Metz-Quevilly, de quoi refroidir nos poursuivants.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
melbut-erding

Re: Metz-Quevilly, de quoi refroidir nos poursuivants.

Messagepar melbut-erding » 08 févr. 2013, 23:08

You.M4d.Bro a écrit :C'est clair que Cirillo on dirait que ça fait un an qu'il joue pour Metz. Si quelqu'un peut me dire ce qui était marqué sur la banderole HF d'ailleurs, merci.

Je ne comprendrais aussi jamais pourquoi les gens sifflent à la mi-temps ! A la fin du match okay (et encore) mais à la mi-temps je dis non, il faut savoir être patient sinon prenais des cachetons.
Au bout d'une demie heure de jeu il est resté au sol après un tacle.
J'ai pas pu m'empecher de rire en me disant qu'il s'était fait marcher sur son troisième membre.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 08 févr. 2013, 23:10

ericek a écrit :Je reviens du stade, et je vais vous faire une petite analyse.

.....
A la lecture du titre je voulais répondre que les seuls refroidis ce soir
sont ceux qui étaient au stade. :-D
Merci pour la nalyse.

melbut-erding

Messagepar melbut-erding » 08 févr. 2013, 23:14

Amos a écrit :

.....
A la lecture du titre je voulais répondre que les seuls refroidis ce soir
sont ceux qui étaient au stade. :-D
Merci pour la nalyse.
En effet Amos, il fallait etre à St-Symphorien ce soir pour comprendre le jeu de mot :-P QUEL FROID ce soir !

Mimmo_57

Messagepar Mimmo_57 » 08 févr. 2013, 23:20

Mes impressions à chaud :

Impression générale : Un match appliqué de la part du collectif. A relativiser, ce n'était "que" Quevilly", mais le match n'était pas simple contre 11 défenseurs. On a très rarement été inquiétés. A la différence de nos derniers matchs, on a plus posé et fait tourner le ballon, et même si c'est encore perfectible, cela fait du bien. On a peut être manqué de percussion devant.

Au niveau individuel :

Mfa : Propre sur les 2-3 interventions qu'il a eu à négocier (dont une très belle sortie en 1ere MT). Sinon, pas grand chose à faire..

Milan : comme à son habitude, de la présence, de la rigueur, de l'impact (petite frayeur toutefois en 1ère MT sur un ballon qui aurait pu faire but sans la sortie de Mfa).

Cirillo : Ce mec là donne l'impression d'avoir toujours joué à Metz. Rigoureux défensivement, plutôt en forme, il a posé le jeu derrière. Il a joué juste et toujours dans le tempo. Il à l'air de (déjà) très bien s'entendre avec l'équipe (il était d'ailleurs le premier à féliciter Sakho sur son but). Un leader naturel.J'apprécie cette charnière défensive.

Métanire : Correct, même si il manque encore de confiance, on le voit bien sur bon nombre de ballons qu'il a négocié.

Bussman : Correct, à l'image de Métanire. Il m'a semblé un peu cuit après la 60e...

Kashi : très bon match à la récupération. Du rythme, de l'envie, de la combativité. Il s'affirme comme une pièce maîtresse du dispositif d'AC. Un des meilleurs messins ce soir.

Banning : Je ne suis pas forcément d'accord avec les appréciations précédentes. J'ai trouvé que c'était l'un de ses meilleurs matchs, pourtant je ne suis pas son plus grand fan. Il a été présent et appliqué, et il a perdu moins de ballons qu'a l'accoutumée.
remplacé par Proment, qui a vraiment besoin de souffler.

Ngbakoto : Un match correct, il n'est pas sorti du lot mais il a joué juste.

Sarr : Je l'ai trouvé appliqué, peut-être plus collectif et moins percutant que d'habitude. En tout cas, le retour de sa technique fait du bien.

Sakho : Un bon match. Beaucoup d'appels, une présence, du pressing, récompensé par un joli but en fin de match.

Keita : Un impact physique indéniable. Son retour fait du bien, je le préfère à Gueye. Il à son caractère par contre, et ne se laisse pas dire grand chose d'après ce que j'ai vu...Il devrait améliorer cet aspect la pour progresser.

Lejeune n'a pas fait une super rentrée, mais il a joué trop peu de ballons pour qu'on puisse le juger.
Bourgeois a fait une rentrée moins tranchante qu'a l'accoutumée même si on sentait l'envie de bien faire. Une belle frappe à son actif.

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 08 févr. 2013, 23:33

drac a écrit :et la première mi-temps ?
nulle !

drac

Messagepar drac » 08 févr. 2013, 23:35

Bon on peut donc pratiquement se fier aux commentaires de France Bleue alors.

Sam 89

Messagepar Sam 89 » 08 févr. 2013, 23:38

Tout d'abord, sportivement, j'ai apprécié le choix d'AC de faire tourner l'effectif en laissant Proment & Carrasso au repos. Quevilly est une équipe inoffensive, et c'était le moment ou jamais d'unir et de faire tourner ce groupe.

individuellement parlant :
M'FA : Je l'ai trouvé très bon, il a sauvé notre équipe sur une sortie en dehors de la surface alors que notre DC et AG étaient à la rue, il a aussi fait une magnifique parade premier poteau en première periode. Il s'est un peu troué comme tout le défense sur un corner ou un pied des canaris aurait suffi à les pousser devant au score.

CIRILLO-MILAN : Cette charnière me plait, et je suis impressionné par la rapidité d'adaptation de Cirillo qui s'impose comme un leader. Je pense qu'il est aimé du vestiaire et c'est lui qui était le premier dans les bras de Keita sur son but. Présent défensivement et offensivement dans la surface pour les CDPA, il s'impose et Inez/Bamba/Wague ont du boulot.

METANIRE-BUSSMANN : Je suis mitigé, ils ont très peu apporté offensivement et n'ont pas été mis en danger défensivement. Correct mais sans plus. Je reste convaincu que nos latéraux sont trop justes pour de la L2.

BANING- KASHI : BANING transparent (remplacé à juste titre à l'heure de jeu...), KASHI excellent... ce mec m'impressionne de match en match et je le pense meme au dessus de Proment qui est rentré pour les dernières minutes. Une qualité de passe et un physique énorme.

NGBAKOTO-SARR : Un bon match, pour une fois je leur reprocherai presque de ne pas avoir assez percuté et frappé au but.

SAKHO-KEITA : Une vraie complicité, un but chacun, bravo.

A noter, la bonne entrée de BOURGEOIS, du peps' pour la fin de match, de belles passes et quelques frappes, ça fait du bien.

Collectivement parlant, une match géré et une complicité entre les joueurs. Beaucoup d'application et pas d'énervement meme après une heure de jeu dans marquer. Je me demande si nous avons reçu un avertissement. Il n'y a pas photo ce soir il y avait une équipe pro contre une équipe amateur.

De quoi calmer tout le monde, et aller tranquillement à créteil avec notre gardien et capitaine numéro un sur la pelouse. Je serai du déplement.

Je reviens aussi du stade mais en dehors de Kashi qui a été excellent, de la charnière centrale Cirillo-Milan qui offre pas mal de gages de sécurité et de la bonne entrée de Bourgeois, je n'ai absolument pas la même vision du match, notamment pour nos quatre attaquants que j'ai trouvés l'un plus pitoyable que l'autre!!!
OK, Sakho et Keita ont marqué, mais c'est leur seul fait du match tant ils ont perdu de ballons et fait de glissades (surtout Sakho). Quant à Sarr et N'Gbakoto, je (et tous ceux qui étaient autour de moi) les ai trouvés médiocres à souhait: quel manque d'engagement et de volonté!! OK, Sarr fait une belle passe à Sakho, mais là aussi, c'est tout! Quant à N'Gbakoto, notre Platini local qui s'attribue tous les coups francs mais qui à mon souvenir n'en n'a jamais mis un seul cette saison, je n'ai pas l'impression qu'il soit réellement concerné par l'avenir du club!
Autant Sakho, Keita, Sarr et N'Gbahoto étaient brillants en début de saison, autant ont été décevants ce soir!
L'opposition quevillaise était extrêmement faible et franchement, il n'y a pas de quoi être rassuré pour la suite du championnat car prendre les 3 points contre cette équipe, c'est bien le minimum que les joueurs pouvaient faire ce soir!

Symph57

Messagepar Symph57 » 08 févr. 2013, 23:41

Personne s'enflamme SAM89. Oublie pas que Sarr revient de blessure !!
Sinon toujours personne pour me dire la banderole horda sur Cirillo ?

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 09 févr. 2013, 00:42

Tout d'abord, sportivement, j'ai apprécié le choix d'AC de faire tourner l'effectif en laissant Proment & Carrasso au repos. Quevilly est une équipe inoffensive, et c'était le moment ou jamais d'unir et de faire tourner ce groupe.

individuellement parlant :
M'FA : Je l'ai trouvé très bon, il a sauvé notre équipe sur une sortie en dehors de la surface alors que notre DC et AG étaient à la rue, il a aussi fait une magnifique parade premier poteau en première periode. Il s'est un peu troué comme tout le défense sur un corner ou un pied des canaris aurait suffi à les pousser devant au score.

CIRILLO-MILAN : Cette charnière me plait, et je suis impressionné par la rapidité d'adaptation de Cirillo qui s'impose comme un leader. Je pense qu'il est aimé du vestiaire et c'est lui qui était le premier dans les bras de Keita sur son but. Présent défensivement et offensivement dans la surface pour les CDPA, il s'impose et Inez/Bamba/Wague ont du boulot.

METANIRE-BUSSMANN : Je suis mitigé, ils ont très peu apporté offensivement et n'ont pas été mis en danger défensivement. Correct mais sans plus. Je reste convaincu que nos latéraux sont trop justes pour de la L2.

BANING- KASHI : BANING transparent (remplacé à juste titre à l'heure de jeu...), KASHI excellent... ce mec m'impressionne de match en match et je le pense meme au dessus de Proment qui est rentré pour les dernières minutes. Une qualité de passe et un physique énorme.

NGBAKOTO-SARR : Un bon match, pour une fois je leur reprocherai presque de ne pas avoir assez percuté et frappé au but.

SAKHO-KEITA : Une vraie complicité, un but chacun, bravo.

A noter, la bonne entrée de BOURGEOIS, du peps' pour la fin de match, de belles passes et quelques frappes, ça fait du bien.

Collectivement parlant, une match géré et une complicité entre les joueurs. Beaucoup d'application et pas d'énervement meme après une heure de jeu dans marquer. Je me demande si nous avons reçu un avertissement. Il n'y a pas photo ce soir il y avait une équipe pro contre une équipe amateur.

De quoi calmer tout le monde, et aller tranquillement à créteil avec notre gardien et capitaine numéro un sur la pelouse. Je serai du déplement.
Comment retirer autant de points positifs d'un match aussi pauvre?
La première période notamment a été une vraie purge, notre équipe jouant tout le temps à l'envers, et s'obstinant à balancer de longs ballons aériens dans l'axe, là ou les 2 grands défenseurs axiaux adverses se régalaient.
La seconde a été un poil mieux, mais rien de transcendant, face à un adversaire pourtant de niveau bas de DH. Même le Paris FC semblerait être une bonne équipe à côté de Quevilly, c'est dire....

Alors certes, c'est jamais évident de jouer contre une équipe venue pour défendre à 11 dans ses 35 mètres, mais tout de même il y avait largement mieux à faire que ce que notre équipe a proposé ce soir.
En première période aucun joueur n'a osé tenté le moins dribble, pas même Sarr, et on a pas assez étiré cete équipe.
Il y a eu un léger mieux de ce côté en seconde mais franchement, c'était le minimum syndical.

Dans les points positifs, je mettrai Cirillo (enfin un défenseur dangereux sur nos CPA offensifs), la seconde période de Sarr, l'energie déployée par Keita et Sakho pour se défaire de la nasse normande, mais ça reste bien léger.

Par contre dans les points négatifs, on peut mettre les 2 défenseurs latéraux, qui bien que n'ayant aucun travail défensif à faire, n'ont pas apporter la moindre contribution valable devant, et surtout de loin le plus nul ce soir a été N'Gbakoto.
C'est simple, il a été nul à ***** sur tout le temps qu'il a joué: il a joué à l'envers tout le temps, ses coup-frans et corners ont été lamentablement tiré, et pour un capitaine, je l'ai pas vu une seule fois remobilisé ou recadrer ses coéquipiers. Bref une catastrophe ce soir, alors permets-moi de te dire que j'ai failli m'étrangler quand j'ai lu que tu avais affublé sa prestation de "bon match".

Pour terminer, je dirais que ce soir on s'est mis au niveau (très faible) de Quevilly et que j'espère de tout coeur qu'on se mettra également au niveau de l'adversaire dans une semaine à Créteil.

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 09 févr. 2013, 01:04

Plutot d accord avec Sam89 et GUK, je reviens du stade ou j ai failli mourir de froid et d ennui tant notre prestation a été fade et soporifique, surtout en 1ere MT. :marteau:

Quevilly était d une faiblesse...je sais pas s ils ont tiré une fois au but et le pauvre Mfa a du bien se geler la nouille tout le match,et meme si nous avons la circonstance atténuante d avoir joué une équipe hérisson repliée sur elle meme jusque a 2-0, ensuite ce sont eux qui ont eu la possession du ballon jusqu a la fin du match.

Moi qui ai vu tous nos matchs a domicile je pense qu il s agit de notre pire production depuis le début de la saison et je retiens seulement 2 points positifs: les 3 points vitaux de la victoire et le fait que nos 2attaquants aient marqué.

En conclusion, et c est triste a dire, mais je crois qu il valait vraiment mieux rester au chaud ce soir...par contre si un jour on remonte en L1 et que le stade retrouve une affluence digne de nos années fastes,moi je pourrais dire: j étais l un des 5000 courageux a avoir bravé le froid pour me coltiner cet insipide Metz Quevilly, j y étais, c est ca d aimer son club!!!

Revenir à « Passion Grenat »