RL du 01/11/2009: Oumar Sissoko est sorti de l’ombre

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mikeseywert

Re: RL du 01/11/2009: Oumar Sissoko est sorti de l’ombre

Messagepar mikeseywert » 01 nov. 2009, 08:56

tonyfc a écrit :Oumar Sissoko est sorti de l’ombre

A vingt-deux ans, le gardien malien du FC Metz a marqué des points. Assez pour relancer la concurrence dans son secteur de jeu… Photo Pascal BROCARD[/i][/size]

Intérimaire exemplaire depuis son entrée en jeu à Nantes, Oumar Sissoko a tiré un trait sur son précédent passage dans les buts messins, la saison dernière. Metz s’est trouvé une doublure officielle. En attendant mieux ?

Bon sang, mais ces mains sûres… sont celles d’Oumar Sissoko ! En se concentrant sur la série de cinq matches consécutifs sans défaite entérinée vendredi par le FC Metz, on en a presque oublié un détail. Grand, le détail : un mètre quatre-vingt-sept pour être tout à fait précis, soit la taille du gardien qui a signé, avant-hier face à Strasbourg, sa quatrième apparition sous le maillot messin.

GRAND ANGLE

Le bilan personnel de l’international malien est, disons-le, éloquent : trois titularisations, deux cent quatre-vingt-sept minutes de jeu, un but encaissé. Avec lui, Metz a récolté dix des douze points qui se sont présentés sur sa route. L’ensemble ne suffit pas, pourtant, à en faire le nouveau numéro un messin. De ce côté-là, les choses ont semble-t-il toujours été claires. Dans toutes les têtes, Christophe Marichez, blessé au genou à la Beaujoire, reste le locataire attitré des cages messines. Que ce soit à Sedan, la semaine prochaine, ou dans un peu plus de trois semaines, face à Clermont, lorsque la trêve internationale sera achevée, le capitaine messin est appelé à reprendre son bien. Et celui qui a jusqu’ici assuré l’intérim retrouvera alors sa place de doublure. Comme avant. Ou presque.

En attendant d’atteindre son but, Oumar Sissoko est déjà venu bousculer les certitudes qui pouvaient entourer la question du gardien au FC Metz. Le contenu de ses prestations est en effet susceptible de relancer la concurrence dans un secteur de jeu où Christophe Marichez, bientôt trente-cinq ans, fait encore figure d’élément indétrônable. Il le sera encore sans doute dans les semaines et les mois à venir. Avec, simplement, une ombre derrière lui. Une ombre d’un mètre quatre-vingt-sept…

Cédric BROUT.
merci pour l'article ..

je suis tres dessu de lire ceci se matin malgres les prestations realisé et le nombre de points, marichez va reprendre sa place bonjour l'angoisse le stress du supporter va resortir , quand est ce que YP va prendre se"s responsabilité et fairer jouer sissoko en tant que titulaire ...

et quand je lis apres marichez ". Le contenu de ses prestations est en effet susceptible de relancer la concurrence dans un secteur de jeu où Christophe Marichez, bientôt trente-cinq ans, fait encore figure d’élément indétrônable"

on a pas du voir les memes matchs depuis le debut de saison .....

cali57

Messagepar cali57 » 01 nov. 2009, 09:41

on a pas du voir les memes matchs depuis le debut de saison .....
tu m' etonnes, christophe a beaucoup de mal en ce debut de saison, je pense qu' avec lui à nantes, c' etait une défaite tout comme je pense qu' avec sissoko à brest ou d' autres matchs, cela aurait été plus de points pour metz
Mais bon, si cissé marquait plus aussi, on en serait pas là LOL ( édité -provocation inutile, une fois de plus- )

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 01 nov. 2009, 10:05

C'est clair, c'est tout de même incroyable et agaçant qu'on ne laisse pas Sissoko dans les buts après ses bonnes prestations !!! Tout ça pour remettre un gardien de 35 ans sur le déclin qui ne rassure pas du tout sa défense et qui enchaîne les sorties foireuses comme des perles. Est-ce cela préparer l'avenir au FC Metz ? Est-ce comme cela que le FC Metz va remonter cette année ? Marichez indétrônable, c'est une blague ??? :nul:

Robokop

Messagepar Robokop » 01 nov. 2009, 10:33

Billou Grenat a écrit :C'est clair, c'est tout de même incroyable et agaçant qu'on ne laisse pas Sissoko dans les buts après ses bonnes prestations !!! Tout ça pour remettre un gardien de 35 ans sur le déclin qui ne rassure pas du tout sa défense et qui enchaîne les sorties foireuses comme des perles. Est-ce cela préparer l'avenir au FC Metz ? Est-ce comme cela que le FC Metz va remonter cette année ? Marichez indétrônable, c'est une blague ??? :nul:
Ce n'est pas parce que Sissoko a fait quelques bons matchs, qu'il devient un titulaire indiscutable

D'ailleurs n'est-il pas au moins en partie responsable du but de Châteauroux ?

Qu'est-ce qu'on aurait dit si nous n'avions mené que 0-1 ?

On aurait dit c'est pas possible nous n'avons pas de gardien, il faut essayer Ruffier !!!

Certes, par rapport au Sissoko de l'année passée, il n'y a pas photo, donc on peut commencer à se poser la question.

De plus, je ne pense pas que Marichez soit apte contre Sedan, donc cela laissera encore un match à Sissoko.....

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 01 nov. 2009, 10:34

Arrêtez de vous exciter, c'est pas le club qui parle là, c'est juste un avis journalistique. Il y a les matchs et les entrainements, et nous n'avons pas forcément tous les éléments pour tirer une conclusion définitive (Oumar un peu mieux que la saison dernière, ne pas oublier que la défense se comporte mieux depuis quelques matchs aussi, ça aide). Je vois mal YP dans le cadre concurrentiel d'annoncer qui sera titulaire ou pas, c'est mieux d'avoir deux gardiens sous pression que personne à motiver.

mikeseywert

Messagepar mikeseywert » 01 nov. 2009, 13:13

messinmarseille a écrit :Arrêtez de vous exciter, c'est pas le club qui parle là, c'est juste un avis journalistique. Il y a les matchs et les entrainements, et nous n'avons pas forcément tous les éléments pour tirer une conclusion définitive (Oumar un peu mieux que la saison dernière, ne pas oublier que la défense se comporte mieux depuis quelques matchs aussi, ça aide). Je vois mal YP dans le cadre concurrentiel d'annoncer qui sera titulaire ou pas, c'est mieux d'avoir deux gardiens sous pression que personne à motiver.
en sachant qu'un gardien rassurant c'est un gardien qui rassure sa defense ...donc une defense plus en confiance les points pris depuis le changement ne sont pas la par hasar non plus...

mikeseywert

Messagepar mikeseywert » 01 nov. 2009, 13:16

Robokop a écrit :
Billou Grenat a écrit :C'est clair, c'est tout de même incroyable et agaçant qu'on ne laisse pas Sissoko dans les buts après ses bonnes prestations !!! Tout ça pour remettre un gardien de 35 ans sur le déclin qui ne rassure pas du tout sa défense et qui enchaîne les sorties foireuses comme des perles. Est-ce cela préparer l'avenir au FC Metz ? Est-ce comme cela que le FC Metz va remonter cette année ? Marichez indétrônable, c'est une blague ??? :nul:
Ce n'est pas parce que Sissoko a fait quelques bons matchs, qu'il devient un titulaire indiscutable

D'ailleurs n'est-il pas au moins en partie responsable du but de Châteauroux ?

Qu'est-ce qu'on aurait dit si nous n'avions mené que 0-1 ?

On aurait dit c'est pas possible nous n'avons pas de gardien, il faut essayer Ruffier !!!

Certes, par rapport au Sissoko de l'année passée, il n'y a pas photo, donc on peut commencer à se poser la question.

De plus, je ne pense pas que Marichez soit apte contre Sedan, donc cela laissera encore un match à Sissoko.....

si tu prefere qu'on se retrouve a la place de strasbourg en remetant marichez tant pour toi moi c'est pas mon cas....n'oublions que la bonne dynamique vient de laval puis nantes , et a nantes avec marichez on pouvai dire au revoir au match nul....

geo alambic

Messagepar geo alambic » 01 nov. 2009, 13:25

mikeseywert a écrit :si tu prefere qu'on se retrouve a la place de strasbourg en remetant marichez tant pour toi moi c'est pas mon cas....n'oublions que la bonne dynamique vient de laval puis nantes , et a nantes avec marichez on pouvai dire au revoir au match nul....
:slip: :slip: :slip:

Image

mikeseywert

Messagepar mikeseywert » 01 nov. 2009, 13:30

geo alambic a écrit :
mikeseywert a écrit :si tu prefere qu'on se retrouve a la place de strasbourg en remetant marichez tant pour toi moi c'est pas mon cas....n'oublions que la bonne dynamique vient de laval puis nantes , et a nantes avec marichez on pouvai dire au revoir au match nul....
:slip: :slip: :slip:

Image

merci je me savait devin mais sympa de le rappeller, bizarrement moi aussi en ouest mediane , je trouve qu'a la meme place au stade on voit pas les memes choses surprenant non?

geo alambic

Messagepar geo alambic » 01 nov. 2009, 13:37

Dans le genre aucun rapport avec l'image que je mets...
Tu dis qu'avec Marichez on pouvait dire au revoir machin chose, lol...Admettons, tu as raison, mais dans ce cas joue à l'euromillions tu verras ce sera plus avantageux pour toi.

Revenir à « Passion Grenat »