RL 10/02 : Metz retient la victoire

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Kent'

Re: RL 10/02 : Metz retient la victoire

Messagepar Kent' » 10 févr. 2013, 17:15

Non non, je suis arbitre officiel aussi, mais on se connaît bien avec Gigi. :-)

PS : quand je dis Jarville meilleure que certaines équipes de National, je parle évidemment du National jeune hein, pas du National que l'on connaît (malheureusement). :oops:

drac

Messagepar drac » 10 févr. 2013, 17:23

Kent' a écrit :Non non, je suis arbitre officiel aussi, mais on se connaît bien avec Gigi. :-)

PS : quand je dis Jarville meilleure que certaines équipes de National, je parle évidemment du National jeune hein, pas du National que l'on connaît (malheureusement). :oops:
Je connais bien aussi.
M'enfin 0-10, c'est quand même une sacrée tôle !

champ d'or

Messagepar champ d'or » 10 févr. 2013, 17:40

le FC Metz au stade de France ??? :slip:

drac

Messagepar drac » 10 févr. 2013, 17:46

champ d'or a écrit :le FC Metz au stade de France ??? :slip:
pour composer l'équipe de l'année prochaine, ou pour renforcer les autres équipes nationales ?

Kent'

Messagepar Kent' » 10 févr. 2013, 17:49

drac a écrit : pour composer l'équipe de l'année prochaine, ou pour renforcer les autres équipes nationales ?
Les U19 de cette année sont encore trop jeunes, la plupart seront toujours dans cette catégorie la saison prochaine, ptet 1 ou 2 en CFA (ou CFA2 plûtot vu comme c'est parti), mais aucun n'intègrera je pense les A.

Après il y en a certains qui sont certes plus avancés que d'autres, je pense notamment au gardien Didillon, qui fait partie des meilleures gardiens français de sa catégorie (sans doute dans le top 3 à son poste).

MetzMetz57

Messagepar MetzMetz57 » 10 févr. 2013, 19:06

Présence dans le groupe de u19 de Philipps et Deher 2 joueurs ayant le potentiel pour intégrer la A. A ces 2 joueurs on pourrait ajouter Quemener, bur, toussaint et moukam qui sont des joueurs a suivre de près aussi. Sans oublier didillon le futur gardien ;)

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 10 févr. 2013, 20:34

mecdu57 a écrit :
Qui te dit que Rennes va lacher Carrasso en voyant ses bonnes performances?? un deuxième gardien compétitif c'est important pour un club
La logique des choses..
Costil est un bon gardien..
Et le numéro 2 a réalisé une grosse performance contre le QSG..
Cela voudrait dire que Carasso pourrait , s'il réintègre l'effectif breton , se retrouver numéro 3..
Je pense donc que l'on a une chance de prolonger Carrasso...

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 10 févr. 2013, 21:01

Billou Grenat a écrit :Une phrase de Cartier m'a particulièrement interpellée : " J’ai été très étonné qu’on utilise systématiquement ce jeu en profondeur, aérien, a reconnu le technicien. Ce n’est pas ce que j’avais demandé. On n’a pas travaillé ça cette semaine. "

Selon moi il y a plusieurs possibilités :

- Soit les joueurs sont bêtes et ne comprennent pas ce que l'entraîneur leur demande.
- Soit ils comprennent mais n'ont pas envie de suivre les consignes ("mutinerie"?).
- Soit ils comprennent mais sont incapables de suivre les consignes.

Faites vos choix ...
Je vote pour la 3ème possibilité. La 1ère MT a été très brouillonne.. Il a fallut une gueulante de Cartier pour qu'ensuite on se mette à jouer correctement..

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 10 févr. 2013, 21:09

Deauville Grenat a écrit :Ben moi concernant Carasso,il n'y pas d'affaire,il (AC) l' a tous simplement protègé car cela pouvait etre un match piège pour un gardien (quand on voit les stats de Quevilly) c'est à dire prendre un but de m**** sur une des rares occasion "Quevillaise",et en même temps il à mis la pression sur M'Fa car c'est lui qui risquait de ce prendre ce but de m*****.Voilà mon avis. :metzch:
Pas d'accord du tout.
Tout simplement parce que Carrasso a montré à de nombreuses reprises que même dans les matchs ou il n'avait pas grand chose à faire, il était là pour faire l'arrêt déterminant qu'il fallait au moment ou il le fallait.

Les déclarations de Cartier au sujet de son choix de M'Fa à la place de Carrasso ne m'ont pas convaincu du tout, car j'ai pas senti Carrasso moins bien du tout, et encore moins depuis des semaines.
Bref je suis désormais convaincu que le choix de mettre Carrasso sur le banc n'a rien d'un choix sportif, et c'est bien ça qui me chagrine.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 10 févr. 2013, 21:20

Nicolisco a écrit :J'en trouve certains bien durs avec Mfa. Qu'on lui laisse faire ses preuves. Que je sache, il n'a pas pris de buts et a été impeccable sur les 2 ballons chauds qu'il a eu à négocier, ce qui n'est pas forcément évident quand on n' pas grand chose à faire.

Je ne vois pas pourquoi Carasso devrait être protégé sous prétexte qu'il nous a sorti 2-3 superbes matchs en début de saison. Si Mfa est meilleur à l'entrainement, il doit jouer en match, c'est tout. Le meilleur du moment joue. Rien à voir avec le fait de vouloir protéger Carasso, qui n'est pas exempt de tout reproche depuis le début de l'année. Contre le Poiré, certes la tête est bien placée mais il doit la sortir, elle n'est vraiment pas puissante. Contre Nice, il se troue sur le premier but, sur sa sortie.

Je pense que Mfa sera encore titulaire contre Créteil. Il est meilleur en ce moment et n'a pas déçu contre Quevilly.
Aucune raison qu'il ne conserve pas sa place.
Moi ce que je vois c'est que certains sont prêt à dire n'importe quoi pour justifier les choix du coachs, même s'ils sont illogiques.

Franchement pourquoi devrait-on laisser du temps à M'Fa pour faire ses preuves, alors qu'on a un titulaire quasiment irréprochable depuis le début de saison, qui, lui, a déja fait les siennes, et nous a ramené un paquet de points à lui tout seul?
Comment peux-tu dire que M'Fa est meilleur que Carrasso en ce moment, alors que ce dernier n'a rien à se reprocher depuis longtemps, nous a encore permis de ramener un point de Luzenac en effectuant un arrêt importantissime dans un duel alors qu'on perdait 2-1 à Luzenac, et que M'Fa n'a rien eu à faire de difficile face à Quevilly?

Enfin quand je vois les soit-disant erreurs de Carrasso tirées par les cheveux que tu vas nous trouver pour essayer de justifier son remplacement, je me dis qu'à elle seule elles montrent à quel point le remplacement de Carrasso par M'Fa n'avait pas de logique sportivement parlant, car après le match à Luzenac, tout le monde aurait pu reprendre à son compte ta phrase finale, à savoir:
"Je pense que Carrasso sera encore titulaire contre Quevilly. Il est meilleur en ce moment et n'a pas déçu contre Luzenac.
Aucune raison qu'il ne conserve pas sa place
"

Revenir à « Passion Grenat »