Mr Serin, retirez votre plainte contre la fédération, svp !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: Mr Serin, retirez votre plainte contre la fédération, sv

Messagepar Bel Jéthucine » 11 janv. 2013, 20:59

drac a écrit :
Kent' a écrit :Faudrait savoir, on est tous d'accord pour dire qu'il faudrait limite brosser dans le sens du poil la FFF et là drac tu demandes à Cartier d'n remettre une couche.
Tous ?
pas moi en tout cas, il peuvent effectivement aller se faire brosser, mais pas par moi, à moins que t'es envie de le faire à Le Graetz ?
:mrgreen:
Je suis aussi de ceux qui refusent de se coucher devant la Fédé. Cela dit, c'est à mon avis plus au président qu'à l'entraîneur de dénoncer et médiatiser le "traitement de faveur" qui nous est réservé. (Ou bien Serin préfère-t-il se taire, persuadé qu'il est que le Tribunal administratif nous rendra justice : ce sera notre revanche :ninja: ).

aliosha

Messagepar aliosha » 11 janv. 2013, 21:05

Et vous croyez quoi ? Que la fédération va nous présenter ses excuses en avouant sa faute et nous verser on pont d'or !
Au mieux il y aura quelques milieux d'euros pour dommages et intérêts et puis c'est tout.
Soyons clair, je ne critique en rien ici l'action de Serin envers la fédération, seulement il ne pouvait pas connaitre les conséquences de cet acte. Et les conséquences sont très claires, les arbitres nous entubent dès qu'ils le peuvent. Résultat, on prend plus de cartons que les autres du coup plus de suspendus, on a des pénaltys contre nous qui n'ont pas lieu d'être alors que les nôtres ne sont pas sifflés. Si on met cela bout à bout on va finir par avoir perdu entre 8 et 10 points à cause des arbitres et de la fédération et ces points là, ils nous manqueront à coup sûr pour monter !

Pires57

Messagepar Pires57 » 11 janv. 2013, 21:06

aliosha a écrit :Clair et je suis d'accord avec toi mais là on paye très chère cette plainte qui ne changera pas grand chose au final.
Par contre une non montée pourrait nous coûter très chère alors je préfère qu'on fasse profil bas et qu'on soit sur le même pied d'égalité que les autres équipes
Je pense que BS a eu entièrement raison de déposer plainte, on s'est fait assez entubés comme ça, ça suffit! On paye surtout l'incompétence caractérisée des arbitres. Même si nous n'avons pas toujours été d'accord j'apprécie tes avis toujours argumentés mais là je ne peux pas te suivre, je ne crois pas une seconde à un complot anti-Metz. ;-)

aliosha

Messagepar aliosha » 11 janv. 2013, 21:13

Pires57 a écrit :
aliosha a écrit :Clair et je suis d'accord avec toi mais là on paye très chère cette plainte qui ne changera pas grand chose au final.
Par contre une non montée pourrait nous coûter très chère alors je préfère qu'on fasse profil bas et qu'on soit sur le même pied d'égalité que les autres équipes
Je pense que BS a eu entièrement raison de déposer plainte, on s'est fait assez entubés comme ça, ça suffit! On paye surtout l'incompétence caractérisée des arbitres. Même si nous n'avons pas toujours été d'accord j'apprécie tes avis toujours argumentés mais là je ne peux pas te suivre, je ne crois pas une seconde à un complot anti-Metz. ;-)
Comme expliqué au dessus, je soutenais aussi l'action de Serin et je ne lui reproche rien car il a eu raison de la déposer
Seulement, moi je crois vraiment à un complot contre Metz et ça me fou la rage car ces c*ns de la fédération peuvent nous faire capoter la montée et par la même occasion, une génération prometteuse car je pensais et je reste persuadé que nous avons un effectif de qualité auquel il faut certres apporté quelques retouches mais un effectif qui peut nous permettre d'espérer des jours meilleurs d'ici quelques temps.

Pires57

Messagepar Pires57 » 11 janv. 2013, 21:44

aliosha a écrit :Comme expliqué au dessus, je soutenais aussi l'action de Serin et je ne lui reproche rien car il a eu raison de la déposer
Seulement, moi je crois vraiment à un complot contre Metz et ça me fou la rage car ces c*ns de la fédération peuvent nous faire capoter la montée et par la même occasion, une génération prometteuse car je pensais et je reste persuadé que nous avons un effectif de qualité auquel il faut certres apporté quelques retouches mais un effectif qui peut nous permettre d'espérer des jours meilleurs d'ici quelques temps.
pour consulter de temps en temps le forum de "foot national", il me semble avoir vu une grosse polémique de supp du Fc Rouen suite à un match à domicile (contre Orléans) où l'arbitre a expulsé 2 joueurs rouennais, et aurait tenu des propos provocateurs envers les joueurs de Rouen. le FC Rouen serait-il dans le viseur de la FFF?
non victime d'un shériff incompétent qui prétends au rôle d'arbitre

Armata supporter rouennais récemment inscris pourra te le confirmer s'il lis ce post ;-)

ne tombons pas dans le même syndrôme que les étrons de l'OMerde qui pensent que tout le monde à la Ligue est contre eux...

luboss

Messagepar luboss » 11 janv. 2013, 22:22

Bien sur que la thèse du complot est fantaisiste .
Mais les décisions des instances du football français peuvent paraitre tellement débiles et inappropriées ( 2 poids , 2 mesures avec les dossiers de Cannes et du Mans ) que l'argument le plus risible deviendrait tout à coup recevable .

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 11 janv. 2013, 23:57

luboss a écrit :Bien sur que la thèse du complot est fantaisiste .
Mais les décisions des instances du football français peuvent paraitre tellement débiles et inappropriées ( 2 poids , 2 mesures avec les dossiers de Cannes et du Mans ) que l'argument le plus risible deviendrait tout à coup recevable .
Le problème est que le FC Metz est rarement du bon côté des mesures, simple coïncidence ?

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 12 janv. 2013, 00:06

Amos a écrit :
drac a écrit :Enfin (désolé les modos, mais le thème est différent d'où un autre message), ...
Tu flood Drac, épissétou ! :siffle:

Réaction de Cartier:
« Je suis partagé entre deux sentiments, précise l’entraîneur grenat. Je suis déçu car je trouve que la sanction est lourde au regard de la faute commise mais à la fois je suis soulagé que ‘Greg’ ait peut-être évité un match supplémentaire car il s’est déplacé jeudi à la FFF et parce que c’est un joueur sans antécédent. L’idéal aurait été un match ferme et un deuxième avec sursis. »

http://www.fcmetz.com/article/Avant%20M ... olte-.html
Le club qui ne réagit pas à la sanction d'un point avec sursis, Cartier qui s'estime heureux de n'avoir pris que 2 matchs de suspension pour Proment, on dirait que le club a déja commencé à brosser la FFF dans le sens du poil et à faire profil bas, surement parce qu'ils se sont rendus compte que notre plainte ne donnerait rien (puisqu'aux yeux du TA on n'est pas concerné par l'histoire).
Sauf que du coup, c'est le message inverse qu'on lance à la FFF, à savoir qu'ils peuvent continuer à nous tringler sans qu'on l'ouvre.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 12 janv. 2013, 00:34

aliosha a écrit :Et vous croyez quoi ? Que la fédération va nous présenter ses excuses en avouant sa faute et nous verser on pont d'or !
non mais de toute manière, la FFF ne bougera pas. l'arbitrage en notre (dé)faveur n'aura aucune chance de bouger non plus.
tout simplement parce tu imagines le truc? on retire notre plainte et comme par magie, on n'est plus victimes d'"erreurs" d'arbitrage. on serait en droit de crier au scandale pour la sévérité avec la période de plainte en cours, et la FFF pourrait difficilement crier à la coïncidence. elle est coincée, si vraiment il y avait une "politique" d'arbitrage envers nous, elle ne pourrait changer selon le sens du vent.
et c'est bien pour ça que je ne crois pas à la théorie du complot. si quelque chose change de notre côté, un changement de l'autre pourrait révéler quelque chose de trop gros... c'est bien trop délicat à gérer, ou alors la FF cherche à nous couler depuis le début, peu importe si on change d'avis. c'est bien trop gros pour que la FFF prenne le moindre risque d'influencer nos matchs, et que ça finisse par se savoir (truquer un match est une chose, en truquer 38 en est une autre...). et surtout, pour quel mobile et quel objectif? nous dire "bien fait pour vous vous aviez qu'à pas nous embêter dans nos affaires?". ce ne sont pas des gamins, et la réalité n'est pas un roman policier, un mauvais épisode de série télé ou un film de Luc Besson...

EDIT : et dans l'histoire, Le Mans est en L2 actuellement, donc je ne vois pas ce qui les dérange outre mesure, hormis la plainte qui est plus consultative qu'autre chose (vous croyez qu'ils n'auraient pas assuré leurs arrières sachant qu'ils savaient très bien que nous pouvions aller au TA?). si on remonte en L2 à l'issue de cette saison, qu'est-ce que ça changera pour Le Mans et leur décision? rien! on a été un pion temporaire, concerné indirectement. maintenant les choses sont faites et en mai 2013 les situations seront neuves... et d'ici notre plainte ne changera en rien la situation actuelle du Mans et la nôtre dans nos championnats respectifs. alors bon...

DCD

Messagepar DCD » 12 janv. 2013, 10:25

get_up_kids a écrit : Le club qui ne réagit pas à la sanction d'un point avec sursis, Cartier qui s'estime heureux de n'avoir pris que 2 matchs de suspension pour Proment, on dirait que le club a déja commencé à brosser la FFF dans le sens du poil et à faire profil bas, surement parce qu'ils se sont rendus compte que notre plainte ne donnerait rien (puisqu'aux yeux du TA on n'est pas concerné par l'histoire).
Sauf que du coup, c'est le message inverse qu'on lance à la FFF, à savoir qu'ils peuvent continuer à nous tringler sans qu'on l'ouvre.
Ou alors ils sont assez mâtures pour savoir que la plainte n'a aucun rapport avec les sanctions subies par le FC Metz, par ailleurs clémentes, puisque Proment risquait 3 matchs de suspension et le FC Metz 3 points de pénalités et 1 match ferme.

Revenir à « Passion Grenat »