[Fil rouge] L'efficacité devant le but de Cissé!

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
aliosha

Re: [Fil rouge] Les immanquables de Cissé

Messagepar aliosha » 02 nov. 2009, 15:29

DCD a écrit :
aliosha a écrit : Le but du topic était de voir si la réputation de Cissé était justifiée ou pas. A l'heure actuelle, il semble que oui mais espérons pour Metz qu'il inverse la tendance car sinon il va très vite (si ce n'est pas Leca :-D ) devenir la tête de Turc de St Symphorien
Il semble que oui... Hmmm ! ça se discute et pour plusieurs raisons :
  • Mendy est encore plus maladroit que lui
  • Bourgeois est 2 fois plus efficace mais se procure 2 fois moins d'occasions franche à temps de jeu égal
  • Omo et N'Diaye sont tout simplement muets
  • Cissé et Bourgeois sont parmi les 5 meilleurs attaquants de L2 au ratio buts/temps de jeu même si il y a au moins 3 attaquants plus efficace
Je sais pas, c'est pourtant éloquant comme stat :

Cissé, 6 buts / 14 occasions = 43 % de réussite, max d'occasions vendangées consécutives : 3 (en cours)

Mendy, sa technique ne lui permet pas d'être efficace devant le but, il compense c'est vrai par une grosse débauche d'énergie qui crée des brêches dans les défenses.
Bourgeois, il ne se créera pas d'occasions tant qu'il jouera seul en pointe. A l'heure actuelle la tactique utilisée par YP ne lui permet pas de postuler qu'à autre chose que des bouts de match.
Omo, c'est la déception, sa mentalité a tout gachée.
Momar, lui faudrait le voir plus souvent pour juger je pense.

Pour en revenir à Cissé, je me rapelle de sa première véritable saison sous les ordres de FDT, avec BG en attaque : je trouve qu'il a vraiment progressé dans le jeu dos au but et dans la conservation du ballon, mais désolé je le trouve toujours autant maladroit devant le but.

DCD

Messagepar DCD » 02 nov. 2009, 15:32

aliosha a écrit :
DCD a écrit : Il semble que oui... Hmmm ! ça se discute et pour plusieurs raisons :
  • Mendy est encore plus maladroit que lui
  • Bourgeois est 2 fois plus efficace mais se procure 2 fois moins d'occasions franche à temps de jeu égal
  • Omo et N'Diaye sont tout simplement muets
  • Cissé et Bourgeois sont parmi les 5 meilleurs attaquants de L2 au ratio buts/temps de jeu même si il y a au moins 3 attaquants plus efficace
Je sais pas, c'est pourtant éloquant comme stat :

Cissé, 6 buts / 14 occasions = 43 % de réussite, max d'occasions vendangées consécutives : 3 (en cours)

Qui a t'il d'éloquent là dedans puisqu'au final Cissé et Bourgeois marque aussi fréquemment l'un que l'autre et que le premier peu jouer seul en pointe et créer des brèches seuls ? :gne:

aliosha

Messagepar aliosha » 02 nov. 2009, 15:46

Le but du Topic, c'est bien de vérifier si Cissé est un croqueur ou pas, non ?

Dans ce cas je dirais que 6 buts sur 14 occasions, c'est faible comme ratio.

Et puis, j'ajouterai que chez les professionnels on préfère tout de même l'efficacité alors que vous en êtes arrivé à reprocher ceci à Bourgeois (le monde à l'envers).

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 02 nov. 2009, 15:52

aliosha a écrit :Dans ce cas je dirais que 6 buts sur 14 occasions, c'est faible comme ratio.
Dans ce cas, je pense que 90%, si ce n'est plus, des attaquants professionnels qui joue au moins 30 matchs par saison sont des croqueurs ...

aliosha

Messagepar aliosha » 02 nov. 2009, 15:57

gauloiskiki a écrit :
aliosha a écrit :Dans ce cas je dirais que 6 buts sur 14 occasions, c'est faible comme ratio.
Dans ce cas, je pense que 90%, si ce n'est plus, des attaquants professionnels qui joue au moins 30 matchs par saison sont des croqueurs ...
Je ne sais pas, je ne regarde pas tous les matchs de tous les championnats tous les samedis pour pouvoir répondre à ce que tu affirmes. Si toi, tu y parviens alors bravo.

DCD

Messagepar DCD » 02 nov. 2009, 16:07

aliosha a écrit :Le but du Topic, c'est bien de vérifier si Cissé est un croqueur ou pas, non ?

Dans ce cas je dirais que 6 buts sur 14 occasions, c'est faible comme ratio.
C'est vrai ! D'où votre sentiment de frustration à son égard évoquait plus haut. Il marque aussi fréquemment que les autres mais come il se créer beaucoup plus d'occasions, vous êtes frustrés qu'il ne finisse pas la sasion avec 30 buts !
aliosha a écrit :Et puis, j'ajouterai que chez les professionnels on préfère tout de même l'efficacité alors que vous en êtes arrivé à reprocher ceci à Bourgeois (le monde à l'envers).
Oh là là ! Sans vouloir te vexer, une fois de plus tu pars en vrille. Ce qu'on reproche à Bourgeois c'est de ne pas êtres capable de se procurer des occasions !

aliosha

Messagepar aliosha » 02 nov. 2009, 16:26

Pour Cissé, s'il ne marquait pas un minimum de buts par rapport à ses occasions, il ne serait pas professionnel ou alors il jouerait libéro.
Pour Bourgeois, avec un système de jeu différent il aurait certainement plus d'occasions à se mettre sous la dent.

DCD

Messagepar DCD » 02 nov. 2009, 16:31

aliosha a écrit :Pour Cissé, s'il ne marquait pas un minimum de buts par rapport à ses occasions, il ne serait pas professionnel ou alors il jouerait libéro.
Ben il les marque alors où est le problème ?
aliosha a écrit :Pour Bourgeois, avec un système de jeu différent il aurait certainement plus d'occasions à se mettre sous la dent.
Il faut donc un système de jeu spécifique pour Bourgeois. Lequel d'ailleurs ? Le 442 en losange il me semble. C'est à dire se priver de Fréchaut ou Cardy, par ailleurs excellent pour que Bourgeois puisse s'exprimer.

Je n'ai rien contre, même si cette tactique est risquée, peu justifiée au vu des prestations de Frechaut, Cardy et Cissé, et seulement réalisable à domicile.

Chabala

Messagepar Chabala » 02 nov. 2009, 18:12

lutin57 a écrit :en fait comparé Cissé et Bourgeois, c'est pour moi déjà ne rien connaitre au football car ce sont 2 joueurs totalement opposés et qui n'ont pas le même registre!

Cissé est un attaquant quand Bourgeois est un buteur!

C'est un peu la polémique(toute proportion gardé) Henry et trezeguet

Henry participe au jeu, peut jouer dos au but, faire des appels, se lancer dans des rush de 50 metres et loupé des buts tout fait, Trezeguet lui n'aura que 2 ballons dans le match , ne participera pas au jeu mais il marquera quoiquil arrive....au final Henry et trezeguet ont quasi le meme ration But/occasion mais Henry a eu 3ou 4 fois plus d'occasions(que trezeguet ne se serait pas créees)

Donc cisse est un bon attaquant de L2, Bourgeois lui est un bon buteur de L2!
Alors associons Bourgeois à Cissé !

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 02 nov. 2009, 18:19

Chabala a écrit :
lutin57 a écrit :en fait comparé Cissé et Bourgeois, c'est pour moi déjà ne rien connaitre au football car ce sont 2 joueurs totalement opposés et qui n'ont pas le même registre!

Cissé est un attaquant quand Bourgeois est un buteur!

C'est un peu la polémique(toute proportion gardé) Henry et trezeguet

Henry participe au jeu, peut jouer dos au but, faire des appels, se lancer dans des rush de 50 metres et loupé des buts tout fait, Trezeguet lui n'aura que 2 ballons dans le match , ne participera pas au jeu mais il marquera quoiquil arrive....au final Henry et trezeguet ont quasi le meme ration But/occasion mais Henry a eu 3ou 4 fois plus d'occasions(que trezeguet ne se serait pas créees)

Donc cisse est un bon attaquant de L2, Bourgeois lui est un bon buteur de L2!
Alors associons Bourgeois à Cissé !
Oui mais on enlève qui alors ?

Revenir à « Planète Foot »