Classement & résultats de National

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
yvelines78

Re: Classement & résultats de National

Messagepar yvelines78 » 17 mars 2013, 00:47

Clubmax11 a écrit :
Quelle ambition ! Se comparer à une équipe comme le Poiré sur Vie...on est tombé bien bas...

Même s'ils ont le même nombre de points que nous, n'oubliez pas que nous sommes un club pro et que nous avons un effectif qui se doit de remonter en L2 ! Ce serait une faute professionnelle grave...

Quelle ambition aussi de se dire "un point à Amiens ce serait très bien" !!!
Si on ne joue pas ce match pour le gagner, je ne comprends pas bien notre stratégie...d'autant plus que je peux admettre que nous ayons du mal à jouer sur un champ de patates à Luzenac...mais ne pas déployer du jeu sur un terrain qui pourrait être celui d'un club de L1...c'est justement l'occasion de faire quelque-chose !

Mais parfois les supporters sont à l'image de notre club...sans réelle ambition...
Sur la forme je ne suis pas d'accord.. Je te trouve un peu dur...
Sur le fond par contre oui tu as raison.. Je pense aussi qu'il faut avoir un esprit de compétiteur : à savoir enchaîner les victoires et ne pas systématiquement se trouver des excuses... En L2 les terrains sont sans aucun doute de meilleure qualité mais le championnat est particulièrement serré.. L'année prochaine , si remontée il y a, s'annonce assez tendue... Il faudra pouvoir encaisser les revers...
Nous avons l'effectif pour remonter ainsi que le public... Oui car les supporters sont nombreux à ne pas avoir quitter le navire quand celui ci à commencé à prendre l'eau en Mai dernier... Serin par sa piètre gestion a sans doute mérité la punition du National mais pas les supporters.. Respect à eux :acclam: :metzch:

Séb

Messagepar Séb » 17 mars 2013, 08:53

La rencontre Amiens Metz sera t'elle diffusée sur Dailymotion mardi soir ?

DCD

Messagepar DCD » 17 mars 2013, 09:14

Clubmax11 a écrit :
Quelle ambition ! Se comparer à une équipe comme le Poiré sur Vie...on est tombé bien bas...

Même s'ils ont le même nombre de points que nous, n'oubliez pas que nous sommes un club pro et que nous avons un effectif qui se doit de remonter en L2 ! Ce serait une faute professionnelle grave...

Quelle ambition aussi de se dire "un point à Amiens ce serait très bien" !!!
Si on ne joue pas ce match pour le gagner, je ne comprends pas bien notre stratégie...d'autant plus que je peux admettre que nous ayons du mal à jouer sur un champ de patates à Luzenac...mais ne pas déployer du jeu sur un terrain qui pourrait être celui d'un club de L1...c'est justement l'occasion de faire quelque-chose !

Mais parfois les supporters sont à l'image de notre club...sans réelle ambition...
Un nul à Amiens serait un bon résultat que tu le veuilles ou non. Ce n'est pas un manque d'ambition seulement un constat.

Enfin, il est ridicule d'espérer à chaque journée la victoire de son équipe pour ensuite gueuler qu'elle ne l'a pas obtenu, comme il est pathétique de demander alors la démission de l'entraîneur, celle du Président...

C'est à l'équipe d'être ambitieuse, pas à ses supporters.

Clubmax11

Messagepar Clubmax11 » 17 mars 2013, 10:28

Attention, j'ai bien dit "parfois" certains supporters sont à l'image du club et manquent d'ambition.
Je ne mets pas tout le monde dans le même panier, moi y compris.
Car malgré le fait que je sois encore "jeune", cela fait plus de 20 ans que je viens au stade avec 10 ans en tant qu'abonné (dont cette année).
Et je me suis bien caillé comme vous aux derniers matchs à domicile...

Donc il est toujours dommage de voir des gens réagir au quart de tour, se sentant agressé et se défendant en disant que les autres n'y connaissent rien et ne sont pas des supporters...
On peut avoir une carte du PS et critiquer Hollande, être chrétien pratiquant et se plaindre des principes de l'Eglise, rouler en Peugeot et critiquer la qualité de fabrication des voitures française, etc, etc... Ca s'appelle avoir une ouverture d'esprit...

Pour revenir au sujet, on peut donc être un supporter de la 1ère heure du FCM et discuter sur sa gestion et son manque d'ambition.
Ca ne veut pas dire non plus que je ne défend pas mon club préféré dans d'autres circonstances !

Donc je le redis, notre club a toujours manqué d'ambition : rappelons-nous les propos sur la Coupe d'Europe après 98...
Quelques années après, on était presque content de jouer le maintien en L2...avec le résultat qu'on connaît.

Certaines personnes du club et certains supporters ont et on toujours eu tendance à se complaire dans les différentes situations, à dire que nous étions un club familial, à vivre au jour le jour...

C'est comme dans la vie, si on ne vise pas plus haut, on stagne...et finalement quand les autres grandissent, on se retrouve vite à reculer et à parfois tomber très bas sans pouvoir se redresser...car il est trop tard...

Donc je ne suis pas d'accord quand on dit qu'un résultat nul à Amiens serait "un très bon résultat" !
Rappelons-nous que ce club a joué la quasi-totalité de la saison dans le ventre mou...et que le fait qu'ils deviennent presque menaçant n'est que du au fait que le 2e et le 3e n'ont pas un vrai rythme de candidat au podium...
Si on ne profite de ce déplacement sur un terrain grand, plus proche du nôtre que de celui de Luzenac, pour tuer le championnat, on va se dire la semaine prochaine : "un match nul contre Carquefou s'est finalement pas ma"l et la semaine suivante "une défaite à Bourg Péronnas n'est pas si catastrophique"...

Et on finira 4e ou 5e en fin de saison car on aura raisonné comme l'an dernier : sans ambition et sans tirer la sonnette d'alarme au bon moment...

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 17 mars 2013, 10:45

De toute façon, Gaillot avait dit que, vu notre statut et notre effectif, il était illogique qu'on n'essaye pas de gagner chaque match, et que tout match qui n'était pas une victoire n'était donc jamais pleinement satisfaisant.
Mais si on est à 0-0 ou 1-1 à un quart d'heure de la fin, AC évitera de nous faire passer à trois derrière pour forcer la décision, voilà ce que veut dire "un nul serait (déjà) un bon résultat"

Cagayous

Messagepar Cagayous » 17 mars 2013, 10:49

Clubmax11 a écrit : ]Quelle ambition ! Se comparer à une équipe comme le Poiré sur Vie...on est tombé bien bas...
Avoir de l’ambition c’est louable mais encore faut-il encore en posséder les moyens à défaut d’être taxé de prétentions déplacées. Dire que le FC Metz est un club avec un effectif de pros c’est vrai mais faut-il encore le démonter sur le terrain et ces derniers temps on est loin du compte. C’est dérangeant cette condescendance qu’on certains supporters vis à vis de clubs présumés sans envergure dont les résultats sont d’autant plus remarquables. Alors se comparer à PSV n’est pas un manque d’ambition mais un regard basé sur une réalité non contestable qui est tout simplement celle du classement du championnat National que notre club dispute.

Séb

Messagepar Séb » 17 mars 2013, 10:59

Cagayous a écrit :
Clubmax11 a écrit : ]Quelle ambition ! Se comparer à une équipe comme le Poiré sur Vie...on est tombé bien bas...

Mais ca c'est du Larson tout craché. Lui toutes les autres équipes sont largement supérieur à Metz.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 17 mars 2013, 11:39

Quand on dit il n y a pas que metz qui perd des points contre des equipes de fin tde tableau ou vois tu une comparaison entre le niveau de metz et du poirée.
Et dire que je vois les autres meilleurs alors que depuis le debut de saison je dis l inverse c est de la sombre stupidité

Tes un cas, ta betise n a aucune limite par contee ton intellect lui l est enormément

Ettorre

Re: Classement

Messagepar Ettorre » 17 mars 2013, 13:57

Finalement, statu quo pour cette 28eme journée. Metz comme de nombreux poursuivants (PSV, Vannes, Amiens, Carquefou, BP, Orleans) prend un point. Hier, la surprenante victoire de BP a Colmar (mise à jour d'un match en retard) lui permet de se rapprocher.

Voici le classement a l'issue de la 28eme journée et mise à jour des matchs en retard :
Créteil 67
FCM 50
PSV 49
BP 43 )) 44
Vannes 42
Carquefou 41 )) 44
Amiens 41 )) 42
Bastia 39 )) 43
Orleans 39 )) 42
Frejus 37 )) 41
Colmar 35 )) 41

Détail des matchs en retard :
Colmar-Rouen 1
Rouen - Amiens x
Frejus - Bastia x
Epinal - Orléans 2
Carquefou - Rouen 1
Bastia - BP 1
Frejus - Rouen 1
Rouen - Bastia 1
Colmar - Cherbourg 1
Dernière modification par Ettorre le 20 mars 2013, 08:40, modifié 1 fois.

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 17 mars 2013, 17:47

Clubmax11 a écrit :.

C'est comme dans la vie, si on ne vise pas plus haut, on stagne...et finalement quand les autres grandissent, on se retrouve vite à reculer et à parfois tomber très bas sans pouvoir se redresser...car il est trop tard...

Donc je ne suis pas d'accord quand on dit qu'un résultat nul à Amiens serait "un très bon résultat" !
Rappelons-nous que ce club a joué la quasi-totalité de la saison dans le ventre mou...et que le fait qu'ils deviennent presque menaçant n'est que du au fait que le 2e et le 3e n'ont pas un vrai rythme de candidat au podium...
Si on ne profite de ce déplacement sur un terrain grand, plus proche du nôtre que de celui de Luzenac, pour tuer le championnat, on va se dire la semaine prochaine : "un match nul contre Carquefou s'est finalement pas ma"l et la semaine suivante "une défaite à Bourg Péronnas n'est pas si catastrophique"...

Et on finira 4e ou 5e en fin de saison car on aura raisonné comme l'an dernier : sans ambition et sans tirer la sonnette d'alarme au bon moment...
Encore une fois j'adhère à ton discours...

Revenir à « Passion Grenat »