Metz se rassure

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
yvelines78

Re: Metz se rassure

Messagepar yvelines78 » 24 févr. 2013, 01:53

Match bien maîtrisé : on marque d'entrée de jeu et on place le 3ème but en contre...
Je suis content pour Métanire (que j'admets avoir souvent critiqué) ainsi que pour Bourgeois..
:metzch:

irerastaforien

Messagepar irerastaforien » 24 févr. 2013, 07:55

Je vais retenir en gros : match moyen, bons retours de certains, d'autres décevants, et malgré le fait que l'équipe ne semble pas avoir définitivement abandonné ses petits pêchés mignons (ou gonflants, c'est selon, je parle des relance de balles à l'arrache ou autres réjouissances) et en ajoutant une équipe d'Uzès qui a joué et s'est battue, on leur fout quand même un bon ptit 3-0 dans ta fratz.

Donc je maintiens le cap "optimisme-serrage de fesse, un peu moins mais serrage quand même", en attendant avec impatience le déplacement à Epinal pour voir l'évolution de notre FC Metz convalescent.

gigi57

Messagepar gigi57 » 24 févr. 2013, 08:00

Vous partez avec des préjugés sur M'fa, du coup, ça vous fait perdre toute partialité.

Mis a part sa sortie loupée, M'fa a fait une prestation satisfaisante.
Il nous sort un arrêt de grande classe en début de 2eme mi-temps alors qu'Uzès était dans un temps fort.
A 2-1, je doute que le match soit le même. Sa parade fut déterminante, surtout que l'on claque juste derrière.

Puis bon, c'est drôle de "critiquer" le père Antony sur ses sorties aériennes alors que c'est également le gros point faible de Carrasso.

Souvenez vous des premières prestations de Carrasso...

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 24 févr. 2013, 08:34

On peut pas juger sur la qualité de jeu de Metz et sur sa prestation défensive... Jouer sur un terrain pareil a la limite du pratiquable , ou les joueurs tenaient a peine debout dans les 20 dernières minutes , défendre et jouer sur cette surface etait difficile pour les 2 equipes ce qui explique les nombreuses erreus en défense et le déchet important dans les passes... Metz a été efficace et c'est grace a ce réalisme qu'on a pu l'emporter, si l'efficacité revient c'est deja un tres bon début

petiticare

Messagepar petiticare » 24 févr. 2013, 08:45

le dernier quart d'heure ce n'était plus du football, pourquoi s'obstiner à faire jouer des matchs en soirée en plein hiver, vous avez vu la glissade de Lejeune? les joueurs ont surtout songé à ne pas se blésser bêtement sur une pelouse gelée au depart et dangeureuse en seconde mi-temps, pour le match oui réaliste, éfficace mais pourquoi s'en plaindre? hier soir les joueurs techniques ne pouvaient s'exprimer, Cirillo malgrè une mauvaise relance et une glissade tient la baraque et s'implique vraiment il traverse tout le terrain sur le 3ème but pour féliciter Sakho, Proment vraiment pas dans son assiette.... Sakho ENORME, pour M'fa ce sont ses sorties qui le pénalisent, les joueurs ont fait le metier et c'est le plus important

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 24 févr. 2013, 08:58

irerastaforien a écrit :Hello

Metz se rassure, mais pour ceux qui ont vu jouer, Metz vous a-t-il rassuré?

Bravo aux Messins
Metz a fait le métier tranquillement, en étant efficace (comme souvent malgré ce que certains voulaient faire croire après le match à Créteil qui était plutôt une exception dans ce domaine), sans être génial, sur un terrain difficile car gelé et glissant.
Et en face Uzès fut une équipe qui bien que relégable n'était pas venu que pour défendre, qui a même montré des qualités offensives interessantes dans le jeu, et qui pourra espérer se maintenir sans trop de problème quand Benmeziane sera de retour.
Même à 3-0 ils continuaient à attaquer, et à se procurer quelques occasions.
C'est une équipe accrocheuse, loin d'être dégueu à voir jouer, et qui m'a agréablement surpris.
Même si le score est plus sévère que face à Quevilly et le même que face à Paris FC ils sont largement meilleurs que ces 2 formations, et je leur souhaite de se maintenir, car ils le méritent tout simplement.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 24 févr. 2013, 09:00

drac a écrit :Un bémol pour M'Fa qui ne m'inspire pas trop confiance.
Peu à faire, et nous fait peur, en particulier sur la fin.
Oui il s'est effectivement troué sur une sortie en fin de match, qui aurait fait but sans une intervention de Bussmann sur la ligne, mais il faut aussi dire qu'il a réalisé quelques beaux arrêts et notamment un décisif dans un face-à-face à 2-0, juste avant qu'on en mette un 3ème sur le contre.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 24 févr. 2013, 09:04

petiticare a écrit :le dernier quart d'heure ce n'était plus du football, pourquoi s'obstiner à faire jouer des matchs en soirée en plein hiver, vous avez vu la glissade de Lejeune? les joueurs ont surtout songé à ne pas se blésser bêtement sur une pelouse gelée au depart et dangeureuse en seconde mi-temps,
On peut surtout s'estimer heureux que ce match ait été programmé à 19h et pas à 20h30, parce que vu comme il a commencé à neiger fort à partir de 20h30, pas sûr que le match aurait pu avoir lieu en entier s'il avait débuté plus tard.

gigi57

Messagepar gigi57 » 24 févr. 2013, 09:09

petiticare a écrit :le dernier quart d'heure ce n'était plus du football, pourquoi s'obstiner à faire jouer des matchs en soirée en plein hiver, vous avez vu la glissade de Lejeune?
En même temps, c'est pas très futé de jouer en crampons alu...

petiticare

Messagepar petiticare » 24 févr. 2013, 09:10

c'est pas faux mais vissés ou moulés y a pas d'accroche, d'habitude on voit des petits bouts de pelouse qui sautent mais hier soir keu dalle

Revenir à « Passion Grenat »