R.L. 05/02 : Silence, ça pousse

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: R.L. 05/02 : Silence, ça pousse

Messagepar get_up_kids » 06 févr. 2013, 08:47

Little Dragon a écrit :Amiens et Bourg Peronnas on gagné ce soir, donc oui, ça pousse derrière.
Tant que ça pousse à 7 ou 8 points derrière, ça me va.

Amiens et BP viennent de jouer chacun leur plus facile des matchs en retard (à domicile contre des équipes de deuxième moitié de classement)
Les prochains seront plus durs pour eux, et si ça se trouve d'ici à ce qu'ils les jouent, on aura repris le large.
Bref tout ça pour dire que BP et Amiens ne sont pas des dangers pour nous pour le moment.

bialbo

Messagepar bialbo » 06 févr. 2013, 08:51

Il me semble aussi ces derniers mois une certaine suffisance dans l'équipe...

On attend toujours que l'adversaire nous bouscule et marque pour enfin montrer de l'envie.

Sur ce point, je me demande vraiment si des joueurs passé par la L1 ont la mentalité de se bagarrer réellement en National (un championnat où l'envie prend le pas sur d'autres aspects) ?

Lejeune, Banning, par exemple, certes ils jouent plutôt juste (bonne technique), ont une bonne vision du jeu, mais est-ce que cela suffit en National ?

J'ai constaté ces derniers mois bien plus d'agressivité chez nos adversaires que chez nous...

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 06 févr. 2013, 09:01

drac a écrit :
Cactus a écrit :Ca doit faire à peu près trois mois que je le dis, que nos poursuivants vont finir par nous remonter et passer devant...on m'a ri au nez. ( sauf Drac je dois reconnaitre ^^ qui m'avait emboité le pas tout de suite aprés mon post - que je n'ai pas retrouvé - )

Et que je dis aussi que quand ça sera le cas, on ne parviendra pas à repasser devant parce qu'on n'a pas le mental nécessaire, mais bon, je dois être une pleureuse , hein Pirès :), ne nous faisons aucun souci, nous sommes deuxièmes, c'est un coup de mou passager, nous a-t-on dit à l'époque !
Un coup de mou qui dure 3 mois, ça change de qualificatif, c'est une dépression chronique !
Simple logique, d'autant qu'à priori, tu es assez mesurée et positive en temps habituel.
On suit simplement le même cheminement que les années précédentes, sauf que notre baisse de régime est intervenue plus tôt.
J'ai le sentiment que l'équipe a simplement perdu de son envie, ce que n'avait d'ailleurs pas manqué de souligner Cartier après le match des Mureaux il me semble, déclaration qui me stupéfie encore aujourd'hui.
On a mis en avant les blessés, les cartons, le terrain, les méchants supporters, etc.
On est tout simplement devenu une vraie équipe de National, et il va falloir maintenant en prendre conscience.
Pour s'en sortir, finis les états d'âme, ils faut gagner, point barre et dès ce vendredi, et ensuite, viser au moins le nul à Créteil.
Et encore une fois, quitte à à nouveau faire bondir mes détracteurs, un sérieux ménage dans cette équipe sera nécessaire si la montée en L2 se fait.
cela fait un moment que je déclare qu'au train ou vont les choses ( depuis plusieurs mois quand meme), plus de jeu, on ne gagne plus, on arrache des nuls inextremiste...les colmars, vannes..vont nous passser devant . Mais bon on me traite de defaitiste, de pleureuse ( PIRES se reconnaitra). Mais ouvons les yeux et reconnaissons que depuis octobre nous avons un parcours de milieu de tableau.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 06 févr. 2013, 09:04

drac a écrit :
Cactus a écrit :Ca doit faire à peu près trois mois que je le dis, que nos poursuivants vont finir par nous remonter et passer devant...on m'a ri au nez. ( sauf Drac je dois reconnaitre ^^ qui m'avait emboité le pas tout de suite aprés mon post - que je n'ai pas retrouvé - )

Et que je dis aussi que quand ça sera le cas, on ne parviendra pas à repasser devant parce qu'on n'a pas le mental nécessaire, mais bon, je dois être une pleureuse , hein Pirès :), ne nous faisons aucun souci, nous sommes deuxièmes, c'est un coup de mou passager, nous a-t-on dit à l'époque !
Un coup de mou qui dure 3 mois, ça change de qualificatif, c'est une dépression chronique !
Simple logique, d'autant qu'à priori, tu es assez mesurée et positive en temps habituel.
On suit simplement le même cheminement que les années précédentes, sauf que notre baisse de régime est intervenue plus tôt.
J'ai le sentiment que l'équipe a simplement perdu de son envie, ce que n'avait d'ailleurs pas manqué de souligner Cartier après le match des Mureaux il me semble, déclaration qui me stupéfie encore aujourd'hui.
On a mis en avant les blessés, les cartons, le terrain, les méchants supporters, etc.
On est tout simplement devenu une vraie équipe de National, et il va falloir maintenant en prendre conscience.
Pour s'en sortir, finis les états d'âme, ils faut gagner, point barre et dès ce vendredi, et ensuite, viser au moins le nul à Créteil.
Et encore une fois, quitte à à nouveau faire bondir mes détracteurs, un sérieux ménage dans cette équipe sera nécessaire si la montée en L2 se fait.
le nul a CRETEIL sera tres compliqué lorsque l'on sait qu'ils amrquent la plupart de leur but sur coup de pied arrêté et nous dans le meme registre nous encaissons la plupart des notres surt coup de pied arrêté. Je pense tout simplement que cette année CRETEIL nous est supérieur sur la durée j'entend dire.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 06 févr. 2013, 09:09

get_up_kids a écrit :
Little Dragon a écrit :Amiens et Bourg Peronnas on gagné ce soir, donc oui, ça pousse derrière.
Tant que ça pousse à 7 ou 8 points derrière, ça me va.

Amiens et BP viennent de jouer chacun leur plus facile des matchs en retard (à domicile contre des équipes de deuxième moitié de classement)
Les prochains seront plus durs pour eux, et si ça se trouve d'ici à ce qu'ils les jouent, on aura repris le large.
Bref tout ça pour dire que BP et Amiens ne sont pas des dangers pour nous pour le moment.
oui mais la difference est que nous les matches a domicile face a des equipes mal classées on ne les gagne pas . Cf RED STAR- ORLEANS...

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 06 févr. 2013, 10:19

bialbo a écrit :Il me semble aussi ces derniers mois une certaine suffisance dans l'équipe...

On attend toujours que l'adversaire nous bouscule et marque pour enfin montrer de l'envie.

Sur ce point, je me demande vraiment si des joueurs passé par la L1 ont la mentalité de se bagarrer réellement en National (un championnat où l'envie prend le pas sur d'autres aspects) ?

Lejeune, Banning, par exemple, certes ils jouent plutôt juste (bonne technique), ont une bonne vision du jeu, mais est-ce que cela suffit en National ?

J'ai constaté ces derniers mois bien plus d'agressivité chez nos adversaires que chez nous...
La suffisance elle n'est pas que chez les joueurs, suffit de lire certains posts ici...

Moi ce que je n'arrive pas à comprendre c'est ce contraste jour/nuit entre l'équipe du début de championnat et l'équipe depuis mi-octobre...

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 06 févr. 2013, 10:28

Bosoleclown a écrit :
Moi ce que je n'arrive pas à comprendre c'est ce contraste jour/nuit entre l'équipe du début de championnat et l'équipe depuis mi-octobre...

viewtopic.php?p=296420#p296420

et je n'ai pas eu beaucoup d'écho à ma question...

drac

Messagepar drac » 06 févr. 2013, 10:47

Cactus a écrit :
Bosoleclown a écrit :

viewtopic.php?p=296420#p296420

et je n'ai pas eu beaucoup d'écho à ma question...
T'as employé le mot lassitude, je pense que c'est en grande partie du à cela.
Les joueurs n'arrivent pas a se motiver contre ces équipes de National, et Proment n'a effectivement pratiquement plus d'autorité sur les plus jeunes, cala doublé avec un entraineur qui me parait quelque peu dépassé par le déroulement des évènements.
Mais il est également possible que les joueurs pensaient passer une année cool, et là, ils se font marcher dessus à chaque match,, ou tout au moins on essaye de leur marcher dessus.
Encore une fois, en cas de montée en L2, il va falloir faire un sacré bilan de cette saison et analyser joueur par joueur, motivation, envie et capacité de se transcender.
Au fait, combien de joueur seront encore avec un contrat après mai 2013 ?

Gagnons déja vendredi.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 06 févr. 2013, 12:05

drac a écrit :On suit simplement le même cheminement que les années précédentes, sauf que notre baisse de régime est intervenue plus tôt.
on a beau avoir loupé la montée en L1 deux fois puis avoir fait une dernière saison de L2 catastrophique, mais n'oublions pas qu'entre les deux, on a fait une saison avec une fin en trombe et un maintien quasi-héroïque. donc jusqu'au bout, rien n'est fait... si on fait une fin de saison comme en 2011, on montera haut la main.

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 06 févr. 2013, 12:12

Peut-être que tout simplement on était en sur régime en début de saison, et que les résultats d'équipe de milieu de tableau que l'on a actuellement, correspondent à notre véritable niveau.. Quand je regarde la plupart des autres équipes joués, aussi bien au niveau individuel que collectif, je trouve qu'elles n'ont rien à nous envier.

Revenir à « Passion Grenat »