aliosha a écrit :Et vous croyez quoi ? Que la fédération va nous présenter ses excuses en avouant sa faute et nous verser on pont d'or !
non mais de toute manière, la FFF ne bougera pas. l'arbitrage en notre (dé)faveur n'aura aucune chance de bouger non plus.
tout simplement parce tu imagines le truc? on retire notre plainte et comme par magie, on n'est plus victimes d'"erreurs" d'arbitrage. on serait en droit de crier au scandale pour la sévérité avec la période de plainte en cours, et la FFF pourrait difficilement crier à la coïncidence. elle est coincée, si vraiment il y avait une "politique" d'arbitrage envers nous, elle ne pourrait changer selon le sens du vent.
et c'est bien pour ça que je ne crois pas à la théorie du complot. si quelque chose change de notre côté, un changement de l'autre pourrait révéler quelque chose de trop gros... c'est bien trop délicat à gérer, ou alors la FF cherche à nous couler depuis le début, peu importe si on change d'avis. c'est bien trop gros pour que la FFF prenne le moindre risque d'influencer nos matchs, et que ça finisse par se savoir (truquer un match est une chose, en truquer 38 en est une autre...). et surtout, pour quel mobile et quel objectif? nous dire "bien fait pour vous vous aviez qu'à pas nous embêter dans nos affaires?". ce ne sont pas des gamins, et la réalité n'est pas un roman policier, un mauvais épisode de série télé ou un film de Luc Besson...
EDIT : et dans l'histoire, Le Mans est en L2 actuellement, donc je ne vois pas ce qui les dérange outre mesure, hormis la plainte qui est plus consultative qu'autre chose (vous croyez qu'ils n'auraient pas assuré leurs arrières sachant qu'ils savaient très bien que nous pouvions aller au TA?). si on remonte en L2 à l'issue de cette saison, qu'est-ce que ça changera pour Le Mans et leur décision? rien! on a été un pion temporaire, concerné indirectement. maintenant les choses sont faites et en mai 2013 les situations seront neuves... et d'ici notre plainte ne changera en rien la situation actuelle du Mans et la nôtre dans nos championnats respectifs. alors bon...