La difficulté du championnat national

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: La difficulté du championnat national

Messagepar drac » 08 févr. 2013, 09:33

DCD a écrit :
Cactus a écrit : C'est comme le topic d'Amsalem, sur les bouquins , on ne poste pas forcément mais on lit les titres cités, et ça peut donner des idées.
Moi je ne cite pas ce que je lis parce que ça n'intéresserait personne -par exemple actuellement une autobiographie de la défunte Françoise Giroud disparue il y a juste dix ans, que peu de personnes doivent connaitre ici, et encore même pas de nom , à part les anciens !
Je trouve ça doublement dommageable !

Dommage pour l'absence de critique sur les livres cités
Dommage que d'autres ne postent même pas les couvertures des livres lus, car ils craignent d'ennuyer.

Quand on voit ce que je lis, on devrait pouvoir poster des avis plus complet sur ses propres lectures, sans craintes.
Et bien, je ne savais même pas que ça existait.
Mais sans offense pour qui que ce soit, les jeunes supporters du Fc Metz en majorité ici ne sont peut être pas si passionnés que cela à part Facebook et Twitter, je parle en général.
Je suis passionné de généalogie, j'ai un bon niveau et une bonne expérience, il ne me viendrai pas à l'idée d'ouvrir un topic ici où je serai bien seul.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 08 févr. 2013, 10:00

Cagayous a écrit :
Palinodie a écrit :Tiens je suis cité sur ce topic…
Où ?
C’est ce qu’on appelle communément une entrée en matière empreinte de la plus grande modestie. :mrgreen:
Des gens qui ont du mal à lire plus de 3 lignes, d'autres à les écrire, maintenant des aveugles ? ;-)

Palinodie

Messagepar Palinodie » 08 févr. 2013, 10:10

drac a écrit :Et bien, je ne savais même pas que ça existait.
Mais sans offense pour qui que ce soit, les jeunes supporters du Fc Metz en majorité ici ne sont peut être pas si passionnés que cela à part Facebook et Twitter, je parle en général.
Je suis passionné de généalogie, j'ai un bon niveau et une bonne expérience, il ne me viendrai pas à l'idée d'ouvrir un topic ici où je serai bien seul.
Dommage pour le sujet initial, mais là ca vire à un autre débat, sans doute un peu de ma faute...

Il y a quelques années, était demandé à cors et à cris l'ouverture de sous forums traitant d'autres sujets que le FC Metz et le foot, ensuite ces sous forums (dans lesquels on parlait de tout et souvent de n'importe quoi, moi le premier...) ont pris une telle importance et fait montre d'une telle "exubérance" que le club/le webmaster/la modération ont choisi de fixer des limites plus étroites et donc de se recentrer au max sur les sujets initiaux, ça a donc très bien réussi si j'en crois la réaction de Drac.

Ceci dit, un sujet sur la généalogie, j'irais au moins une fois voir ce qu'il en est avant de savoir si c'est intéressant ou pas à lire.

drac

Messagepar drac » 08 févr. 2013, 10:15

Palinodie a écrit :
drac a écrit :Et bien, je ne savais même pas que ça existait.
Dommage pour le sujet initial, mais là ca vire à un autre débat, sans doute un peu de ma faute...

Il y a quelques années, était demandé à cors et à cris l'ouverture de sous forums traitant d'autres sujets que le FC Metz et le foot, ensuite ces sous forums (dans lesquels on parlait de tout et souvent de n'importe quoi, moi le premier...) ont pris une telle importance et fait montre d'une telle "exubérance" que le club/le webmaster/la modération ont choisi de fixer des limites plus étroites et donc de se recentrer au max sur les sujets initiaux, ça a donc très bien réussi si j'en crois la réaction de Drac.

Ceci dit, un sujet sur la généalogie, j'irais au moins une fois voir ce qu'il en est avant de savoir si c'est intéressant ou pas à lire.
Sur la généalogie, pas vraiment à lire, plutôt une entraide pour ceux qui aimeraient s'y mettre.
C'est pour cela que je doute qu'un tel sujet puisse exister ici, et c'es dommage, surtout avec les particularités de la région Moselle/Alsace dont nous sommes tous peu ou prou originaires.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 08 févr. 2013, 10:36

Quand j'étais plus jeune, j'ai fait beaucoup de généalogie. J'ai reussi à remonté jsuqu'en 1760 (juste avant la révolution française), au delà, cela est devenu trés difficile, voir impossible....

J'ai ainsi découvert que mon ancêtre été le charpentier de l'empereur Frédéric II de Prusse. Rien de vraiment exceptionnel, mais quand j'étais jeune, j'étais tout get's de savoir cela... :gne:

Palinodie

Messagepar Palinodie » 08 févr. 2013, 10:58

drac a écrit :.

Sur la généalogie, pas vraiment à lire, plutôt une entraide pour ceux qui aimeraient s'y mettre.
C'est pour cela que je doute qu'un tel sujet puisse exister ici, et c'es dommage, surtout avec les particularités de la région Moselle/Alsace dont nous sommes tous peu ou prou originaires.
Tente ta chance, ya bien un sujet sur la pratique du cyclisme (le topic des cyclistes) où une petite diizaine de forumistes interviennent régulièrement sur leurs parcours, leur matos etc..
En ce moment, c'est calme (vu la météo...), mais ce topic m'a permis de faire connaissance et de rouler avec 2 forumistes.

chrisperon

Messagepar chrisperon » 08 févr. 2013, 13:05

Moi j'aime beaucoup cette analyse, pas trop longue vu le contenu ! pour ceux qui ont du mal a lire, twittez!

Revenir à « Passion Grenat »