FC Metz, réveille-toi!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
LookingForEric

Re: FC Metz, réveille-toi!

Messagepar LookingForEric » 19 janv. 2013, 13:05

drac a écrit :Marre d'avoir toujours raison de saison en saison.
Raison de quoi ? Tu affirmes tout et son contaire sur ce site, alors forcément un moment tu vises juste. :-)

Après quelques journées, tu affirmais par exemple que Metz allait avoir quinze points d'avance sur son second à la trève ! Il y a quelques mois, tu disais aussi que Cartier allait resserrer les boulons dans le groupe et instaurer une forte discipline dans le vestiaire ; c'est pour cela que Yeni a tiré ce satané pénalty hier soir en dépit du bon sens ?

A part ça, entièrement d'accord avec GUK, cette équipe ne ressemble plus à rien depuis des mois..

firefox

Messagepar firefox » 19 janv. 2013, 13:10

Cagayous a écrit :Résultat décevant mais ô combien conforme à la valeur de notre effectif.
Je pense au contraire que notre effectif est très bon. Simplement, il est grand temps qu'ils se comportent en professionnels.

Hier j'ai vu une équipe attentiste, pas concentrée, pas concernée. J'ai vu une équipe vannetaise bien place, plus à l'aise en conditions hivernales que nous, ce qui est quand même un comble. J'ai vu un N'Bakoto qui a bâclé son péno parce qu'en face, c'était juste un petit joueur de champ qui mettait les gants pour la première fois.

Hier, j'ai vu une équipe qui attendait simplement de monter en ligue 2. Sauf qu'on montera pas en ligue 2 en attendant (on ne sait quoi d'ailleurs).

Bref, il est grand temps de se comporter en pros maintenant.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 19 janv. 2013, 13:17

Ah GUK, compagnon inlassable de tribune, celui-là même qui refusa promptement de me réchauffer les orteils devenus glaçons.
Naturellement, je ne peux qu'être d'accord avec les propos tenus, car, aussi réservé et prudent que je puisse être (bien plus ici qu'au stade, j'en conviens), évitant les louanges autant que les tombereaux de bave, là, j'avoue, je commence sérieusement à craindre la répétition d'un triste scénario.
A force de se retrancher derrière le simple (simpliste) coup de mou, certes inévitable sur une saison, on tarde de plus en plus à prendre la mesure de ce qui nous arrive depuis des mois, à savoir une chute qui, sans être vertigineuse, est largement préoccupante.
Il est temps d'ouvrir les yeux.
Aussi trivial que cela puisse paraître, et sans exhumer (s'il existe encore) un sujet dont le titre même en était le reflet, il va falloir les sortir, les poser joyeusement sur la table sans quoi nous n'y arriverons jamais.

Un jeu en déliquescence, une défense trop souvent à la ramasse (comment justifier qu'un vannetais puisse être ainsi totalement esseulé dans nos six mètres ? comment justifier que de simples ballons "jetés" dans le dos de la défense puissent à ce point créer un vent de panique ?), des ailiers n'offrant leur coup de rein que par de rares spasmes (N'gbakoto qui se bat mais qui multiplie les gestes réputés techniques mais aussi stériles qu'irritants pour une Lejeune qui lâcha son drap blanc à la minute où il fut replacé en arrière gauche, c'est dire), des attaquants qui se marchent dessus car absolument pas complémentaires (Sakho qui doit faire le travail de sape qu'un autre - Keita - faisait pour lui et qui par voie de conséquence semble ailleurs une fois, et enfin, en situation de scorer), des choix brumeux pour ne pas dire autre chose (si l'entrée de Bourgeois fut une nouvelle fois appréciable, celle-ci eut pu être encore plus déterminante s'il n'avait pas été cantonné à un rôle de centreur - quand il ne se retrouvait pas derrière l'arrière droit - lui qui, comme chacun le sait, est un finisseur dont la qualité principale n'est guère l'explosivité), sans compter cet incident qu'a été le pénalty, plus problématique qu'il n'y paraît et symbolisant quand même, qu'on le veuille ou non, une certaine remise en cause de l'autorité naturelle (et qu'un entraîneur se doit d'asseoir) d'un capitaine.
Dernière modification par Amsalem le 19 janv. 2013, 13:43, modifié 2 fois.

aliosha

Messagepar aliosha » 19 janv. 2013, 13:27

LookingForEric a écrit :
Raison de quoi ? Tu affirmes tout et son contaire sur ce site, alors forcément un moment tu vises juste. :-)

Après quelques journées, tu affirmais par exemple que Metz allait avoir quinze points d'avance sur son second à la trève ! Il y a quelques mois, tu disais aussi que Cartier allait resserrer les boulons dans le groupe et instaurer une forte discipline dans le vestiaire ; c'est pour cela que Yeni a tiré ce satané pénalty hier soir en dépit du bon sens ?

A part ça, entièrement d'accord avec GUK, cette équipe ne ressemble plus à rien depuis des mois..
Comme quoi le mental...parceque ces mêmes joueurs qui nous enchantaient en Aout et nous faisaient rêver en des jours meilleurs n'ont certainement pas perdus leur football en 3 mois. J'ose espérer que la machine va repartir en avant rapidement parceque IL NOUS FAUT MONTER et surtout car nous devons finir ce championnat sur une dynamique positive.
A l'heure actuelle le rôle de Cartier est primordial, c'est à lui de montrer les crocs et faire ce pour quoi on l'a pris, c'est à dire faire comprendre à ces jeunes que le monde du football professionel est un monde ou il faut se battre à chaque match, faute de quoi pas de résultats.
Personnelement, je ne suis pas plus inquiet que cela car nos jeunes possèdent des qualités techniques au dessus de la moyenne et que c'est le mental qui fait défaut actuellement. J'ajouterai que je serai encore plus optimiste quand nous serons en L2 sur la capacité de cette à redorer le blason de notre club.

drac

Messagepar drac » 19 janv. 2013, 13:41

LookingForEric a écrit :

Justement, comment expliquer encore cette série noire sans fin, et dont on ne sait quand elle arrêtera.
Je parlais des saisons passées, mais celle là, elle dépasse de loin ce que l'on aurait pu imaginer en début de saison.
A croire qu'il y a une malédiction dans ce club

gigi57

Messagepar gigi57 » 19 janv. 2013, 13:49

C'est bien beau de dire qu'il faut faire quelque chose.

Le tout est de savoir quoi !
Et là je pense que personne n'a de réponse.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 19 janv. 2013, 13:53

gigi57 a écrit :C'est bien beau de dire qu'il faut faire quelque chose.

Le tout est de savoir quoi !
Et là je pense que personne n'a de réponse.
Recruter un défenseur expérimenté et un joueur offensif supplémentaire (qui sait tenir le ballon, pas un Lejeune n°2...).

aliosha

Messagepar aliosha » 19 janv. 2013, 13:55

drac a écrit :
Justement, comment expliquer encore cette série noire sans fin, et dont on ne sait quand elle arrêtera.
Je parlais des saisons passées, mais celle là, elle dépasse de loin ce que l'on aurait pu imaginer en début de saison.
A croire qu'il y a une malédiction dans ce club
Mais drac, survolait un championnat n'est pas gage de réussite...rappelle toi l'année avec FDT ou nous avons survolé la L2 pour se vautrer royalement en L1. Prenons aussi Montpellier qui accroche la montée en L1 à la dernière journée pour finalement finir champion deux ans plus tard. Là, on traverse un gros passage à vide mais l'essentiel c'est d'être dans les trois et on y sera.
Concernant Cartier, la pression va commencer à monter pour lui aussi si les résultats ne s'améliorent pas rapidement et il lui faudra alors changer d'attitude (du moins en apparence) si il veut réussir.
Hier soir, on n'a pas été bon mais on laisse Vannes à 9 points et si le championnat est compliqué, il le sera pour eux aussi surtout avec 6 descentes. Idem pour le Poiré ou Colmar ! La semaine prochaine on se rend chez le 3ième, c'est bien, on va avoir l'occasion de montrer qu'on ne va rien lacher, je suis confiant, ca va le faire.

gigi57

Messagepar gigi57 » 19 janv. 2013, 13:56

Juanito57 a écrit :
Recruter un défenseur expérimenté et un joueur offensif supplémentaire (qui sait tenir le ballon, pas un Lejeune n°2...).
Je vous rappelle que le club est en National.

Autant, il était déjà difficile d'avoir des gaillards au style intéressant en L2.
Autant en National, c'est carrément mort surtout durant le mercato d'hiver...

Chris

Messagepar Chris » 19 janv. 2013, 14:01

aliosha a écrit :Comme quoi le mental...parceque ces mêmes joueurs qui nous enchantaient en Aout et nous faisaient rêver en des jours meilleurs n'ont certainement pas perdus leur football en 3 mois.
+1. Petit bemol tout de meme au niveau de l'équipe. Par rapport au debut de saison, hier soir Michel Lé a été remplacé par Ali Bamba, Bouna Sarr (certains diront Mané) par Kevin Lejeune et Keita par Moussa Gueye. Ca veut dire qu'un joueur par ligne est bien en dessous du niveau de son collegue du mois d'Aout. A ca il faut ajouter le retour laborieux de Proment apres ses deux matches de suspention (il n'avait joué que 20min depuis le 21 Decembre).

Revenir à « Passion Grenat »