ne veux pas passer pour un nostalgique mais a l'epoque de Carlo, representant a la Fff et influent, ce genre de desagrement ne se produisait pas ou en tout cas le fc Metz n'etait pas perdant systematiquement.
Aujourd'hui, l'absence de representant charismatique au sein des instances nous dessert.......
C'est ecoeurant

aliosha

Messagepar aliosha » 11 janv. 2013, 19:57

Amos a écrit :
Proment qui prend deux matchs pour le rouge face à Nice, plus encore la possibilité de perdre un point pour un pétard,ça devient n'importe quoi. Déjà que les arbitres nous la mette bien profond dès qu'ils en ont la possibilité, il faut encore que la fédération en remette une couche.
Donc, il me semble plus raisonnable de retirer cette maudite plainte faute de quoi les instances supérieurs vont clairement nous saboter la saison ou alors faites vous entendre en dénonçant cette injuste mais par pitié, faites quelque chose.
Sauf que là, c'était un match de coupe de france, certes géré par la même fédération qui nous pourrie la vie depuis 6 mois mais ce n'était pas un match de championnat. Pas sûr que le même geste soit sanctionné de la même manière pour un autre match de coupe france...

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 11 janv. 2013, 19:59

Amos a écrit :
La Fédé est censée corriger (ou au moins atténuer) les erreurs, pas les amplifier... :bye:

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 11 janv. 2013, 20:01

Billou Grenat a écrit :Décidemment il y en a qui veulent pas comprendre que Le Mans s'est maintenu grâce à des joueurs qui étaient au-dessus de leurs moyens financiers. On a qu'à recruter Messi, Ronaldo, Ibrahimovic et Ribéry et nous aussi on fera des étincelles sur le terrain. Le FC Metz s'est fait entuber en respectant les réglements de la DNCG alors que d'autres ont triché et ont profité de leurs relations bien placés ... :nul:
Oui je suis désolé mais avec ce type d'argument en dessous du niveau de la mer je ne comprends rien...

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 11 janv. 2013, 20:02

Bel Jéthucine a écrit : La Fédé est censée corriger (ou au moins atténuer) les erreurs, pas les amplifier... :bye:
Elle soutient les arbitres et n'a rien amplifié ("que 2 matches").

drac

Messagepar drac » 11 janv. 2013, 20:05

Pires57 a écrit :
yvelines78 a écrit :Cette plainte était une bêtise de toute façon..
Le Mans avait obtenu et méritait son maintien...
Nous on avait été nul en 2010/2011... Et ce fut le cas également en 2011/2012.. On méritait de descendre...

Cette affaire ne nous a pas grandi.. Au contraire...
Sauf que Le Mans a triché en vivant au dessus de ses moyens, sauf que la DNCG n'a pas respecté son règlement en permettant au Mans de se sauver grâce à des transferts effectués après le 30 juin.

Trop facile de vivre au dessus de ses moyens pendant que d'autres (nous en l'occurence) s'imposent des cures d'austérité en vendant nos meilleurs joueurs pour répondre aux exigences de la DNCG. Après ça dire qu'ils ont mérité de se maintenir... :chut;

tu vois Billou nul besoin de s'énerver en disant des grots mots comme Jeff Louis, Rousselot ou ASNL :mrgreen:
Le Mans a surtout fourni des pièces après l'appel ce qui n'est habituellement pas autorisé, et dans exactement les mêmes conditions, la FFF ou LFP n' a laissé aucune chance à Cannes.

Revenir à « Passion Grenat »