Bourg - Metz : les notes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
cbe01

Bourg - Metz : les notes

Messagepar cbe01 » 29 mars 2013, 23:27

M'Fa : pas grand chose à faire, ne peut rien sur le pénalty, un arrêt et une bonne prise de balle sur un corner. Pas transcendant mais suffisant sur ce match
Métanire : exceptionnel !!! solide défensivement et hyper actif offensivement. Un des hommes du match pour moi :acclam:
Bussmann : efficace défensivement, plus discret du coté offensif (sauf si c'est lui qui donne la passe décisive sur le 2 but, j'ai un doute entre lui et Bourgeois)
Milan : en difficulté pendant les 10 premières minutes. A ensuite pris le dessus sur les attaquants bressans. Un match solide
Cirillo : c'est lui qui est sanctionné sur le pénalty. M'a paru très nerveux
Proment : a beaucoup discuté avec l'arbitre. Plutôt discret, mais précieux pour calmer le jeu ...et ses partenaires qui s'énervaient beaucoup après l'arbitre
Kashi : beaucoup d'activité, pas mal de ballons grattés mais du déchet dans ses transmissions vers l'avant
Lejeune : bon match à mon avis, beaucoup de présence et de bons mouvements vers l'avant
Ngbakoto : décevant, transparent. Remplacé par Sarr qui n'a pas apporté grand chose :-(
Bourgeois : a fait beaucoup d'efforts pas vraiment efficaces. Il me semblait que c'était lui qui fait la passe décisive à Sakho, mais d'après le site off c'est Bussmann. Remplacé par Gueye qui a piqué quelques ballons de la tête aux défenseurs du FCBP (ce que n'a jamais réussi Bourgeois). Pas grand chose de plus à dire...
Sakho : quelle énergie !! dans tous les bons coups et bien sûr double buteur :acclam: . L'homme du match donc avec Métanire. Remplacé par NDoye à un moment où Metz avait abandonné le jeu.
Cartier : faut qu'il apprenne à maitriser ses nerfs Albert ! De longues discussions avec le délégué suite aux décisions discutables de l'arbitre. Expulsé en fin de match :marteau: pour ne pas avoir rendu un ballon mis en touche par Lejeune car un messin était blessé. Des remplacements surprenants, alors qu'on menait au score (pourquoi Gueye ? :huh?: )
L'arbitre : complètement à coté. sans parler du pénalty pour lequel je ne peux pas juger, il a accumulé les décisions à l'envers.
Après avoir copieusement pénalisé Metz en première mi-temps, a équilibré les erreurs en 2e. Mauvais jusqu'au bout...

En résumé, pas un grand match des messins, mais un match maîtrisé pendant environ 80 minutes. Gros manque de sérénité en fin de match.

Sam 89

Re: Bourg - Metz : les notes

Messagepar Sam 89 » 29 mars 2013, 23:46

Merci pour tes commentaires, c'est sympa!

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 29 mars 2013, 23:57

Merci beaucoup pour le rapport :-)
Une estimation du nombre de supp messins ?

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 30 mars 2013, 07:22

cbe01 a écrit : Métanire : exceptionnel !!! solide défensivement et hyper actif offensivement. Un des hommes du match pour moi :acclam:
.
Ca confirme l'impression qu'il a laissé sur les 5 derniers matchs.
Il a suffisament été descendu sur ce forum quand il a traversé un petit passage à vide, qu'il faut insister en contrepartie, sur le très bon niveau qu'il a retrouvé désormais.
Bravo à toi Romain, continue ainsi.... sous le maillot grenat bien entendu.

aliosha

Messagepar aliosha » 30 mars 2013, 09:56

get_up_kids a écrit :
cbe01 a écrit : Métanire : exceptionnel !!! solide défensivement et hyper actif offensivement. Un des hommes du match pour moi :acclam:
.
Ca confirme l'impression qu'il a laissé sur les 5 derniers matchs.
Il a suffisament été descendu sur ce forum quand il a traversé un petit passage à vide, qu'il faut insister en contrepartie, sur le très bon niveau qu'il a retrouvé désormais.
Bravo à toi Romain, continue ainsi.... sous le maillot grenat bien entendu.
Oui, il semble bien revenir et c'est vrai qu'il est aussi en fin de contrat en Juin.

cbe01

Messagepar cbe01 » 30 mars 2013, 10:53

Mr Sven a écrit : Une estimation du nombre de supp messins ?
dans la tribune en face qui a fait office de parkage, il devait y avoir 50 à 60 supporters (GG, Horda et Gruppa)
dans la tribune principale, mélangé avec les supporters bressans, probablement une centaine de supporters de Metz. J'ai vu pas mal de drapeaux, écharpes et maillots grenats dans tous les coins de la tribune.
C'était sympa pour une fois de pouvoir discuter avec des lorrains à Bourg...

Et même si pendant le match l'ambiance était parfois assez tendue, à la fin des débats, les supporters des bleus étaient assez satisfaits de la prestation de leur équipe et c'était plutôt cool.

Sympa également, au retour des vestiaires, les remplaçants qui se sont échauffés pendant la pause (NDoye, Sarr, Bamba et Gueye) ont très fortement encouragés les titulaires avant la reprise.

Symph57

Messagepar Symph57 » 30 mars 2013, 11:07

Photos, vidéos ?

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 30 mars 2013, 12:06

Je suis heureux du retour en forme de Métanire, il retrouve son niveau de l'an dernier, c'étais un des seuls qui avait réussi une saison correct. Continue ainsi Rom' !

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 30 mars 2013, 17:20

150 supps messins ça fait plaisir, ils sont toujours bien présents dans tous les stades c'est exceptionnel pour un club de National. Je leur tire un grand coup de chapeau :metzch: :bravo:

melbut-erding

Messagepar melbut-erding » 31 mars 2013, 15:10

Je croyais que nous avions là un arbitre de L1. Il se retrouve en National et fait un match pourri. WTF ?

Revenir à « Passion Grenat »