R.L. 27/01 : Metz sauve son siège

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: R.L. 27/01 : Metz sauve son siège

Messagepar get_up_kids » 27 janv. 2013, 12:10

bgtrom a écrit :
get_up_kids a écrit :Sais-tu au moins contre qui et où se jouera ce match en retard?

Tu connais tout hein...ce ne serait pas un match en retard contre Bourg Péronnas ? Pour moi, ce club n'a pas gagné vu la prestation de PSV hier soir ...Là j'ai vu une bonne équipe, méritant d'être troisième et, peut-être, de nous dépasser, car pour des semi-pro, c'est quand même fort. :bieres:
Et c'est toi qui connait par avance le résultat du match Bourg-Péronnas - Le Poiré sur Vie, qui ose me dire que je connais tout, parce que j'ai le malheur de dire que le match en retard du Poiré sur Vie ne sera pas simple puisqu'il joue chez un autre postulant au podium?! :-)

alain0157

Messagepar alain0157 » 27 janv. 2013, 12:23

frankychamalow a écrit :
Albert Cartier, entraîneur du FC Metz : « C’est un point mérité, pas usurpé. On a eu de bonnes situations et quelques occasions intéressantes sur un terrain difficile et contre une bonne équipe. On ne va pas être plus royaliste que le roi en terres vendéennes. »
Il est dans le vrai. C'est certain qu'on a fait le match le plus abouti de notre saison à l'extérieur. Nous sommes donc une équipe standard de National et il est presque normal que l'on ait pas gagné ? Je suis assez perplexe concernant cette réflexion d'AC, surtout que ses derniers choix tactiques sont aussi douteux :chut;
Seulement, j'ai du mal à comprendre la dernière phrase.

Simple : plus royaliste que le Roi ............ en terre vendéenne ou chouanne si tu préfères !

alain0157

Messagepar alain0157 » 27 janv. 2013, 12:26

Regeta a écrit :le Répu sauve sa langue de bois autant que Cartier , lamentable

Lamentable ! ............. oui c'est le mot ........ mais pas forcément pour ceux que tu désignes ... :-(

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 27 janv. 2013, 12:30

guyanais57 a écrit :Pourquoi Bamba n'a pas joué hier soir ? Il etait bléssé ou c'est un choix d albert cartier, enfin tant mieux car je trouve Bamba pas tres rassurant en defense centrale, je lui préfère un Inez.
Le PSV a un match en retard à Bourg Peronnas, ou c'est loin d'etre gagné d'autant plus que le match se jouera en semaine puisque tous les samedis sont pris par une journée de championnat, ce qui fait qu'ils joueront 3 matchs en 1 semaine, ce qui est très difficile pour des pros alors pour des semi - pros.
C'est l'avantage qu'on va avoir sur certaines équipes comme Colmar qui eux compte deux matchs en retard qui se joueront en semaine, ils risquent de laisser des forces physiques dans ces matchs en retard surtout s'ils n'ont pas l'effectif pour.
Argument qui ne tient pas amha parce que hier soir le PSV était censé avoir un match de 120 minutes dans les jambes disputé en semaine et ça ne s'est pas vu.

bialbo

Messagepar bialbo » 27 janv. 2013, 12:37

Personnellement, je pense que Poirée nous était légèrement supérieur à tous les niveaux :

- physiquement (ils en voulaient plus : bon d'accord on est Metz, mais si nos joueurs n'ont pas la motivation pour rester 2e...)

- tactiquement (ils avaient la lucidité de poser plus le ballon au sol et de bien élargir le jeu dans toute sa largeur)

- techniquement (leurs contrôles et passes étaient meilleurs)

N'oublions pas qu'ils ont eu plus d'occasions chaudes que nous devant. Surtout vers la fin quand ils ont accéléré et nos joueurs étaient dépassés (ballon sur le poteau, et plusieurs ballons passant au raz de nos montants). D'ailleurs j'ai souvent remarqué que nous ne savons plus imposer notre jeu depuis fort longtemps, et nous agissons qu'en fonction de l'adversaire (si on encaisse un but là on commence à jouer au foot et se bouger. Et une fois qu'on marque un but on donne l'impression d'avoir soudain peur et on laisse à nouveau l'adversaire nous dominer)...

Sincèrement si Poirée avait remportait le match cela n'aurait pas été scandaleux à mon humble avis bien sûr.

Enfin il y a un manque de liant, d'automatismes évident dans notre jeu.

Mais je ne doute pas qu'avec le retour de Sarr cela va s'améliorer...

alain0157

Messagepar alain0157 » 27 janv. 2013, 12:38

GUK, tu n'as pas le sentiment de t'époumoner pour rien ...... dans le vide ..... ou face à des moulins qui tournent toujours au gré du vent. ........... pardon .. des vents !

Tu te rends compte, on a fait un simple match nul sur le terrain d'une équipe insignifiante et, c'est sûr, çà sent déjà le CFA.
Le club va disparaitre de la carte du football ........... surtout avec les branques qui le gèrent.

T'as vraiment du mal à comprendre .............. pourtant, un tas de forumistes pleins de bon sens essaient en permanence de t'ouvrir les yeux ...... et toi, eh bien non .. !, tu t'accroches à tes certitudes.

Passe tout de même un bon dimanche et ........ on en reperlera la saison prochaine avant de jouer .... voyons euh ..... tiens ce qui me passe par la tête .... Nancy !!!!

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 27 janv. 2013, 12:39

bialbo a écrit :Personnellement, je pense que Poirée nous était légèrement supérieur à tous les niveaux :

- physiquement (ils en voulaient plus : bon d'accord on est Metz, mais si nos joueurs n'ont pas la motivation pour rester 2e...)

- tactiquement (ils avaient la lucidité de poser plus le ballon au sol et de bien élargir le jeu dans toute sa largeur)

N'oublions pas qu'ils ont eu plus d'occasions chaudes que nous devant. Surtout vers la fin quand ils ont accéléré et nos joueurs étaient dépassés (ballon sur le poteau, et plusieurs ballons passant au raz de nos montants). D'ailleurs j'ai souvent remarqué que nous ne savons plus imposer notre jeu depuis fort longtemps, et nous agissons qu'en fonction de l'adversaire (si on encaisse un but là on commence à jouer au foot et se bouger. Et une fois qu'on marque un but on donne l'impression d'avoir soudain peur et on laisse à nouveau l'adversaire nous dominer)...

Sincèrement si Poirée avait remportait le match cela n'aurait pas été scandaleux à mon humble avis bien sûr.

+1

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 27 janv. 2013, 12:55

bialbo a écrit :Personnellement, je pense que Poirée nous était légèrement supérieur à tous les niveaux :

Je suis pas d'accord, Le Poiré ils ont rien fait, a part de profiter de nos rares failles, juste avant on aurait pu marquer on avait une énorme occasion de yéni alors qu'en premiere mi-temps bourgeois avait une grosse occaz et combien d'occaz Sakho a loupé?? Les vendéens en premiere mi temps ils ont pas été dangereux du tout et il marque sur leur premiere occaz avec pas mal de reussite pke la tete a ras du poteau etait pas evidente a mettre, et le poteau en fin de match...Pfff c'est sur une occasion qui ressemble a rien il balance dans la surface et y en a un par bonheur la chance qui la reprend de la tete

Faut etre honnete avec un Sakho un peu plus en reussite et s'il avait eu du soutien en attaque parce-que Gueye etait inutile on gagnait le match sans presque suer, mais je suis d'accord sur un point avec toi c'est quand Metz s'est pris un but qu'ils ont bougé , et a ce moment la Le Poiré était a l'agonie , ils ont plus vu la balle pendant une demi-heure et quand on a égalisé on a relaché la pression et on a failli se faire avoir sur une action pourrie, et pour la qualité technique faut pas esperer quelque chose ca sera jamais la qualité premiere de l'equipe

bialbo

Messagepar bialbo » 27 janv. 2013, 13:24

Avec des attaquant du Poiré un peu plus en réussite aussi...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 27 janv. 2013, 13:43

- 10000

Mon avis est diamétralement opposé au tien.
Et d'ailleurs je ne comprend pas comment on peut trouver PSV meilleur que nous, alors qu'ils n'ont rien montré offensivement du match, si ce n'est un réalisme insolent convertissant leur première occasion.
Insolence qui a d'ailleurs failli tourner à l'insupportable quand leur occasion à la 90ème a failli se transformer en deuxième but.

Rien que dans les 25 dernières minutes on a eu plus d'occasions qu'eux sur tout le match, et t'arrives à dire qu'ils ont plus d'occasions chaudes que nous.
Il doit y avoir une faille spatio-temporelle qui fait qu'on vit dans des mondes parrallèles qui ne se rejoigent que sur le forum, parce que sinon je ne vois pas d'autres explications. :-D

Revenir à « Passion Grenat »