R.L. 28/03 : Sakho sans discussion

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: R.L. 28/03 : Sakho sans discussion

Messagepar aliosha » 29 mars 2013, 08:05

Trezegol a écrit :
aliosha a écrit :J'espère sincèrement qu'on va pouvoir le garder la saison prochaine car je l'ai vraiment trouvé bon cette saison.
Il doit être une des priorités du club dans notre recrutement de la saison prochaine car il arrive en fin de contrat...
Quand je pense qu'on s'est fait démonter la saison dernière quand on exprimait comprendre sa réaction (interview qui l'a cramé) devant les choix d'un pseudo entraineur après une avant saison magnifique...
On a perdu 1 an avec Sakho (et peut être gagné une saison en National), grâce à ...j'arrive même pas à écrire son nom...
Tu te fais très discret ces derniers temps...
En tout cas d'accord avec toi bien entendu, mais bon c'est du passé et cette saison en National va nous permettre d'avancer. Si les dirigeants gérent bien l'effectif, je pense qu'on va avoir de belles surprises d'ici peu de temps.

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 29 mars 2013, 12:47

Nestor la Foudre a écrit :S'il peut faire renflouer les caisses vendons le s'il est sollicité ou s'il désire partir , Bourgeois est prêt pour le grand saut, c'est notre force de demain.
FIN DE CONTRAT

alain0157

Messagepar alain0157 » 29 mars 2013, 13:11

Salut Drac.

A l'opposé de toi, (ton message sur la page précédente), je ne suis vraiment pas convaincu de la valeur sportive de Sakho, ni, d'ailleurs de sa valeur marchande.

Certes, il se donne, c'est indéniable, mais je le trouve très limité ......... même pour la L2.

Je sais que tu vas mettre en face l'exemple Cissé !
J'étais un des premiers à mettre son côté "croqueur" en avant, ..... je le reconnais.
Mais, et dans quel contexte évoluait-il ?......................... Metz, ou des clubs plus "équipés" ?

Je te fais un pari : Cissé, aujourd'hui en France (pas forcément à Metz) redevient celui qu'on a connu.

Pires57

Messagepar Pires57 » 29 mars 2013, 13:46

Trezegol a écrit :Quand je pense qu'on s'est fait démonter la saison dernière quand on exprimait comprendre sa réaction (interview qui l'a cramé) devant les choix d'un pseudo entraineur après une avant saison magnifique...
On a perdu 1 an avec Sakho (et peut être gagné une saison en National), grâce à ...j'arrive même pas à écrire son nom...
oh un Bijotomaniaque! ça faisait longtemps! :roll:
il te manque ton Dom' hein avoue :siffle:

un joueur n'a pas à ouvrir sa gueule dans la presse pour régler des problèmes de vestiaire, surtout à l'époque où l'équipe tournait bien. Mais bon tout était bon pour cracher sur Bijotat y compris tolérer l'intolérable et encore plus à un moment où l'équipe marchait bien. Du reste le 4-5-1 tactique soi disant "défensive" pour les tacticiens de cour de récréation a très bien fonctionné avec Duhamel, supérieur à Sakho. Tu voulais faire jouer Sakho où, à la place de Traoré, ou mieux en MD?

Bijotat aurait du au contraire se montrer aussi ferme avec les peintres qui ont pourri le vestiaire, son laxisme c'était surtout ça le problème de sa gestion humaine! :-@

et à ce petit jeu de "je vous l'avais dit" on était encore moins à fustiger la venue de Guerriero pour des propos contre Metz dans le RL il y a quelques années, certains nous ont taxé d'antinancéisme primaire et on s'est pas gargarisés du fait qu'il a prouvé sur le terrain qu'il ne se battrait jamais pour sauver un club qu'il déteste :bye:
Dernière modification par Pires57 le 29 mars 2013, 13:50, modifié 1 fois.

Curtis

Messagepar Curtis » 29 mars 2013, 13:49

alain0157 a écrit :Salut Drac.

A l'opposé de toi, (ton message sur la page précédente), je ne suis vraiment pas convaincu de la valeur sportive de Sakho, ni, d'ailleurs de sa valeur marchande.

Certes, il se donne, c'est indéniable, mais je le trouve très limité ......... même pour la L2.

J'étais un des premiers à mettre son côté "croqueur" en avant, ..... je le reconnais.
Mais, et dans quel contexte évoluait-il ?......................... Metz, ou des clubs plus "équipés" ?

Je te fais un pari : Cissé, aujourd'hui en France (pas forcément à Metz) redevient celui qu'on a connu.
Chacun a droit de donner son avis, d'accord. Par contre, peux-tu expliquer pourquoi tu trouves Sakho "très limité" ?
Je me demande parfois si les gens qui disent ça vont vraiment voir les matchs, tant je le trouve personnellement très complet.

C'est un battant, il bouge les défenses, fait le pressing, a une bonne qualité dos au but (un peu à l'image de Cissé à l'époque, en moins bon tout de même) et surtout il marque ! Bien sûr que l'exemple de Cissé nous revient, car Sakho est exactement de la même trempe ! Sakho n'a que 23 ans, je ne doute pas un seul instant qu'une belle carrière l'attend. Et j'ai extrêmement peur qu'il nous quitte cet été, car il porte à lui seul notre attaque.

Et je prends le pari dès maintenant qu'il claquera sa dizaine de buts en L2 l'an prochain. Espérons que ce soit bien avec Metz.

drac

Messagepar drac » 29 mars 2013, 14:44

alain0157 a écrit :Salut Drac.

Salut Alain.

Sakho se bat, et ça me plait, c'est une qualité que j'aime chez un joueur.
On a beau être en National, il fait le métier et claque des buts.
Pour la valeur marchande, deux réflexions :
- un buteur est côté sur le nombre de buts qu'il met dans une saison.
- on a vu partir des joueurs décriés à Metz mais qui ont fait une superbe carrière ailleurs.
Je ne citerai que Cissé et Saha, décriés en leur temps, oui, je dis bien Saha, mais beaucoup ont la mémoire courte.
Sakho était barré par Duhamel, mais en fin de ce championnat maudit, il a également fait le tag.

Il est évident que s'il était trop cher, notre bon Serin le laissera filer sans problème.

DCD

Messagepar DCD » 29 mars 2013, 15:23

drac a écrit :
Il est évident que s'il était trop cher, notre bon Serin le laissera filer sans problème.
Il y aussi une masse salariale globale à ne pas dépasser et un équilibre entre les salaires de chacun à trouver.

Si un gros club propose à Sakho le même salaire que perçoit Mané aujourd'hui, on ne pourra pas le retenir non plus et on aura pas de contrat à faire acheter cette fois-ci. Il filerait de lui même, sans que M. Serin y puisse quelque chose.

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 29 mars 2013, 15:26

DCD a écrit :
drac a écrit :
Il y aussi une masse salariale globale à ne pas dépasser et un équilibre entre les salaires de chacun à trouver.

Si un gros club propose à Sakho le même salaire que perçoit Mané aujourd'hui, on ne pourra pas le retenir non plus et on aura pas de contrat à faire acheter cette fois-ci. Il filerait de lui même, sans que M. Serin y puisse quelque chose.
Fin de l'histoire

drac

Messagepar drac » 29 mars 2013, 15:46

SIEGMETZ a écrit :
DCD a écrit : Il y aussi une masse salariale globale à ne pas dépasser et un équilibre entre les salaires de chacun à trouver.

Fin de l'histoire
Restons en National, là, on est à peu près encore quelque chose.
:ange:

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 29 mars 2013, 15:56

DCD a écrit :

Je suis d'accord, de plus je trouve que notre situation en national n'arrange rien pour faire signer des prolongations.

Je suis sure que les prolongations de contrats des joueurs clefs seront fait à partir d'u moment ou le club sera certain d'évoluer en Ligue 2 l'année prochaine alors patiente....

Revenir à « Passion Grenat »