Résultat Financier du FC Metz au 30/06/2012

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: Résultat Financier du FC Metz au 30/06/2012

Messagepar DCD » 27 févr. 2013, 10:01

Kent' a écrit :MAIS il avait pas le choix, car le club a mis une clause libératoire assez élevée en pensant que personne ne s'alignerait dessus. Salzbourg s'est aligné dessus, et comme convenu, Metz ne pouvait donc pas refuser.
Tu veux dire, qu'une fois le montant de la clause libératoire inscrite dans le contrat du joueur, le club est obligé de le vendre au club qui la lève, et que le joueur est obligé de suivre ?

Il est impossible de refuser cette vente, de la part du club ou du joueur ?

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 27 févr. 2013, 10:07

DCD a écrit :
Kent' a écrit :MAIS il avait pas le choix, car le club a mis une clause libératoire assez élevée en pensant que personne ne s'alignerait dessus. Salzbourg s'est aligné dessus, et comme convenu, Metz ne pouvait donc pas refuser.
Tu veux dire, qu'une fois le montant de la clause libératoire inscrite dans le contrat du joueur, le club est obligé de le vendre au club qui la lève, et que le joueur est obligé de suivre ?

Si clause contractuelle il y a stipulant la libération du joueur en cas de paiement d'un prix de transfert d'un certain montant, alors le FC METZ est effectivement dans l'obligation de libérer le joueur si un Club propose ce montant. Mais le club y est obligé à l'égard du joueur, pas à l'égard du Club qui fait la proposition puisque ce dernier est tiers au contrat de travail... C'est donc seulement dans l'hypothèse où le joueur accepte de rejoindre le Club ayant fait la proposition que le FC Metz est obligé de le laisser partir en vertu de la clause libératoire.
Pour Mané, c'est différent me semble t-il, il n'y avait pas de clause libératoire mais lorsque Salzbourg a proposé 2M d'euros, pour se débarasser de ce Club, Serin a dit qu'il ne vendrait pas à moins de 4 ! Et il ne s'attendait pas à ce que Salzbourg revienne avec une offre de 4M d'euros qu'il pouvait dès lors toujours refuser mais vu l'offre, c'était presque impossible...

drac

Messagepar drac » 27 févr. 2013, 10:20

DCD a écrit :
get_up_kids a écrit : Vu comme tu as essayé de décrédiliser les propos de ceux qui comme moi ont osé dire que le FC Metz n'avait aucune obligation de vendre Mané en août 2012, oui il aurait été de bon ton que tu t'excuses, mais bon c'est pas grave, je me doute bien que c'est pas facile à faire, quand on a mis autant d'ardeur que toi à essayer de décridibiliser les propos d'un autre. :-)
Je n'ai jamais décrédibilisé tes propos, seulement, toi et Drac affirmaient que Serin avait dit que les comptes étaient à flots, ce qui n'a jamais été le cas pour 2011/2012 (1,2 millions d'€ de déficit) et ne l'aurait pas été pour 2012/2013.
Je maintiens pour les propos de Serin, mais je n'ai malheureusement pas retrouvé l'article.
De toutes façons, les partisans du pour et du contre la vente de Mané ont des arguments qui se défendent, mais je reste persuadé que c'est sportivement un échec.
De tout temps, aussi loin que je me souvienne, il y a eu des joueurs clé, pas seulement par leur talent mais également par leur charisme.
Bocandé, Pires, Braun, Asanovic, Six, Vercruysse pas exemple ont été des joueurs au dessus du lot, même s'ils ont peu été là pour certains, et ils ont marqué le club.
J'allais voir Bocandé, plus que le Fc Metz à l'époque, c'est inavouable, mais Jules était notre fierté, c'est un fait.
Mané faisait partie de ceux là, et pour le moment, il n'y a aucun autre joueur à part dans notre équipe.
Là, je me situe bien évidemment au dessus du niveau financier, mais, si l'on regarde autour de nous, quel club aujourd'hui de notre niveau réussit avec des comptes équilibrés ?
Et bien aucun, ou t'acceptes d'être un peu dans le rouge et tu as une équipe, ou tu est cool financièrement parlant et tu finis par t'emmerder en National.

DCD

Messagepar DCD » 27 févr. 2013, 10:24

drac a écrit :Je maintiens pour les propos de Serin, mais je n'ai malheureusement pas retrouvé l'article.
Tu ne manques pas d'air...

Tes propos :
drac a écrit :GUK a raison, j'ai souvenir de cette déclaration.
De plus avant la vente de Mané, Serin avait dit que les comptes pour cette année avaient été équilibrés.
Ceux de Serin :
Serin a écrit :"Difficile également de refuser une offre de transfert qui aura plusieurs conséquences financières importantes. La première et la plus importante sera de sécuriser de manière durable l’équilibre des comptes du Football Club de Metz. Le déficit élevé qui aurait résulté d’une saison passée en National et qui aurait dû être comblé par un transfert à réaliser au cours de l’exercice 2012-2013 est donc d’ores et déjà comblé, permettant ainsi au club grenat de repartir sur des bases saines, plus atteintes depuis longtemps, et d’envisager plus sereinement un rebond sportif sur le long terme."
Franchement, soutenir que Serin a affirmé que les comptes pour cette année étaient équilibrés avant même la vente de Mané, alors que t'as l'extrait de l'interview de Serin sous les yeux...

Kent'

Messagepar Kent' » 27 févr. 2013, 10:27

DCD a écrit : Tu veux dire, qu'une fois le montant de la clause libératoire inscrite dans le contrat du joueur, le club est obligé de le vendre au club qui la lève, et que le joueur est obligé de suivre ?

Pas nécessairement... Sauf si une clause dans le contrat le stipule, ce qui était le cas pour Mané.

drac

Messagepar drac » 27 févr. 2013, 10:37

DCD a écrit :
drac a écrit : Franchement, soutenir que Serin a affirmé que les comptes pour cette année étaient équilibrés avant même la vente de Mané, alors que t'as l'extrait de l'interview de Serin sous les yeux...
Je ne suis pas convaincu que la déclaration que j'ai entendue était écrite.
Une question : admettons que Mané n'ai pas été vendable et vendu, qu'aurais t'on fait puisque la situation était aussi catastrophique pour vous ?

DCD

Messagepar DCD » 27 févr. 2013, 10:44

drac a écrit :Je ne suis pas convaincu que la déclaration que j'ai entendue était écrite.
Et que penses-tu de celle qui a été écrite et retranscrite une douzaine de fois sur ce forum, qui affirme l'opposée de tes dires, et que tu t'évertues à ne pas considérer ?

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 27 févr. 2013, 10:47

A lire certains ici MANE est à deux doigts d'être élu ballon d'or !!!
Oh du calme, il n'a rien prouvé si ce n'est quelques bons matchs en L2 et en L1 autrichienne...
Ne le portons pas plus haut qu'il ne le mérite.

drac

Messagepar drac » 27 févr. 2013, 10:52

DCD a écrit :
drac a écrit :Je ne suis pas convaincu que la déclaration que j'ai entendue était écrite.
Et que penses-tu de celle qui a été écrite et retranscrite une douzaine de fois sur ce forum, qui affirme l'opposée de tes dires, et que tu t'évertues à ne pas considérer ?
Parce qu'a mon avis elle ne sert que de justificatif après la vente, il ne pouvait pas dire autre chose pour se justifier, moi je parle d'une déclaration tout en début de saison que je n'ai pas retrouvé.
Qu'aurait pu t-il dire d'autre, que la vente ne se justifiait pas ?
De toutes façons, on verra les impacts l'an prochain.

DCD

Messagepar DCD » 27 févr. 2013, 10:54

drac a écrit :Parce qu'a mon avis elle ne sert que de justificatif après la vente, il ne pouvait pas dire autre chose pour se justifier, moi je parle d'une déclaration tout en début de saison que je n'ai pas retrouvé.
Qu'aurait pu t-il dire d'autre, que la vente ne se justifiait pas ?
De toutes façons, on verra les impacts l'an prochain.
Tu penses carrément qu'il ment dans cette interview sur la base d'une autre que personne n'a lu.

Pour ma part, avec un déficit de 1,2 millions d'€ pour 2011/2012 et la perte des droits TV estimée à presque 5 millions d'€, je le crois volontiers.

Revenir à « Passion Grenat »