RL du 02/02/12: Albert Cartier: "Notre moteur, c’est le jeu"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
henrik larsson

Re: RL du 02/02/12: Albert Cartier: "Notre moteur, c’est le

Messagepar henrik larsson » 02 févr. 2013, 20:00

Amos a écrit :
Séb a écrit :Albert Cartier : « Notre moteur, c’est le jeu »
Grosse panne pour le moment, s'il n'est pas réparé rapidement on part à la casse !
Rouen, red star, cherbourg, colmar, ca bastia, vannes cela fait un bail que le jeu a disparu

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 02 févr. 2013, 20:11

henrik larsson a écrit :
Amos a écrit :
Grosse panne pour le moment, s'il n'est pas réparé rapidement on part à la casse !
Rouen, red star, cherbourg, colmar, ca bastia, vannes cela fait un bail que le jeu a disparu
on parlait du forum qui était en panne tout a l'heure :nul:

DCD

Messagepar DCD » 02 févr. 2013, 20:31

get_up_kids a écrit : Ben non.
Les propos de Serin sont clairs: on voulait garder Mané cette saison, c'est donc bien qu'on avait pas besoin de le vendre en août 2012.
Pour équilibrer les comptes de la saison 2012-2013, il aurait fallu vendre un joueur en fin de saison avant le passage devant la DNCG fin juin 2013, c'est donc bien qu'on pouvait garder Mané encore une saison au moins. CQFD.
Aucune déformation de propos là-dedans! :-)
J'insiste ! Mais tu as affirmé que les comptes du club était à flot, ce qui est faux, puisque le club perd entre 5 millions et 9 millions d'€ chaque saison, et Serin a dit qu'il aurait fallu vendre un joueur en cours de saison 2012-13 et non pas en fin de saison.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 02 févr. 2013, 20:35

DCD a écrit :
get_up_kids a écrit : Ben non.
Les propos de Serin sont clairs: on voulait garder Mané cette saison, c'est donc bien qu'on avait pas besoin de le vendre en août 2012.
Pour équilibrer les comptes de la saison 2012-2013, il aurait fallu vendre un joueur en fin de saison avant le passage devant la DNCG fin juin 2013, c'est donc bien qu'on pouvait garder Mané encore une saison au moins. CQFD.
Aucune déformation de propos là-dedans! :-)
J'insiste ! Mais tu as affirmé que les comptes du club était à flot, ce qui est faux, puisque le club perd entre 5 millions et 9 millions d'€ chaque saison, et Serin a dit qu'il aurait fallu vendre un joueur en cours de saison 2012-13 et non pas en fin de saison.
Je persiste et signe, conforté par les propos de Serin.
Tu pourras toujours essayer de jouer sur les mots comme tu le fais à chaque fois au lieu de reconnaitre tes torts, mais sur le fond ça ne change rien à mon propos.
Il n'y avait aucune urgence ni obligation à vendre Mané en août 2012, comme certains essayaient de le faire croire en détournant les propos pour défendre la vente de Mané. :-)

DCD

Messagepar DCD » 02 févr. 2013, 20:41

get_up_kids a écrit : Je persiste et signe, conforté par les propos de Serin.
Tu pourras toujours essayer de jouer sur les mots comme tu le fais à chaque fois au lieu de reconnaitre tes torts, mais sur le fond ça ne change rien à mon propos.
Il n'y avait aucune urgence ni obligation à vendre Mané en août 2012, comme certains essayaient de le faire croire en détournant les propos pour défendre la vente de Mané. :-)
Je n'ai jamais essayé de dire que la vente de Mané était obligatoire, j'ai seulement prouvé que toi et Drac vous trompiez sur les propos du Président Serin, en affirmant que le club "était à flots financièrement".
get_up_kids a écrit : Tu mets volontairement les propos de Serin de côté, lui qui avouait lui-même qu'il n'y avait aucune obligation de vendre Mané cette saison, vu qu'on était financièrement à flot, et après tu oses donner des leçons d'honnêteté.
Or, Serin l'a dit, il devait vendre un joueur en cours de saison car le club était encore exsangue financièrement.
Serin a écrit :
"Difficile également de refuser une offre de transfert qui aura plusieurs conséquences financières importantes. La première et la plus importante sera de sécuriser de manière durable l’équilibre des comptes du Football Club de Metz. Le déficit élevé qui aurait résulté d’une saison passée en National et qui aurait dû être comblé par un transfert à réaliser au cours de l’exercice 2012-2013 est donc d’ores et déjà comblé, permettant ainsi au club grenat de repartir sur des bases saines, plus atteintes depuis longtemps, et d’envisager plus sereinement un rebond sportif sur le long terme."

http://www.fcmetz.com/article/Transfert ... zburg.html

Waltembourg

Messagepar Waltembourg » 02 févr. 2013, 20:52

Cartier me fait penser à Bijotat qui lui aussi donnait ses interwievs à la mord moi le noeud
avant la catastrophe car si le FC Metz reste en National, c'est une catastrophe. On ne lui
demande pas de venir parler dans les médias mais qu'il compose une équipe capable de gagner,
mais mettre Grégory Proment en défenseur central est une hérésie. Je n'oublie pas non plus le
pénalty raté.

DCD

Messagepar DCD » 02 févr. 2013, 20:53

Proment en DC je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose. Il y a été bon à le Poirée par exemple, meilleur que Bamba ou Inez.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 02 févr. 2013, 20:59

DCD a écrit :
get_up_kids a écrit : Je persiste et signe, conforté par les propos de Serin.
Je n'ai jamais essayé de dire que la vente de Mané était obligatoire, j'ai seulement prouvé que toi et Drac vous trompiez sur les propos du Président Serin, en affirmant que le club "était à flots financièrement".
get_up_kids a écrit : Tu mets volontairement les propos de Serin de côté, lui qui avouait lui-même qu'il n'y avait aucune obligation de vendre Mané cette saison, vu qu'on était financièrement à flot, et après tu oses donner des leçons d'honnêteté.
Or, Serin l'a dit, il devait vendre un joueur en cours de saison car le club était encore exsangue financièrement.
Serin a écrit :
"Difficile également de refuser une offre de transfert qui aura plusieurs conséquences financières importantes. La première et la plus importante sera de sécuriser de manière durable l’équilibre des comptes du Football Club de Metz. Le déficit élevé qui aurait résulté d’une saison passée en National et qui aurait dû être comblé par un transfert à réaliser au cours de l’exercice 2012-2013 est donc d’ores et déjà comblé, permettant ainsi au club grenat de repartir sur des bases saines, plus atteintes depuis longtemps, et d’envisager plus sereinement un rebond sportif sur le long terme."

Eh oui ne t'en déplaises mais en août 2012 on était à flot financièrement. Ce n'est qu'en fait de saison donc en juin 2013 qu'on aurait été en déficit.
Serin dit qu'il aurait fallu vendre un joueur (pas forcément Mané) d'ici à la fin de la saison pour équilibrer, cela pouvait donc être fait en juin 2013 si réellement nécessaire avant le passage devant la DNCG.

Bref j'ai déja tout dit et vu ta mauvaise foi, et ta tendance à toujours essayer de jouer sur les mots et la forme pour ne pas reconnaitre que tu avais tort sur le fond, je m'arrête là dans cette discussion avec toi.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 02 févr. 2013, 21:03

DCD a écrit :Proment en DC je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose. Il y a été bon à le Poirée par exemple, meilleur que Bamba ou Inez.
Oui je suis d'accord.... quand on a pas d'autres solutions derrière, mais là on avait Inez qui pouvait jouer dans l'axe. Il a toujours donné satsifaction à ce poste.
Se priver de Proment au milieu alors qu'on a tant de difficulté à construire à devant, c'est pas forcément opportun et pertinent.

Mais je suis d'accord. C'est loin d'être le plus surprenant des bricolages actuels de Cartier.

DCD

Messagepar DCD » 03 févr. 2013, 08:44

get_up_kids a écrit : Eh oui ne t'en déplaises mais en août 2012 on était à flot financièrement. Ce n'est qu'en fait de saison donc en juin 2013 qu'on aurait été en déficit.
Serin dit qu'il aurait fallu vendre un joueur (pas forcément Mané) d'ici à la fin de la saison pour équilibrer, cela pouvait donc être fait en juin 2013 si réellement nécessaire avant le passage devant la DNCG.

Bref j'ai déja tout dit et vu ta mauvaise foi, et ta tendance à toujours essayer de jouer sur les mots et la forme pour ne pas reconnaitre que tu avais tort sur le fond, je m'arrête là dans cette discussion avec toi.
Je ne joue pas sur les mots.

Jamais Serin n'a dit que nous étions à flots financièrement, c'est de ton invention, tout comme il n'a jamais dit qu'une vente devrait être fait en 2013 si réellement nécessaire, c'est aussi de ton invention, puisqu'il écrit clairement qu'un transfert aurait du être réaliser au cours de l’exercice 2012-2013.
Serin a écrit :

En somme, le club était déficitaire en 2011-2012 et il l'aurait encore été en 2012-2013.

Merci à Chris pour sa recherche que je colle à nouveau ici car elle m'a permis d'y voir plus clair dans les propos de Serin que j'avais loupé à l'époque et qui ont été très largement déformés ;-)

Revenir à « Passion Grenat »