[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 12344
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Toni Truand » 16 oct. 2009, 14:07

Séb a écrit :
Mais qu'il part ce Ginetest, c'est lui qui fait que le RACING est mal au point.....
Qu'il reste alors! :yes:

Avatar de l’utilisateur
Karl
Messages : 1778
Inscription : 26 août 2009, 22:00

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Karl » 16 oct. 2009, 20:01

Je pense quand meme que Strasbourg va se ressaisir ce soir (contre Vannes à la Meinau).
Après, s'ils trouvent confiance et enchainent une série de victoires, ils peuvent meme encore maintenant espérer monter.

Tom

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Tom » 18 oct. 2009, 03:34

Bon ben première victoire de Strasbourg !

Avatar de l’utilisateur
Fredfred57
Messages : 2410
Inscription : 27 août 2009, 11:59
Localisation : Terville
Contact :

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Fredfred57 » 19 oct. 2009, 00:40

Tom a écrit :Bon ben première victoire de Strasbourg !
hip hip hip hourrrra

metz59
Messages : 1112
Inscription : 08 sept. 2009, 19:31

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar metz59 » 29 oct. 2009, 20:12

Le club est mort.. j'avance la voiture pour demain?

Image

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8482
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar geo alambic » 29 oct. 2009, 20:56

metz59 a écrit :Le club est mort.. j'avance la voiture pour demain?

Image

J'rigole qu'ils nous battent, il va être beau ton message. :slip:

metz59
Messages : 1112
Inscription : 08 sept. 2009, 19:31

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar metz59 » 30 oct. 2009, 16:27

boh un peu de provoc ça fait pas de mal... j'ai été pas mal chambré au taf cette semaine.

Avatar de l’utilisateur
Straight Outta Metz
Messages : 3013
Inscription : 27 août 2009, 06:16

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Straight Outta Metz » 31 oct. 2009, 02:46

en tout les cas ils ont équipe trés trés faible,sont pas 20iéme pour rien,que c'est pauvre...la plus faible équipe de stras depuis longtemps

Séb

DNA du 31/10/2009 : Noir comme le désespoir

Messagepar Séb » 31 oct. 2009, 10:01

Le Racing a logiquement perdu le derby du grand Est (1-0), hier. Au terme d'une semaine à deux défaites, incapable de créer du jeu, doté de la pire défense du championnat, il est à sa place ce matin : la dernière.

Image
David Ledy (n° 25), à la lutte avec le capitaine messin Julien Cardy, et ses coéquipiers du Racing n'ont guère inquiété la défense lorraine. (Photo DNA - Cédric Joubert)

A part la saison, tout porte à croire que le Racing est plongé dans un tunnel interminable. L'automne darde ses dernières fausses chaleurs. Le bilan définitif est pour le printemps. Ouf ! Mais alors que l'on vient d'achever le premier tiers du championnat, il y a tout lieu de croire qu'en mai, ce ne sera pas brillant. La bande à Janin ne répond plus. Ce matin, elle est dernière.
Comme inspirée par l'énergie de ne pas finir ridicule, après une défaite aux allures d'anéantissement à Clermont (3-0), elle avait semblé retrouver goût au jeu, au combat et à l'envie. Elle a achevé son mois d'octobre en enchaînant deux défaites.

C'était vilain à voir, cela
s'est révélé encore plus
vilain à perdre


Deux fois, le Racing a fini dans le décor. Deux fois, refusant de faire l'acteur, il a été comme le décor de matches qu'il a achevé résigné. Évidemment, il n'est pas mort. Mais froid comme un cadavre, il est proche d'un état létal. Et il n'y a même pas eu lieu de se réchauffer à la faveur d'un match particulier.
Chaud comme un derby. Pfou ! Pensez-vous. Entouré de tribunes à moitié pleines, le terrain du stade Saint-Symphorien n'a en rien eu d'un coupe-gorge. Comme d'habitude, le kick and rush strasbourgeois était de sortie. L'ennui, c'est que Fauvergue était resté en Alsace et que pour reprendre la mosaïque de ballons aériens renvoyés par la défense du Racing, il a manqué cruellement de taille pendant toute la partie.
La joute alsaco-lorraine a donc pris l'allure d'un siège du but de Cassard en bonne et due forme pendant une demi-heure. Elle est surtout apparue fort longtemps comme la collection complète de l'approximation, du raté et de la passe manquée. C'était vilain à voir. Cela s'est révélé encore plus vilain à perdre. Dans une partie fermée comme une huître, le Racing a opté pour l'imperméable.
Une couture a fini par craquer. Pied a été l'auteur d'une action d'éclat. Cela a suffi puisque le Racing aura en tout et pour tout cadré une frappe, sans aucun danger pour Sissoko. « Metz n'a jamais été mis en difficulté, Strasbourg n'a jamais eu d'occasions », comme le soulignait Yvon Pouliquen après coup.
Les locaux n'en ont pas eu un tombereau non plus. Mais sur une récolte inenvisageable par ici - 13 points sur 15 possibles -, avec un Johansen au-dessus du lot à la baguette, l'espoir de trouver l'ouverture mûrissait lentement chez les Grenats. Il s'est concrétisé juste après le repos, comme pour Tours il y a quatre jours à la Meinau.
Ensuite, c'était rideau, une incapacité chronique à développer une occasion digne de ce nom pour revenir et l'impression que cette équipe désespérante est à sa place. Avant-dernière hier, elle ferme la marche ce matin. Et la litanie d'arguments qui empêchent d'enjoliver le tableau s'égrainent comme les couches de noir sur un tableau de Soulages.
Le Racing est dernier avec la victoire de Bastia dans le derby corse. Il enregistre la seconde défaite de sa semaine, il pointe à quatre points du premier non-relégable, Istres, qu'il reçoit vendredi prochain. Il n'a pas marqué depuis deux matches et est doté de la plus mauvaise défense du championnat.

La piste du joker

Pire, l'impression globale diffuse une impuissance généralisée. « On manque d'arguments pour faire peur à l'adversaire, a analysé, sans concession, Pascal Janin. Metz nous a dominés sans crainte. J'en suis à espérer que lors des prochains matches, face à des adversaires moins forts, la victoire sera à notre portée. »
L'idée d'une solution est apparue dans le discours. « J'espère un retour en forme de Fauvergue ou de Marcos, a d'abord évoqué sans trop y croire l'entraîneur strasbourgeois avant de creuser une piste. Mais je ne vois que quelqu'un de l'extérieur pour nous redonner un espoir et un moral : un joker. Il nous manque quelque chose. On est dernier. Cela ne peut pas être un hasard. Depuis deux mois que je suis entraîneur, le bateau n'avance pas. » Entre un renfort et laisser l'entraîneur à quai, c'est le président qui est convoqué.
Philippe Ginestet a regardé les supporteurs strasbourgeois avant la rencontre et il a dit avoir la larme à l'oeil devant la ferveur ainsi exprimée. Il y a peut-être une ultime alternative pour édulcorer le désespoir : fournir les mouchoirs.

François Namur

Séb

Offensive zéro

Messagepar Séb » 31 oct. 2009, 10:03

Plutôt solides derrière, mais complètement inconsistants sur le plan offensif, les Strasbourgeois n'ont jamais réussi à s'approcher des buts de Sissoko et ont fini par céder sur un exploit personnel de Pied.

De l'un de nos envoyés spéciaux à Metz

CASSARD (****). Décisif à la 25e', face à Papiss Cissé lancé seul au but, le gardien a été moins impérial dans les airs, où il a parfois tardé à sortir. S'est rassuré à la 28e', en sortant d'une claquette une tête de Pied, qui filait sous sa transversale. Effleure la balle sur le but, mais sans réussir à la détourner.

MAIRE (**). L'ancien défenseur bastiais a dépanné dans le couloir droit de la défense en raison du forfait de dernière minute d'Abadie, victime comme Fauvergue, d'une gastro-entérite. Sa première perte de balle, à la 25e', a failli coûter cher et il a ensuite eu du mal à se mettre dans le rythme.

PELÉ (***). Fébrile dans la surface, notamment dans les duels aériens sur les corners messins, le défenseur n'a pas été à son avantage en début de rencontre. Du mieux en seconde période. A sa décharge, il a perdu, comme Bellaïd, beaucoup d'énergie à combler les brèches décelées du côté des latéraux.

BELLAID (****). Le défenseur central a rapidement été averti, mais cela ne pas l'a pas freiné. Physiquement, il a tenu le choc et a su dégager à bon escient pour éloigner le danger, coupant un nombre incalculable de passes adverses, de la tête comme du pied. Plutôt efficace.

OTHON (**). Régulièrement pris de vitesse par Mendy, le petit latéral a dû être suppléé par Pelé pour ne pas sombrer en début de match. A toutefois fini pied au plancher et a même été l'auteur de la seule frayeur de Sissoko, sur un tir lointain (88e').

RODRIGO (**). Précieux pour son jeu de tête, mais lent dans les duels, le Brésilien a tenté sa chance de loin à la 29e' sur coup franc. A tenté, comme il pouvait, d'initier les contre-attaques strasbourgeoises. Remplacé par Bah (56e'), qui n'a pas montré grand-chose et a été logiquement averti pour une faute sur Cardy.

LACOUR (**). Replacé à son poste habituel, en milieu de terrain, il a tenté de nettoyer l'entrejeu face à Johansen, Rocchi et consorts. Malchanceux sur le but, où son contre sur Pied offre la balle de but aux Messins, il a ensuite perdu plus de balles qu'à l'accoutumée.


BRAHMIA (**)
. Titularisé dans le couloir droit à la place de Gueye, le jeune Ludovicien s'est montré discret dans la première demi-heure, avant de prendre un peu plus de libertés offensives. A eu le mérite de se bagarrer. Sans succès. Remplacé par Zenke (77e').

GARGOROV (**). Pas vraiment dans le coup, souvent contré par un Rocchi très efficace devant sa défense, le Bulgare n'a pas eu le rendement qu'on lui connaît, n'a pas pesé offensivement et a perdu beaucoup trop de ballons.

BEZZAZ (*). L'international algérien a toujours beaucoup trop de déchets dans ses passes pour être efficace. Aurait toutefois pu bénéficier d'un penalty à la 42e', quand Sissoko s'est jeté dans ses pieds. Remplacé par Gueye (73e').

LEDY (***). Volontaire, le Mulhousien n'a pas ménagé ses efforts, multipliant les courses et offrant quelques belles ouvertures souvent mal exploitées par ses coéquipiers. N'a pas été aidé par M. Layec, malgré le traitement de « faveur » réservée par la paire Vivian/Brégerie.

Barbara Schuster
* Très mauvais match ** Match médiocre *** Match correct **** Bon match ***** Très bon match ****** Match exceptionnel


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : JD57, Seth Dragmetz et 83 invités