RL du 20/01 : Metz : le fait d’hiver ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: RL du 20/01 : Metz : le fait d’hiver ?

Messagepar mecdu57 » 20 janv. 2013, 12:43

You.M4d.Bro a écrit :L'an dernier il avait été d'ailleurs écarté du groupe pour ses problèmes de comportement si je m'en souvient bien.
Oui ecarter du groupe comme sakho qui avait été preté, parce-qu'ils ont du dire tout haut ce qui allait pas et que ca a pas plus a chef bijotat et a caporal guerriero et compagnie... La vérité ca plait pas , surtout quand c'est dit a des incompétants incapable de se remettre en question
:nul:

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: RL du 20/01 : Metz : le fait d’hiver ?

Messagepar mecdu57 » 20 janv. 2013, 12:46

messinmarseille a écrit :
Sam 89 a écrit : C'est également ce que je ressens avec N'Gbakoto! Depuis qu'il est vice capitaine et qu'il a fait quelques bons matchs, il a l'air d'avoir pris des galons que personne ne lui a donnés... Dommage... Espérons que Cartier lui remette les points sur les "i"...
Quand personne veut prendre ses responsabilités, ça laisse de la place pour ceux qui les veulent, les soi-disant cadres, ils sont où. S'il y a un reproche qu'on ne peut pas lui imputer, c'est bien celui là.
Si Yéni avait marquer ce pénalty, personne le critiquerait aujourd'hui et on parlerait pas de ca...
:marteau:

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: RL du 20/01 : Metz : le fait d’hiver ?

Messagepar mecdu57 » 20 janv. 2013, 12:50

drac a écrit :Pourquoi continuer a mettre Gueye titulaire, il est au football ce qu'en la chicorée au café ?
Je suis pour mettre Bourgeois d'entrée de match.
Entierement d'accord avec toi, Gueye ne sert a rien, il est a coté de ses pompes, et le pauvre Sakho doit se sentir bien seul, je suis de l'avis de mettre BOurgeois qui montre enfin son potentiel d'espoir du club, ou Keita avec qui il forme un bon duo, et en DC remettre Inez dans l'axe et essayer Croizet ou Deher en latéral :ok:

Nico'
Messages : 435
Inscription : 30 mars 2010, 22:24

Re: RL du 20/01 : Metz : le fait d’hiver ?

Messagepar Nico' » 20 janv. 2013, 13:03

De toute façon au vu des prestations de Bourgeois, je pense qu'il finira bien par commencer un match rien que pour voir ce que ça peut donner, pour l'instant je pense qu'AC voit en Bourgeois le profil d'un joker, du type qui rentre et qui marque, c'est sûrement pour ça qu'il ne le fait jamais débuter.

Avatar de l’utilisateur
Juanito57
Messages : 5700
Inscription : 22 mai 2011, 16:15
Localisation : Metz

Re: RL du 20/01 : Metz : le fait d’hiver ?

Messagepar Juanito57 » 20 janv. 2013, 13:08

Quand je lis Fab57quelquechose (et d'autres) que Yeni a un gros un caractère de m****, ça me fait rire... Vous le connaissez personnellement, vous le suivez après chaque match, vous vivez avec lui ?
Parce que pour moi, depuis qu'il porte le maillot grenat, à chaque fois sur le terrain (ou presque, quelques matchs ou il est passé à côté, mais c'est normal), il s'est battu, n'a jamais insulté le public, il s'est toujours donné à fond et il mérite largement sa place.

Il n'y a aucune raison de le "recadrer", vraiment n'importe quoi de dire ça. Il est jeune, il avait l'occasion de mettre un doublé, en plus Proment accepte de le laisser tirer, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher jusqu'ici.
Et pour la 50e fois, comme moi et beaucoup d'autres l'ont dit, la seule chose qu'on peut reprocher à Yeni, c'est sa frappe de poussin.

Mais continuez, c'est bien. Comment voulez-vous que notre équipe retrouve confiance avec des gens qui critiquent un jeune qui avait envie de marquer un 2e but, moi je trouve ça bien et normal. J'aurais fait exactement la même chose à sa place, c'est pas de sa faute si Proment et Cartier acceptent. Et pis, Cartier et Proment ne sont pas non plus fautifs à 100%, ils savent très bien que Yeni a une bonne finition et que c'était pas son premier penalty.

Ce qui fait mal, c'est qu'on avait l'occasion de prendre les 3 points dans un match ou l'on a été nul, en sachant que ça nous aurait fait un bien fou. Arrêtez d'accabler Yeni pour rien, il le mérite pas.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13847
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: RL du 20/01 : Metz : le fait d’hiver ?

Messagepar aliosha » 20 janv. 2013, 13:30

get_up_kids a écrit : Je veux bien entendre la deuxième raison, et son manque de confiance suite à son mauvais match, mais franchement la première raison invoquée par Proment est juste ridicule.
D'une parce que Yéni n'avait aucun besoin d'être mis en avant, au contraire même il serait même mieux de le cacher, et de deux parce que faire tirer un penalty aussi important à la dernière minute d'un match crucial, par un jeune, c'est le mettre en danger inutliement, pas le mettre en avant.
Franchement je pensais que Proment reconnaitrait son erreur, plutôt que de chercher des fausses excuses.
En en tant que capitaine, il est au moins aussi responsable de ce penalty raté.
Car c'était à lui et lui seul de prendre ses responsabilités et tirer le penalty, parce que justement vu son charisme il ne risquait rien: personne ne lui reprocherait de le rater, vu qu'on sait très bien qu'il fait ça pour le club et pas pour sa pomme.
Si tu veux mettre un jeune en avant, tu lui laisses tirer un penalty à la dernière minute d'un match ou tu mènes déja d'un but, bien à n'importe quel moment d'un match ou tu mènes par plus de 2 buts, mais certainement pas à la dernière minute d'un match crucial alors qu'il y a match nul.

Bref pour résumer, Yeni est responsable d'avoir tirer ce penalty comme une m****, aussi bien dans sa course d'élan que dans sa frappe.
Et Proment, lui est responsable de ne pas avoir pris ses responsabilités en tant que capitaine et spécialiste des penaltys.
Vraiment dommage pour nous.
Je te trouve tout de même très sévère sur cette histoire de pénalty raté, que ce soit envers Yéni ou Proment. C'est un fait de match, certes qui nous prive de deux points importants mais quels points ne sont pas importants ? Rater un pénalty, ça arrive aux meilleurs, aux plus expérimentés, bref à n'importe quel joueur...Et puis, on peut aussi se poser la question de savoir pourquoi ce n'est plus Sakho qui les tire alors qu'il le faisait en début de saison.

Sinon pour en revenir à l'article, Cartier va être obligé de titulariser Bourgeois au prochain match car nous dire tous les weeks end qu'il fait des très bonnes entrées pour ensuite lui préférer Gueye, ça ne passe plus !

Sam 89
Messages : 1502
Inscription : 30 déc. 2012, 19:21

Re: RL du 20/01 : Metz : le fait d’hiver ?

Messagepar Sam 89 » 20 janv. 2013, 13:35

Quand personne veut prendre ses responsabilités, ça laisse de la place pour ceux qui les veulent, les soi-disant cadres, ils sont où. S'il y a un reproche qu'on ne peut pas lui imputer, c'est bien celui là.[/quote]

Si Yéni avait marquer ce pénalty, personne le critiquerait aujourd'hui et on parlerait pas de ca...
:marteau:[/quote]


Tout à fait d'accord avec toi!
Mais le fait est qu'il a raté son penalty et qu'en s'accaparant du ballon aussi vite, il s'est pris pour ce qu'il n'est pas (encore)...
Ce n'est pas le fait d'avoir raté son penalty que je critique (tout le monde en a déjà manqué) mais sa prétention à penser qu'il était le plus à même de le réussir...

fab57350
Messages : 804
Inscription : 04 juin 2011, 11:50

Re: RL du 20/01 : Metz : le fait d’hiver ?

Messagepar fab57350 » 20 janv. 2013, 13:49

Ce que les gens ne comprennent pas, c'est que l'on ne critique pas yéni sur la fait qu'il ai loupé un penalty, ce serait adhérant d'accabler un jeune joueur pétri de talent comme lui d'avoir loupé un exercice dont même zidane a déjà échoué. Ce qui ne passe pas et qui nuit a l'équipe, c'est son attitude envers le groupe sur le terrain. Alors certe on le connais pas personnellement, mais rien qu'a voir son attitude sur le terrain, on comprend qu'il se prend pour quelqu'un qui a reçu 10 fois de suite le ballon d'or. Il se bat c'est un fait, mais on sent qu'il néglige ses partenaires et je suis surpris de voir Proment, un joueur dont j'admire le parcours, le laisser agir comme ça. Et je me répète, je ne parle même pas forcément du fait que Yéni n'ai pas laissé tiré Proment le pénalty . Il devrait apprendre a être humble, faire ce dont il est payé a faire et continuer a se battre sur le terrain ( à l'image d'un bourgeois et d'un certain sadio mané, dont on entendais jamais parler de lui et était extrêmement sobre ) .

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5279
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: RL du 20/01 : Metz : le fait d’hiver ?

Messagepar Jacobson » 20 janv. 2013, 14:02

Sam 89 a écrit : Tout à fait d'accord avec toi!
Mais le fait est qu'il a raté son penalty et qu'en s'accaparant du ballon aussi vite, il s'est pris pour ce qu'il n'est pas (encore)...
Ce n'est pas le fait d'avoir raté son penalty que je critique (tout le monde en a déjà manqué) mais sa prétention à penser qu'il était le plus à même de le réussir...
Si tu t'accapares du ballon comme ça, déja c'est que t'as des *******, faut pas voir ça comme de la prétention !! Ensuite personne n'est venu lui contester le droit de le tirer, il a pris ses responsabilités c'est tout, et forcément attendre 5 minutes par -5°c à la 94ème minute, pour s'élancer face à un joueur de champ sur une pelouse glissante, c'était pas la meilleure situation pour le transformer. Maintenant il l'a loupé voila c'est pas la fin du monde. Vous essayez de faire passer nos meilleurs talents pour des petites starlettes ( Ngbakoto, Sarr ) parce qu'en ce moment il y a du moins bien dans nos résultats.
Un peu de patience, et regarder le classement bordel !!! On a 9 points d'avance sur le 4ème !!! Si Colmar gagne son match en retard, on aura 6 points d'avance, et si Bourg Perronas gagne ses 2 matchs de retard sur nous, ils pourraient être à 4 points.
On a encore une belle marge malgré ce gros passage à vide. Tous derrière le FC Metz :metzch:

Sam 89
Messages : 1502
Inscription : 30 déc. 2012, 19:21

Re: RL du 20/01 : Metz : le fait d’hiver ?

Messagepar Sam 89 » 20 janv. 2013, 14:09

jacobson57100 a écrit :
Sam 89 a écrit : Tout à fait d'accord avec toi!
Mais le fait est qu'il a raté son penalty et qu'en s'accaparant du ballon aussi vite, il s'est pris pour ce qu'il n'est pas (encore)...
Ce n'est pas le fait d'avoir raté son penalty que je critique (tout le monde en a déjà manqué) mais sa prétention à penser qu'il était le plus à même de le réussir...
Si tu t'accapares du ballon comme ça, déja c'est que t'as des c******, faut pas voir ça comme de la prétention !! Ensuite personne n'est venu lui contester le droit de le tirer, il a pris ses responsabilités c'est tout, et forcément attendre 5 minutes par -5°c à la 94ème minute, pour s'élancer face à un joueur de champ sur une pelouse glissante, c'était pas la meilleure situation pour le transformer. Maintenant il l'a loupé voila c'est pas la fin du monde. Vous essayez de faire passer nos meilleurs talents pour des petites starlettes ( Ngbakoto, Sarr ) parce qu'en ce moment il y a du moins bien dans nos résultats.
Un peu de patience, et regarder le classement bordel !!! On a 9 points d'avance sur le 4ème !!! Si Colmar gagne son match en retard, on aura 6 points d'avance, et si Bourg Perronas gagne ses 2 matchs de retard sur nous, ils pourraient être à 4 points.
On a encore une belle marge malgré ce gros passage à vide. Tous derrière le FC Metz :metzch:
Et le fait que ce soit lui qui s'accapare de 8 coups francs sur 10, c'est pas de la prétention? Bon, ok, N'Gbakoto sait tirer les coups francs, mais pas mieux que Proment ou Lejeune...
Le seul coup franc tiré qui ait été dangereux pour le gardien adverse fut celui de Lejeune...
Il y a une logique qui me dépasse en voyant Proment qui s'efface systématiquement devant N'Gbakoto ou SaKho lorsqu'il s'agit de tirer un coup franc ou un penalty...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Grenat 1985 et 155 invités