La difficulté du championnat national

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Palinodie

Re: La difficulté du championnat national

Messagepar Palinodie » 07 févr. 2013, 09:58

Tiens je suis cité sur ce topic, je vais répondre en conséquence et pas forcément sur (l'excellent) post initial, le genre de post qui justifie l'existence d'un forum...

(lol, -12, :huh?:, iwh etc.)

Déjà Gigi, quoiqu'il en dise, dès que le sujet le passionne, se fend aussi de textes avec quelques lignes, cf viewtopic.php?p=224516#p224516, j'ai pas cherché longtemps, j'ai été dans le topic sur l'arbitrage et en page 3, ya donc cette réponse, vu que le topic fait x pages, on doit pouvoir trouver encore plus long.

(là, ça y est, on a perdu une grande partie des forumistes, on va pouvoir se lacher...)

Remarquons tout de même que Gigi est passé en quelques années du teenager troll franchement ininteressant au possible, voire fatiguant (je suppose que c'était le but ultime...) à celui d'un type qui exprime (après quelques années d'absence ici...) une bonne connaissance du club, du foot (toute chose qu'il avait sans doute avant, mais ce n'était pas d'actualité...) et qui a le droit comme les autres d'avoir une opinion.

En bref, Gigi a grandi et vieilli (d'ailleurs n'a t-il pas déjà un problème de vision ?), mais il n'est pas à l'abri d'une petite rechute cf sa remarque sur le post initial de ce topic qui est franchement intéressant.
Ceci dit, d'autres ont l'âge d'être les parents, voire les grands parents de Gigi et ne font pas mieux, ce n'est donc pas toujours une question d'âge.

Je ne sais pas si je fais partie des "plumes" du forum, mais en tout cas, je commets régulièrement des posts d'un certain volume (la preuve), mais si je suis moins présent qu'à une certaine époque, c'est que déjà je vais moins souvent à St Symph et plus du tout en dep' (Auxerre, Reims, Troyes, Dijon, Sedan, Sochaux, Nancy, c'est fini tout çà...), donc c'est difficile d'avoir un avis pertinent sur tel ou tel joueur ou telle tactique quand tu te contentes du résumé vidéo de 2mn 30 ou de la lecture du RL.

Comme j'ai passé l'âge de bégayer des lol, des +1 ou des smileys, je suis plus discret, mais je reste lecteur et faut reconnaitre que souvent, ça ne me fait pas perdre trop de temps...
Mais vous ne perdez rien pour attendre si je fais mon retour en Moselle

Ceci dit, Cactus, le sujet sur le western est, à ma grande surprise, toujours en vie parce que semaine après semaine il y a au moins entre 100 et 200 lectures, du coup, ça m'encourage à continuer. :huh?: :huh?: :huh?:

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 07 févr. 2013, 10:19

Palinodie a écrit : Ceci dit, Cactus, le sujet sur le western est, à ma grande surprise, toujours en vie parce que semaine après semaine il y a au moins entre 100 et 200 lectures, du coup, ça m'encourage à continuer. :huh?: :huh?: :huh?:
Pour ma part, je ne vais que dans le sujet "western" que pour le marquer comme lu, car c'est un sujet (et un genre de film) qui ne m'interesse pas du tout, mais en faisant cela, ça compte comme lecture... J'imagine qu'il y a d'autres personnes qui doivent faire comme moi et il ne doit pas en avoir deux ou trois....

Palinodie

Messagepar Palinodie » 07 févr. 2013, 10:36

Asurian57 a écrit :
Palinodie a écrit : Ceci dit, Cactus, le sujet sur le western est, à ma grande surprise, toujours en vie parce que semaine après semaine il y a au moins entre 100 et 200 lectures, du coup, ça m'encourage à continuer. :huh?: :huh?: :huh?:
Pour ma part, je ne vais que dans le sujet "western" que pour le marquer comme lu, car c'est un sujet (et un genre de film) qui ne m'interesse pas du tout, mais en faisant cela, ça compte comme lecture... J'imagine qu'il y a d'autres personnes qui doivent faire comme moi et il ne doit pas en avoir deux ou trois....
Alors là, c'est la cata... Ca me laisse donc 5 lecteurs !

Perso, je ne me suis jamais servi de "marquer comme lu" !

irerastaforien

Messagepar irerastaforien » 07 févr. 2013, 10:41

Palinodie a écrit :
(là, ça y est, on a perdu une grande partie des forumistes, on va pouvoir se lacher...)
:mrgreen:

(oups, un smiley, pardon, mais quand même ça m'a fait rire)

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 07 févr. 2013, 11:04

Palinodie a écrit : Alors là, c'est la cata... Ca me laisse donc 5 lecteurs !
Je n'ai pas voulu de blesser en disant cela, ce n'était pas mon intention. Mais bon faut relativiser... Tu remarquera par contre, que c'est toujours (en gros) les mêmes personnes qui postent sur le sujet. Aprés, je ne critique pas, chacun son hobby.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 07 févr. 2013, 11:34

Asurian57 a écrit :
Palinodie a écrit : Alors là, c'est la cata... Ca me laisse donc 5 lecteurs !
Je n'ai pas voulu de blesser en disant cela, ce n'était pas mon intention. Mais bon faut relativiser... Tu remarquera par contre, que c'est toujours (en gros) les mêmes personnes qui postent sur le sujet. Aprés, je ne critique pas, chacun son hobby.
Ah là là, dès que l'on ne met pas de smiley...
Et de toute façon j'ai quand même bien conscience de la vanité de certaines choses.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 07 févr. 2013, 11:38

Palinodie a écrit : Ah là là, dès que l'on ne met pas de smiley...
Ah, ça! C'est bien vrai! Rien de tel qu'une bonne conversation en face à face pour echanger des idées. Que ce soit les sms ou les forums, quand tu discutes à distance, les incompréhension ou les quiproquos sont tellement facile... :-(

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 07 févr. 2013, 11:48

Oui il est lu, et pas seulement par des gens qui cochent la case "lu'"
( du reste je n'en vois pas l'intérêt si c'est pour ne pas le lire :hein?: et ces gens ne doivent pas être nombreux rassure-toi )
et même si l'on n'y poste pas souvent, on prend plaisir à la lecture de la chronique agréable à parcourir, qu'on ait vu -ou pas- les films dont tu parles.
C'est comme le topic d'Amsalem, sur les bouquins , on ne poste pas forcément mais on lit les titres cités, et ça peut donner des idées.
Moi je ne cite pas ce que je lis parce que ça n'intéresserait personne -par exemple actuellement une autobiographie de la défunte Françoise Giroud disparue il y a juste dix ans, que peu de personnes doivent connaitre ici, et encore même pas de nom , à part les anciens ! - enfin tout ça pour dire que tu dois continuer Pali !

DCD

Messagepar DCD » 07 févr. 2013, 12:33

Cactus a écrit : C'est comme le topic d'Amsalem, sur les bouquins , on ne poste pas forcément mais on lit les titres cités, et ça peut donner des idées.
Moi je ne cite pas ce que je lis parce que ça n'intéresserait personne -par exemple actuellement une autobiographie de la défunte Françoise Giroud disparue il y a juste dix ans, que peu de personnes doivent connaitre ici, et encore même pas de nom , à part les anciens !
Je trouve ça doublement dommageable !

Dommage pour l'absence de critique sur les livres cités
Dommage que d'autres ne postent même pas les couvertures des livres lus, car ils craignent d'ennuyer.

Quand on voit ce que je lis, on devrait pouvoir poster des avis plus complet sur ses propres lectures, sans craintes.

Cagayous

Messagepar Cagayous » 08 févr. 2013, 08:33

Palinodie a écrit :Tiens je suis cité sur ce topic…
Où ?
C’est ce qu’on appelle communément une entrée en matière empreinte de la plus grande modestie. :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »