RL 10/02 : Metz retient la victoire

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dark 5.7

Re: RL 10/02 : Metz retient la victoire

Messagepar Dark 5.7 » 11 févr. 2013, 16:28

Luboss, Carrasso a twitté après avoir appris qu'il ne serait pas titulaire, pas avant. sa (soi-disante) mise à l'écart ne vient pas de là mais bien de quelque chose en interne. quelque chose qu'on ne sait pas, alors personne n'est en mesure de tirer des conclusions sûres.
je pense, encore une fois, qu'on minimise les mérites de M'Fa. et la décision de titulariser quelqu'un ne se décide pas qu'en match (ce que les supporters voient) mais aussi avec l'entraînement (ce que le staff voit). c'est rare pour un gardien, mais pas la peine d'en faire un drame non plus. si on devrait ne juger que sur les performances en match, comment ferait-on vu que M'Fa n'a que très peu joué? c'est le serpent qui se mord la queue...
M'Fa, depuis le temps qu'il est au club, et notamment suite à ses bonnes performances en Gambardella, mérite quand même d'avoir sa chance à un moment. sur un match, qu'est-ce ça coûte? pour l'avenir, il faudra voir qui sera dans les buts contre Créteil. si Carrasso revient et qu'il est à la hauteur, tout le monde sera content et l'affaire close.
et puis, ça a déjà été dit, mais si Carrasso fait la tronche suite à ça, c'est qu'il n'est pas très professionnel. ou alors il ne s'entend plus avec son coach, mais ça c'est déjà autre chose.

pour l'avenir de Carrasso à Metz, je le sens moyen. il peut être chaud pour rester à Metz, mais si un club plus "huppé" de L2 lui propose une place de titulaire... ça risquera d'être dur :-(

Amsalem

Messagepar Amsalem » 11 févr. 2013, 16:36

D'après ce que j'ai entendu vendredi, la non-sélection de Carrasso ferait suite à des discussions ayant eu trait à l’utilisation (bien trop) parcimonieuse d'Ines.

drac

Messagepar drac » 11 févr. 2013, 16:37

Amsalem a écrit :D'après ce que j'ai entendu vendredi, la non-sélection de Carrasso ferait suite à des discussions ayant eu trait à l’utilisation (bien trop) parcimonieuse d'Ines.
Tu remets un gros pavé dans le jardin du forum qui venait d'être nettoyé !
:mrgreen:

Jupiter

Messagepar Jupiter » 11 févr. 2013, 16:37

Amsalem a écrit :D'après ce que j'ai entendu vendredi, la non-sélection de Carrasso ferait suite à des discussions ayant eu trait à l’utilisation (bien trop) parcimonieuse d'Ines.
Tu peux détailler un peu?

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 11 févr. 2013, 16:47

Dark 5.7 a écrit :Luboss, Carrasso a twitté après avoir appris qu'il ne serait pas titulaire, pas avant. sa (soi-disante) mise à l'écart ne vient pas de là mais bien de quelque chose en interne. quelque chose qu'on ne sait pas, alors personne n'est en mesure de tirer des conclusions sûres.
je pense, encore une fois, qu'on minimise les mérites de M'Fa. et la décision de titulariser quelqu'un ne se décide pas qu'en match (ce que les supporters voient) mais aussi avec l'entraînement (ce que le staff voit). c'est rare pour un gardien, mais pas la peine d'en faire un drame non plus. si on devrait ne juger que sur les performances en match, comment ferait-on vu que M'Fa n'a que très peu joué? c'est le serpent qui se mord la queue...
M'Fa, depuis le temps qu'il est au club, et notamment suite à ses bonnes performances en Gambardella, mérite quand même d'avoir sa chance à un moment. sur un match, qu'est-ce ça coûte? pour l'avenir, il faudra voir qui sera dans les buts contre Créteil. si Carrasso revient et qu'il est à la hauteur, tout le monde sera content et l'affaire close.
et puis, ça a déjà été dit, mais si Carrasso fait la tronche suite à ça, c'est qu'il n'est pas très professionnel. ou alors il ne s'entend plus avec son coach, mais ça c'est déjà autre chose.

pour l'avenir de Carrasso à Metz, je le sens moyen. il peut être chaud pour rester à Metz, mais si un club plus "huppé" de L2 lui propose une place de titulaire... ça risquera d'être dur :-(
Dis moi en l2 quel club est plus huppé que Metz??? Si cette année Monaco , Caen et Nantes montent , l'année prochaine comme club historique il restera qui a part Lens? Metz sera tout, sauf un petit en l2, le passé de notre club fait de nous une référence dans l'élite du foot francais

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 11 févr. 2013, 16:53

mecdu57 a écrit :
Dark 5.7 a écrit :Luboss, Carrasso a twitté après avoir appris qu'il ne serait pas titulaire, pas avant. sa (soi-disante) mise à l'écart ne vient pas de là mais bien de quelque chose en interne. quelque chose qu'on ne sait pas, alors personne n'est en mesure de tirer des conclusions sûres.

Dis moi en l2 quel club est plus huppé que Metz??? Si cette année Monaco , Caen et Nantes montent , l'année prochaine comme club historique il restera qui a part Lens? Metz sera tout, sauf un petit en l2, le passé de notre club fait de nous une référence dans l'élite du foot francais

Il restera, disons, Auxerre et sûrement Nancy ... :mrgreen:

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 11 févr. 2013, 16:59

mecdu57 a écrit :Dis moi en l2 quel club est plus huppé que Metz??? Si cette année Monaco , Caen et Nantes montent , l'année prochaine comme club historique il restera qui a part Lens? Metz sera tout, sauf un petit en l2, le passé de notre club fait de nous une référence dans l'élite du foot francais
on a un certain statut, mais on arrivera quand même de National, ce qui fera de nous sur le papier un club qui joue le maintien. je ne parle pas en termes de clubs historiques, mais bien du statut prévisionnel pour la saison 2013-2014 des clubs. être une "référence" ne fera pas de nous un candidat à la montée en L1, mais bien notre effectif et les moyens mis pour atteindre un objectif. Auxerre, Dijon, Guingamp par exemple pourraient jouer en première partie de tableau et attirer Carrasso, sans compter les relégués de L1... que préferera Carrasso, jouer le maintien en L2 avec nous ou la montée en L1 avec d'autres, en étant titulaire dans les deux cas? puis il y a des questions financières aussi... je ne doute pas une seconde de la motivation de Carrasso à rester chez nous (si on monte en L2 bien sûr), mais c'est loin d'être fait.

enfin, j'ajoute que dans cette histoire on a quand même le paradoxe du verre à moitié vie ou à moitié plein : qu'est-ce qui vient en premier, la "sanction" de Carrasso ou la "promotion" de M'Fa? c'est là qu'est toute la clé du problème... il peut même y avoir un peu des deux...

Amsalem

Messagepar Amsalem » 11 févr. 2013, 17:03

drac a écrit :Tu remets un gros pavé dans le jardin du forum qui venait d'être nettoyé !
Je l'avais mentionné du stade au moment du coup d'envoi.
Kubrick57 a écrit :
Tu peux détailler un peu?
Carrasso ayant des affinités, d'après ce que j'ai compris, avec Ines, le premier aurait questionné A.C. sur les raisons justifiant son statut de titulaire devenu remplaçant de luxe.
(sous-tendant que d'une façon ou d'une autre, les échanges ne seraient pas restés dans le formol)

luboss

Messagepar luboss » 11 févr. 2013, 17:17

J' ai eu le même écho ....

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 11 févr. 2013, 17:18

luboss a écrit :
J' ai eu le même écho ....
Ce n'est pas ce que j'ai entendu...

Revenir à « Passion Grenat »