Le topik de l'Homme-Bus ( Bussmann)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: Le topik de l'Homme-Bus ( Bussmann)

Messagepar Bel Jéthucine » 27 mars 2013, 08:25

Kent' a écrit :
ericek a écrit :Ce joueur est trop offensif pour un arrière latéral. Il marque c'est bien, mais son métier devrait être de défendre. Pourquoi ne pas le replacer un cran plus haut ?
C'est le latéral moderne. Dans le foot d'aujourd'hui, si la priorité pour le latéral reste évidemment la défense, il doit aussi être largement capable de déborder, d'apporter du soutien, de centrer.
Oui, et ça ne date pas d'hier : je me rappelle la doublette Leonardo-Jorginho en 94 (c'est la première fois que je voyais ça, mais peut-être les plus anciens auront-ils d'autres exemples).

Fozzie

Messagepar Fozzie » 27 mars 2013, 09:59

Bel Jéthucine a écrit :
Kent' a écrit : C'est le latéral moderne. Dans le foot d'aujourd'hui, si la priorité pour le latéral reste évidemment la défense, il doit aussi être largement capable de déborder, d'apporter du soutien, de centrer.
Oui, et ça ne date pas d'hier : je me rappelle la doublette Leonardo-Jorginho en 94 (c'est la première fois que je voyais ça, mais peut-être les plus anciens auront-ils d'autres exemples).
Lizzarazu apportait régulièrement sa contribution offensive dans son couloir.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 27 mars 2013, 10:26

Fozzie a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :
Lizzarazu apportait régulièrement sa contribution offensive dans son couloir.
Je voulais des exemples antérieurs (pour voir si on peut dire que c'est typique des vingt dernières années ou plus). :slip:

melbut-erding

Messagepar melbut-erding » 27 mars 2013, 11:12

Fozzie a écrit : Lizzarazu apportait régulièrement sa contribution offensive dans son couloir.
Merci pour votre leçon de football moderne, :mrgreen: , mais ce que je voulais dire par là c'est qu'il attaque mieux qu'il ne défend, malgré ses progrès c'est loin d'être l'assurance tout risque derrière. Sans reparler des pénaltys et des buts qu'il a provoqué derrière, ce joueur du niveau de Métanire ne tiendra pas la route en L2 face à des joueurs d'un cran au dessus. Je le répète il nous faut de bons arrière latéraux l'année prochaine...

drac

Messagepar drac » 27 mars 2013, 11:28

Bussmann ne sera jamais un très grand joueur, mais c'est un joueur régulier, qui se bat, qui débloque souvent des situations par son jeu de tête, je n'ai donc rien à lui reprocher bien au contraire, il est à l'image de joueurs qui ont rempli leur rôle par le passé à Metz.
Elément à garder absolument en L2.
La technique n'est pas toujours l'essentiel, l'état d'esprit compte énormément.

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 27 mars 2013, 13:10

N'oublions tout de même pas que ce joueur a quelques sélections en équipe nationale de jeunes à son actif. Ce qui veut quand même dire quelque chose.
Dire qu'il ne sera jamais un très grand joueur est peut-être un peu hâtif. Il a lui aussi comme beaucoup de nos joueurs une grande marge de progression.

rf57

Messagepar rf57 » 27 mars 2013, 13:22

drac a écrit :Bussmann ne sera jamais un très grand joueur....
tout est relatif
qu'entends tu pas un grand joeur?
battiston tu le classes dans quelle catgorie?

DCD

Messagepar DCD » 27 mars 2013, 14:09

Métanire et Bussman ont le niveau L2 pour moi.

Darth Smegma

Messagepar Darth Smegma » 27 mars 2013, 14:12

DCD a écrit :Métanire et Bussman ont le niveau L2 pour moi.
+1, la L2 c'est pas la ligue des champion, et puis les deux cités ont déjà joué à ce niveau ca ne fait pas 3 ans qu'on est en national hein on était en L2 y'a pas si longtemps...

Ils sont encore super jeunes, ils ont le niveau pour jouer au dessus.

rf57

Messagepar rf57 » 27 mars 2013, 14:15

rf57 a écrit :
drac a écrit :Bussmann ne sera jamais un très grand joueur....
tout est relatif
qu'entends tu pas un grand joueur?
battiston tu le classes dans quelle catgorie?

Revenir à « Passion Grenat »