Le groupe pour Quevilly

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
nerolf55
Modérateur

Re: Le groupe pour Quevilly

Messagepar nerolf55 » 08 févr. 2013, 06:31

messinmarseille a écrit :Et pourquoi pas? Il faut bien voir M'Fa en compétition, en juin on refait des contrats, donc le club souhaite faire une évaluation. Le match contre Quevilly me semble le mieux approprié pour ça, c'est pas à contre Créteil qu'on va faire ça. A condition qu'on ait bien expliqué à Carasso la démarche de son remplacement (qui n'est qu'en prêt, ne l'oublions pas, il n'y a pas de certitude à le revoir la saison prochaine en grenat).
admettons, mais explique moi alors pourquoi on a pas vu m'fa en coupe de france? que ce soit quand on a joué contre des monstres de PH ou une équipe de L1? je pense que la coupe de france était bien moins importante qu'un matche de championnat à 15 journées de la fin, alors que les positions commencent à se resserer... et pourquoi on le mettrait pas à créteil? au moins, il aurait sûrement pas mal de taf et serait chaud directement. car, en gros, ce soir :
- soit il aura rien à faire et jveux bien aller dans les cages à sa place, mais on aura même pas vu ce qu'il avait dans le ventre actuellement
- soit il a 2-3 ballons cho à négocier dans le match et c'est ptet justement ckil ya de + en dur pour un gardien niveau concentration, etc...

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 08 févr. 2013, 06:41

messinmarseille a écrit :Et pourquoi pas? Il faut bien voir M'Fa en compétition, en juin on refait des contrats, donc le club souhaite faire une évaluation. Le match contre Quevilly me semble le mieux approprié pour ça, c'est pas à contre Créteil qu'on va faire ça. A condition qu'on ait bien expliqué à Carasso la démarche de son remplacement (qui n'est qu'en prêt, ne l'oublions pas, il n'y a pas de certitude à le revoir la saison prochaine en grenat).
D'accord sur le principe de laisser jouer M'Fa, mais :
- AC a déjà affaibli l'équipe en nous privant de Sarr et Keita, et on ne peut plus se permettre de lâcher de points ;
- vu le message de Carrasso("dégoûté", "la rage"), ce n'est pas franchement ce que AC lui a expliqué...

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 08 févr. 2013, 07:15

C'est un raisonnement qui se tient...
Mais je ne pense pas que Quevilly va venir en touriste ce soir à Saint Symphorien..
Et soyons honnête : à défaut d’être catastrophiques nos dernières performances sont médiocres..
Dans un tel contexte je ne pense pas que changer de gardien soit très pertinent.. Surtout lorsque l'on voit les difficultés rencontrées par notre défense actuellement...

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 08 févr. 2013, 07:35

Pour moi, c'est tout simplement impossible de faire tourner JC a ce moment là de la saison, premièrement pour la confiance.. C'est l'un des seuls qui même dans la période creuse reste a un bon niveau et nous sauve pas mal de points !
Deuxièmement, cette année, je suis désolé de dire qu'un joueur prêté est l'âme du club du FC Metz sur le terrain.. Pour moi c'est vraiment un patron de cette équipe et dans les moments comme ça c'est invraisemblable de le mettre sur le banc, surtout qu'il n'y a clairement aucune raison au vu de ses prestations.. Enfin bon, je n'ai strictement rien contre Antho' M'fa mais pour moi le choix de AC n'est pas bon, comme plein d'autres d'ailleurs depuis des semaines maintenant... D'ailleurs si demain il ne titularise pas le Quatuor du début de saison, ça en sera encore un nouveau de mauvais choix....

irerastaforien

Messagepar irerastaforien » 08 févr. 2013, 07:44

Si c'est de la "politique" au sens d'une entreprise qui gère ses ouailles de manière qui peut laisser pantois selon son point de vue à certains moments, c'est difficile de juger cette décision.
Et le gentil FC Metz "familial" reste une entreprise comme une autre face à ce genre de situations.

Maintenant si c'est purement basé sur les performances à l'entrainement (pas forcément uniquement sur une semaine, AC est surement plus nuancé que ça) ben que dire?

Et la réaction de Carrasso sur son twitter c'est pas non plus le vas te faire refaire la boite à caca qu'avait adressé Anelka à Domenech. Ca peut être interprété de manière positive dans le sens où ça va le faire redoubler d'efforts.

aliosha

Messagepar aliosha » 08 févr. 2013, 08:00

Carasso remplaçant ? C'est Nestor qui va être content, depuis le temps qu'il demande un autre gardien :-D

Plus sérieusement, bienque cette décision semble totalement illogique, il faudrait en connaître les raisons...Cartier a peut-être voulu montrer au groupe que personne n'est à l'abri et qu'on peut vite se retrouver sur le banc ou il avoulu changer quelque chose pour éviter que la routine s'installe. En tout cas, sur le coup l'ami Albert se met une pression supplémentaire...

drac

Messagepar drac » 08 févr. 2013, 09:27

Carrasso va surtout se dire qu'en cas de montée en L2, rester à Metz c'est prendre le risque de se retrouver à nouveau sur le banc.
Albert, il faut toujours s'imaginer l'après.
Maintenant, rien d'officiel pour l'instant.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 08 févr. 2013, 09:55

C'est quand même assez simple à comprendre... AC veut garder tous ses joueurs concernés et "actifs" dans le groupe. On joue Quevilly, une équipe qui est au point mort aux niveaux psychologique, physique, technique et tactique. Cela va donc permettre de donner du temps de jeu à M'Fa et de donner du repos à Carasso, c'est pas bien compliqué... :siffle:

drac

Messagepar drac » 08 févr. 2013, 09:57

Asurian57 a écrit :C'est quand même assez simple à comprendre... AC veut garder tous ses joueurs concernés et "actifs" dans le groupe. On joue Quevilly, une équipe qui est au point mort aux niveaux psychologique, physique, technique et tactique. Cela va donc permettre de donner du temps de jeu à M'Fa et de donner du repos à Carasso, c'est pas bien compliqué... :siffle:
Cartier est fatigué depuis son opération de l'appendicite, qu'il laisse la place à son adjoint si je te comprend bien.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 08 févr. 2013, 09:59

drac a écrit : Cartier est fatigué depuis son opération de l'appendicite, qu'il laisse la place à son adjoint si je te comprend bien.
Non Drac, c'est pas tout à fait cela. ;-)

Revenir à « Passion Grenat »