R.L. 24/03 : Metz solde les comptes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: R.L. 24/03 : Metz solde les comptes

Messagepar drac » 25 mars 2013, 08:55

champ d'or a écrit :Maintenant qu'on a pu comparer sur plusieurs matchs je suis persuadé que Carasso est supérieur à M'Fa. Les vidéos sont flagrantes, il est comme Marichez sur les ballons aériens et ne va rien chercher si ça ne lui tombe pas sur la tronche. Idem sur le but hors-jeu, vous trouvez que c'est une attitude d'un gardien sûr de lui ? Il a fait 2 pas en avant et s'est laissé fusillé.

Quand Carasso sortait de ses cages (car lui il y allait gaiement) c'était pas pour du beurre. Et je vais vous faire une compil de tous ses arrêts sur les 20 premières journées, y'a matière ! M'Fa a la chance de garder les cages depuis que notre défense a été stabilisée. De novembre jusqu'en janvier il ne faisait pas bon être goal de Metz avec Métanire qui laissait tout passer dans son couloir et Bamba qui était une calamité dans l'axe.

Pour moi le choix est fait ! :ok:
Il n'y a plus de choix à faire, parce qu'il reste le seul en course pour des raisons que personne ici ne connait, ou simplement parce que Cartier l'a décidé.
Maintenant, à titre personnel, j'ai toujours été sensible sur le choix du gardien, et là, j'ai un peu peur effectivement sur tout ce qui est aérien et en particulier, sur le fait que M'Fa ne sorte pas de sa ligne.
A sa décharge, il a peu de choses à faire en ce moment, et j'aimerai donc le voir sur la durée et des matches où il serait en difficulté.
En faire le titulaire l'an prochain est le choix des dirigeants et du staff qui j'en suis sur, feront tout pour avoir le meilleur ..... rapport qualité/prix.

DCD

Messagepar DCD » 25 mars 2013, 09:22

pierrot57 a écrit : A mon sens, ce choix de Cartier est une belle connerie, on aura un gardien moyen- bon pour la L2 (M'Fa) alors qu'on verra partir un très bon gardien faute de l'avoir laissé jouer...
A mon sens, si Carasso ne joue plus, c'est parce qu'il, d'une manière ou d'une autre, ne serait pas resté.
get_up_kids a écrit :Qu'il continue ou pas la saison prochaine avec nous, on s'en fout.
Ce qui compte c'est de faire jouer les meilleurs sur la saison en cours.
Sinon à ce compte-là on ne prend plus personne en prêt, et on ne fait pas jouer nos meilleurs joueurs, pour pas qu'on les vende en fin de saison.
Non. Tout d'abord, car il faut arrêter avec les visions à court terme et construire sur le long terme. Donc si un joueur prêté ne convient pas pas, ou ne veut pas, ou ne peut pas rester, autant mettre un autre joueur sur le banc.

De plus, les prêts ne sont pas inutiles, car le joueur prêté peut combler un poste où un joueur fait défaut, comme c'était le cas en début de saison où M'fa n'avait peut-être pas le niveau, et car il peut vouloir rester.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 25 mars 2013, 09:29

DCD a écrit :
pierrot57 a écrit : A mon sens, ce choix de Cartier est une belle connerie, on aura un gardien moyen- bon pour la L2 (M'Fa) alors qu'on verra partir un très bon gardien faute de l'avoir laissé jouer...
A mon sens, si Carasso ne joue plus, c'est parce qu'il, d'une manière ou d'une autre, ne serait pas resté.
get_up_kids a écrit :Qu'il continue ou pas la saison prochaine avec nous, on s'en fout.
Sinon à ce compte-là on ne prend plus personne en prêt, et on ne fait pas jouer nos meilleurs joueurs, pour pas qu'on les vende en fin de saison.
Non. Tout d'abord, car il faut arrêter avec les visions à court terme et construire sur le long terme. Donc si un joueur prêté ne convient pas pas, ou ne veut pas, ou ne peut pas rester, autant mettre un autre joueur sur le banc.

De plus, les prêts ne sont pas inutiles, car le joueur prêté peut combler un poste où un joueur fait défaut, comme c'était le cas en début de saison où M'fa n'avait peut-être pas le niveau, et car il peut vouloir rester.
Reste l'équation économique, Carasso veut rester, mais ça va coute 1M au club et pas sur que le comité de direction veuille lacher une telle somme pour un poste qui peut-être pourvu en interne.
Maintenant, comme M'fa n'a pas fait de boulette, objectivement comment le retirer du poste de titulaire?

melbut-erding

Messagepar melbut-erding » 25 mars 2013, 13:49

Purple68 a écrit : J'ai du mal à croire qu'on va s'en débarasser de cette manière alors qu'il aurait été un atout certain en L2.
Peu importe l'indemnité, il semble que n'importe quelle somme serait trop élevée pour le FC Metz.
Et pourtant, je crois que les supporter ont du mal à croire ce qu'ils vivent depuis plusieurs années.

Tu m'étonnes, quand tu vois que la seule recrue pour laquelle le FCM a payé (= moussa gueye) fait ce qu'elle fait.
Carrasso a fait une montée en L1 avec son équipe, en tant que titulaire, Metz a une chance de malade de l'avoir en national ils ne le font pas jouer. Le joueur a exprimé son intention de perdurer au club (chapeau coco, t'es en national alors que t'étais à un cheveu de la L1 & tu te vois rester).
Le problème c'est ça, c'est que pour metz n'importe quelle somme est trop élevée.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 25 mars 2013, 14:10

Purple68 a écrit :J'espère que dans cette éventualité ils ont un autre gardien moins cher dans leur mire, j'ai été impressionné par le gardien d'Epinal cette année par exemple, un gardien de cette trempe ne sera pas de trop si Metz monte.
Il a déjà donné à Metz il y a 14-15 ans, 3 saisons sans percer, il a 32 ans cette année, il a un job, je ne pense pas qu'il serait intéressé.
... de plus, il s'est mis les tribunes à dos lors de la réception d'Epinal... dommage, je l'aime bien moi.

Au delà de ça, je ne pense pas que le club soit intéressé.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 25 mars 2013, 17:50

Purple68 a écrit :Il faut dire qu'il a sans doute progressé entre temps, mais aussi qu'il était sans doute spécialement transcendé contre Metz pour les raisons personnelles que tu viens d'évoquer.
Il m'a fait penser à Carasso à Colmar sur ce match, vraiment dur à battre.

Je ne savais pas qu'il avait 32 ans, mais bon les gardiens vieillissent bien parfois.
Après s'il a une dent contre Metz c'est clair vaut mieux penser à quelqu'un d'autre :mrgreen:

Franchement, il a toujours été très bon, mais en 1998-99-2000, il y avait de la concurrence au club :-D
La saison dernière et cette saison, il assure bien, plutôt très bien, et pas que contre Metz.

Je ne pense pas qu'il ait une dent contre Metz, il déclare ça y'a pas longtemps : "Je suis un enfant des Vosges et j’ai rejoint la section sportive du SAS Epinal en 1994. Quatre ans plus tard, le club dépose le bilan et je rebondis à Metz. J’y reste trois ans et j’atteins notamment les demi-finales de la Coupe Gambardella et j’avais de la réussite aux tirs au but (sourire). J’y ai joué en DH, en CFA et j’ai fait quelques bancs chez les pros. En 2001, mon contrat n’a pas été renouvelé mais j’ai joué avec des joueurs comme Franck Signorino (Reims), Franck Béria (Lille) ou Emmanuel Adebayor (Tottenham). Je garde un excellent souvenir du gardien colombien Faryd Mondragon qui était un superbe mec sur comme en dehors du terrain. Après, je suis allé jouer en CFA à La Chapelle-Saint-Luc, dans la banlieue troyenne, en CFA. En 2004, je suis revenu à Epinal où je suis toujours." (http://www.foot-express.com/robin%C2%A0 ... pinal.html)

beaulier

Messagepar beaulier » 25 mars 2013, 18:47

jeep57 a écrit :
petiticare a écrit :concernant le choix d' AC peut être que Carasso ou Rennes ne souhaite pas continuer avec Metz...ou ?
Mais au final, QUELQU'UN CONNAIT LA RAISON DE LA MISE SUR LE BANC DE CARRASSO ? Ou juste que des suppositions ?? Je suis quand même très curieux à ce sujet, car sans dénigrer M'fa plus que ça, je trouve, moi aussi, Carrasso supérieur et plus prometteur pour la ligue 2... :ninja:
La valeur de M'FA et celle de CARRASSO sont identiques !
Quand on est entraîné par Christophe MARICHEZ , on ne peut qu'être très bon dans les cages .

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 25 mars 2013, 20:40

Oh la la, c'est bon, Marichez est peut-être un gars sympa mais ce n'était pas une pointure internationale non plus ... :roll:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 25 mars 2013, 20:46

DCD a écrit :
Ce que tu dis est valable quand tu joues une saison sans enjeu ou en fin de saison lorsqu'un club a déja rempli son objectif, mais tu ne te prives pas de ton meilleur gardien volontairement à mi-saison lors d'une saison vitale pour le club, juste parce que t'as pas l'assurance qu'il sera encore là la saison prochaine.
Donc désolé mais pour moi y'a rien de légitime de ne plus faire jouer Carrasso, parce qu'il ne sera peut-être plus là la saison prochaine.
En plus Carrasso a toujours dit qu'il se verrait bien rester à Metz pour jouer en L2 et s'installer dans la peau d'un titulaire chez nous.
Et faut arrêter avec cette histoire de 1 millions d'euros. Aucun gardien de National ou L2 ne vaut cela. Si on veut garder Carrasso, je suis persuadé que Carrasso pourra négocier sa liberté avec Rennes, ou au pire contre une indemnité de 150 000 euros max.
Mais bon c'est sûr qu'en le relégant sur le banc sans raison valable, il ne fera aucun effort pour rester chez nous, et au final n'aura aucun mal à se trouver un club de L2 la saison prochaine.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 25 mars 2013, 21:37

Carasso a pris parti pour Inez quand celui ci cirait le banc et que Métanire enchaînait les matchs moisis. Et il a sauté lui aussi...

AC n'aime pas qu'on le contredise, le joueur qui bronche le paye cash (Keita, Carasso, Croiezt,...)

Revenir à « Passion Grenat »